IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut La France sur le podium de la finale de l'Imagine Cup, les étudiants français remportent deux médailles
    Mise à jour du 26.08.2010 par Katleen
    La France sur le podium de la finale de l'Imagine Cup, les étudiants français remportent deux médailles de bronze


    Malgré la pause estivale et le retard qui s'en suit, nous tenions tout de même à vous faire connaître les résultats de l'Imagine Cup, dont la finale mondiale 2010 s'est déroulée en Pologne, à Varsovie.

    Cette compétition internationale destinée aux étudiants et organisée par Microsoft a vu ses vainqueurs annoncés le 9 juillet dernier.

    Le thème de l'année était d'imaginer un monde où la technologie aiderait à résoudre les problèmes les plus cruciaux de notre société. Et la délégation française en lice s'en est plutôt bien tirée avec deux médailles de bronze.

    Ce sont les élèves de l'Ecole Centrale d'électronique (ECE) qui ont remporté la première médaille dans la catégorie « développement embarqué » pour leur projet G.E.R.A.S (Geriatric Emergency Recognition and Assistance System -voir news précédente pour plus de détails -).

    Le seconde médaille de la France a été obtenue dans la catégorie "Conception de jeu video" par l'équipe de Gears Studio. Les quatre étudiants de l'école d'ingénieurs 3Il (Aveyron) ont été primé du bronze pour leu jeu se déroulant sur l'île de Nazeth, menacée par la pollution (et donc à nettoyer par le joueur).

    Leur projet, comme ceux des autres candidats, a fait l'objet d'une présentation sur le Showcase, un espace d'exposition entièrement dédié aux concurrents, toutes catégories confondues et ouvert 24 heures sur 24, pendant toute la durée de la compétition. L'occasion pour les étudiants, leurs mentors, les jurés ou pour toute autre personne présente, d'aller découvrir les projets de tous les étudiants.

    Même si notre pays a réalisé une belle performance avec deux médailles de bronze, il n'a pas su égaler Taïwan et ses trois médailles d'or (sur onze au total). Quant à la coupe si convoitée, elle est revenue à la Thaïlande.

    Néanmoins, nous souhaitons adresser nos plus sincère félicitations aux équipes françaises qui ont été créatives et innovantes, et ce, avec brio. Bravo.

    Et à l'année prochaine, pour de nouveaux challenges !

    Voici la liste complète des gagnants de l'Imagine Cup 2010 :

    Conception logicielle
    1ère place : Thaïlande, Kasetsart University, projet Eyefeel, solution logicielle qui permet aux personnes malentendantes de communiquer.

    2ème place : Serbie, projet Neural Communicator, application destinée à aider les personnes handicapées, comme les paralytiques ou les tétraplégiques.

    3ème place : Nouvelle Zélande, projet OneBeep, outil qui envoie du contenu éducatif sur des ordinateurs en utilisant la puissance d'une radio. La solution cible en particulier l'initiative One Laptop Per Child (OLPC).

    Jeux vidéos
    1ère place : Philippines, Ateneo de Manila University, projet Wildfire, un jeu graphiquement épuré où le joueur tente de convaincre des passants de sauver le monde en réalisant des tâches telles que recycler des déchets.

    2ème place : Belgique, projet Shift, puzzle combinant des images 3D, dont l'enjeu est de résoudre des problèmes environnementaux.

    3ème place : France, 3IL, projet Green Gears, jeu se déroulant sur une île menacée par la pollution.

    Média numérique (Digital media)
    1ère place : Taîwan, National Taipei University of Technology, projet Eva 3.0, solution utilisant l'environnement Androïd pour sauver le monde.

    2ème place : Arabie Saoudite, projet Let us eat together, destiné à trouver des solutions à des sujets dramatiques, telles que la souffrance, ou la faim. dans le monde.

    3ème place : Singapour, projet Endangered, qui montre l'effort à investir dans les énergies solaires pour pouvoir sauver la planète.

    Systèmes embarqués
    1ère place : Taîwan, National Chiao Tung University, projet Smarter Meter, un compteur intelligent pouvant être utilisé à la maison ou au bureau, qui fournit des informations sur la consommation d'énergie.

    2ème place : Russie : projet Robonanny, un robot « nounou » utilisé pour s'occuper des enfants.

    3ème place : France, Ece, projet Geras, système de détection des chutes.

    Challenge IT
    1ère place : NBRanger (Chine)

    2ème place : Miklos Cari Sivila (Bolivie)

    3ème place : zxc1984 (Singapour)

    Prix de l'imagination de 2020
    1ère place : Jigga-Dongxi (Taïwan)

    2ème place : KOLA (Inde)

    3ème place : Target Locked (Inde)

    Internet Explorer 8
    1ère place : Rhea (Pologne)

    2ème place : LittleRitle (Pologne)

    3ème place : CieszakTeam (Poland)

    Accelerator : Samba Samba (Brézil)

    Visual Search : BigTurtle (Russie)

    Web Slice : Invention Task Force (Pologne)

    Internet de Nouvelle Génération
    1ère place : Wanna Be Alice (Corée)

    2ème place : Rhea (Pologne)

    3ème place : Samba Samba (Brézil)

    Interoperability Award
    1ère place : Xormis (Jamaïque)

    2ème place : Uptiva Dreams IT (Brézil)

    3ème place : Chandradimuka (Indonésie)

    Tactile et Tablet Accessibility
    1ère place : Team Note-Taker (USA)

    2ème place : OneView (USA)

    Windows Phone 7 “Rockstar” Award
    1ère place : Beastware (USA)

    2ème place : Tselina (Indonésie)

    3ème place : Hypo Team (Malaisie)

    Source : Microsoft

    Imagine Cup : Microsoft annonce les gagnants qui représenteront la France lors de la finale mondiale de Juillet en Pologne

    Depuis 8 ans, l'Imagine Cup de Microsoft, la plus grande compétition mondiale pour les étudiants, est disputée par des équipes d'informaticiens en herbe de plus de 100 nationalités différentes.

    Cette année, ce sont plus de 225 000 étudiants qui se sont mobilisés pour ce concours, dont la finale mondiale se tiendra en Pologne xxxxxx

    En Mai, la finale France du championnant a eu lieu au siège parisien de Microsoft. A cette occasion, une vingtaine d'équipes d'étudiants venants de toute la France se sont affrontées en présentant leurs projets au jury.

    Ce sont les catégories «*Conception de Logiciel*» et «*Développement Embarqué*» qui ont fait l'objet de cette sélection destinée à élire les représentants de la France lors de la finale mondiale qui se tiendra du 3 au 10 juillet à Varsovie (Pologne).

    Dans la catégorie «*Conception de Logiciel*», l'équipe française qui a obtenu la première place (et par la même occasion son ticket pour représenter la France lors de la finale monde) est Babies' Angel de Supinfo Bordeaux.

    Ces étudiants ont développé un logiciel de surveillance du nourrisson à l'usage des parents, dont l'interface est simple et intuitive, en plus d'être multi-supports. Son but est de réduire la mortalité infantile.

    Les autres projets du podium, bien que non retenus pour la finale, ont néanmoins été récompensés par le jury de Microsoft. Il s'agit, en deuxième position, de l'application mobile Health Up de l'EFREI Villejuif qui permet aux personnes obèses de contrôler facilement leur alimentation.

    En troisième place, fut primé le logiciel Green Act de l'ISEN Toulon, un calculateur d'impact environnemental pour la maison (consommation énergétique du foyer) ou l'entreprise (impact écologique).

    Dans la catégorie «*Développement Embarqué*», c'est l'équipe de l'ECE Paris qui portera le drapeau tricolore à Varsovie. Son projet G.E.R.A.S (Geriatric Emergency Recognition and Assistance System) est une solution qui permet de détecter très rapidement, à l’aide de capteurs sensoriels placés un peu partout sur le sol de la maison (y compris sous les tapis ou la moquette) la chute des personnes âgées et d’en informer les tiers et services d’urgences.

    Le second prix est revenu à l'EPSI Arras pour Emanon, une application qui permet le suivi d'une victime depuis le lieu de l'accident jusqu'à l'hôpital, afin que les soins à lui administrer à son arrivée soient préparés.

    Enfin, la troisième place a été attribuée à l'INSA Lyon pour son logiciel EcoSave qui aidera à la préservation des forêts grâce à un dispositif déployé sur le terrain (capteurs, caméras), notamment pour prévenir les départs de feux.

    Voici quelques détails techniques concernant Babies' Angel :

    Pourquoi du Web ?

    Les applications du futur seront naturellement tournées vers le web afin de garantir leur portabilité.
    Les pages web sont légères, ne saturent pas le réseau et permettent une utilisation nomade de l'application. Les mises à jour sont toujours simples puisque centralisées sur un serveur.
    L'application lancée sur un navigateur peut alors être utilisée de n'importe quel ordinateur, PocketPC ou même téléphone. Il suffit que l'appareil possède un navigateur internet, ce qui constitue une solution universelle d'utilisation.

    • Pourquoi une architecture en Cloud Computing ?

    Ayant pris le parti de centraliser toutes les informations relatives aux enfants et compte tenu de la nécessité de garder un historique, la quantité de données et de traitements nécessitait un système de virtualisation permettant de centraliser tous les enfants au sein d’un même serveur. Ce système nous offre des ressources illimitées assurant la pérennité du logiciel dans sa version initiale.

    • Pourquoi une Interface Tactile ?

    L'interface tactile est désormais au coeur de l'ergonomie pour proposer une expérience inédite. Elle permet de s'affranchir de tout périphérique (souris, clavier...), les fonctions sont beaucoup plus intuitives et ergonomiques à l'extrême. Un logiciel doté d’une interface utilisateur intuitive permet d’accéder facilement et rapidement à différents menus, fonctions et services.
    Afin d’adapter cette technologie au Web nous nous sommes concentrés sur l’intuitivité du Scroll et la navigation par accélération, ce qui nous a permis de créer une synergie entre l’utilisateur et la machine.

    • Intérêt de Silverlight ?

    Silverlight est l’outil le moins coûteux en ressources et le plus adapté aux RIA (Rich Internet Applications) orientées streaming. Il permet par ailleurs d’inclure les développements dans une seule et même solution.

    Caméra IP motorisée avec vision nocturne

    Cette caméra est le coeur de notre application, en effet elle embarque un serveur exploitable. Sa capacité de vision nocturne et de motorisation à 180° permettra de suivre l’enfant dans toute la pièce de jour comme de nuit. Le prix attractif de la camera n’en fait pas un frein pour la commercialisation future de l’application.

    • Tapis avec MicroCapteurs

    Certifié au niveau européen, cet outil de surveillance à la fois fiable et peu couteux, modifié pour s’imbriquer dans notre système, permet à l’application de surveiller la respiration de l’enfant pendant son sommeil. De plus ce système, glissé sous le matelas, n’impose aucune contrainte.

    • Capteurs IR

    Après avoir abandonné l’idée de la RFID, trop coûteuse et incapable de répondre a notre besoin (porté, maitrise de la distance, port d’une puce), nous nous sommes naturellement dirigés vers une technologie plus ancienne mais à la fois plus rassurante et ne nécessitant aucun matériel sur l’enfant. Pour adapter cette technologie a l’enfant, un montage électronique innovant sera mis en place.

    • Radio Fréquence

    Afin de relier les trois éléments ci-dessus, il était nécessaire de trouver une technologie à la fois inoffensive pour l’enfant et sans fils

    • Code Barre 2D

    Le code barre 2D permet d’obtenir des informations sur un produit depuis n’importe quel terminal mobile muni d’un capteur CMOS (80% en 2009). Il était nécessaire d’implémenter une technologie permettant de détecter un risque d’allergie en un simple « clic » avant un achat. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes naturellement tournés vers cette technologie.

    • Web services

    Dans l’intérêt de réduire le trafic réseau et donc d’augmenter la réactivité de l’application tout en étant synchronisé avec le serveur distant, les web services étaient la solution la plus adéquat.
    Les développeurs de GERAS expliquent leur choix d'un système Microsoft embarqué :

    Our main goal with the GERAS project is to propose to elder people a comfortable solution that imposes as less interactions as possible with the user while ensuring an optimal protection. This implies two constraints: first of all, we needed a solution that did not take a lot of space in a home and second of all our solution would have to blend well in any house. For these reasons we decided to use an embedded system using a combination of detectors and sensors as well as a specially built carpet, all linked to a central ebox.
    We consider that this fits the best to our problematic. It has minimal dimensions and powerful characteristics that will allow an optimal data processing. After analyzing the different situations that our system should cover, we decided that the best solution would have to use the ground as a fall detector. It is in this perspective that we introduced the idea of making an intelligent carpet instead of making holes in the floor which would be very inconvenient for the user.
    To sum up, our goal cannot be reached without using an embedded system. A software solution would not be able to cover the needs of our system.
    Pour en savoir plus : www.imaginecup.fr

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 59
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Et après je vois partout (sur le web), dire que Supinfo est une mauvaise école. En tout cas, bravo à eux.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur PLM
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur PLM
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 2
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Il me semble qu'il y a un oubli dans cette news, une équipe française est encore présente dans la catégorie Game Design. Il s'agit d'une équipe d'étudiants de 3iL rodez.

    Le jeu se nomme Green Gears et voici le lien du blog : http://www.green-gears.com/

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Citation Envoyé par Reminouche Voir le message
    Et après je vois partout (sur le web), dire que Supinfo est une mauvaise école. En tout cas, bravo à eux.
    On va dire qu'ils ont de bons étudiants (je plaisante)


    Citation Envoyé par Pex12
    Il me semble qu'il y a un oubli dans cette news, une équipe française est encore présente dans la catégorie Game Design. Il s'agit d'une équipe d'étudiants de 3iL rodez.
    Ouep, y a même un topic sur developpez ! Serait-ce une volonté de vouloir dénigrer les jeux-vidéos !
    imagine-cup-2010-green-gears-3d-xna/
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Reminouche Voir le message
    Et après je vois partout (sur le web), dire que Supinfo est une mauvaise école. En tout cas, bravo à eux.
    Quoi qu'il en soit, félicitations aux équipes sélectionnées et bonne chance !
    Dernière modification par Mejdi20 ; 09/06/2010 à 16h34.

  6. #6
    Membre du Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 10
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Félicitation à l'équipe de l'EFREI quand même avec son Health Up

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Reminouche Voir le message
    Et après je vois partout (sur le web), dire que Supinfo est une mauvaise école. En tout cas, bravo à eux.
    Disons qu'on trouve de tout à SUPINFO.
    Tous les ans, au moins une équipe de SUPINFO est dans les finalistes
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 70
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Enfin une bonne pub pour mon école (sup) !
    Comme dit plus haut, à Supinfo, on trouve de tout, de très bon étudiants (surtout dans les laboratoires) comme de très bon cancres...
    Mais comme partout, ce n'est pas le diplome, ni l'école, qui font la qualité d'un individu, ce sont leurs capacités personnelles, alors pas d'excuses à ceux qui sont mauvais et disent que c'est de la faute de l'école, surtout en informatique !

  9. #9
    Membre habitué Avatar de CriPpLe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 157
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pex12 Voir le message
    Il me semble qu'il y a un oubli dans cette news, une équipe française est encore présente dans la catégorie Game Design. Il s'agit d'une équipe d'étudiants de 3iL rodez.

    Le jeu se nomme Green Gears et voici le lien du blog : http://www.green-gears.com/
    Merci Pex ^^

    En effet nous avons été sélectionné dans la partie GameDesign ^^

    Plus qu'une semaine !!!

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 26.08.2010 par Katleen
    La France sur le podium de la finale de l'Imagine Cup, les étudiants français remportent deux médailles de bronze


    Malgré la pause estivale et le retard qui s'en suit, nous tenions tout de même à vous faire connaître les résultats de l'Imagine Cup, dont la finale mondiale 2010 s'est déroulée en Pologne, à Varsovie.

    Cette compétition internationale destinée aux étudiants et organisée par Microsoft a vu ses vainqueurs annoncés le 9 juillet dernier.

    Le thème de l'année était d'imaginer un monde où la technologie aiderait à résoudre les problèmes les plus cruciaux de notre société. Et la délégation française en lice s'en est plutôt bien tirée avec deux médailles de bronze.

    Ce sont les élèves de l'Ecole Centrale d'électronique (ECE) qui ont remporté la première médaille dans la catégorie « développement embarqué » pour leur projet G.E.R.A.S (Geriatric Emergency Recognition and Assistance System -voir news précédente pour plus de détails -).

    Le seconde médaille de la France a été obtenue dans la catégorie "Conception de jeu video" par l'équipe de Gears Studio. Les quatre étudiants de l'école d'ingénieurs 3Il (Aveyron) ont été primé du bronze pour leu jeu se déroulant sur l'île de Nazeth, menacée par la pollution (et donc à nettoyer par le joueur).

    Leur projet, comme ceux des autres candidats, a fait l'objet d'une présentation sur le Showcase, un espace d'exposition entièrement dédié aux concurrents, toutes catégories confondues et ouvert 24 heures sur 24, pendant toute la durée de la compétition. L'occasion pour les étudiants, leurs mentors, les jurés ou pour toute autre personne présente, d'aller découvrir les projets de tous les étudiants.

    Même si notre pays a réalisé une belle performance avec deux médailles de bronze, il n'a pas su égaler Taïwan et ses trois médailles d'or (sur onze au total). Quant à la coupe si convoitée, elle est revenue à la Thaïlande.

    Néanmoins, nous souhaitons adresser nos plus sincère félicitations aux équipes françaises qui ont été créatives et innovantes, et ce, avec brio. Bravo.

    Et à l'année prochaine, pour de nouveaux challenges !

    Voici la liste complète des gagnants de l'Imagine Cup 2010 :

    Conception logicielle
    1ère place : Thaïlande, Kasetsart University, projet Eyefeel, solution logicielle qui permet aux personnes malentendantes de communiquer.

    2ème place : Serbie, projet Neural Communicator, application destinée à aider les personnes handicapées, comme les paralytiques ou les tétraplégiques.

    3ème place : Nouvelle Zélande, projet OneBeep, outil qui envoie du contenu éducatif sur des ordinateurs en utilisant la puissance d'une radio. La solution cible en particulier l'initiative One Laptop Per Child (OLPC).

    Jeux vidéos
    1ère place : Philippines, Ateneo de Manila University, projet Wildfire, un jeu graphiquement épuré où le joueur tente de convaincre des passants de sauver le monde en réalisant des tâches telles que recycler des déchets.

    2ème place : Belgique, projet Shift, puzzle combinant des images 3D, dont l'enjeu est de résoudre des problèmes environnementaux.

    3ème place : France, 3IL, projet Green Gears, jeu se déroulant sur une île menacée par la pollution.

    Média numérique (Digital media)
    1ère place : Taîwan, National Taipei University of Technology, projet Eva 3.0, solution utilisant l'environnement Androïd pour sauver le monde.

    2ème place : Arabie Saoudite, projet Let us eat together, destiné à trouver des solutions à des sujets dramatiques, telles que la souffrance, ou la faim. dans le monde.

    3ème place : Singapour, projet Endangered, qui montre l'effort à investir dans les énergies solaires pour pouvoir sauver la planète.

    Systèmes embarqués
    1ère place : Taîwan, National Chiao Tung University, projet Smarter Meter, un compteur intelligent pouvant être utilisé à la maison ou au bureau, qui fournit des informations sur la consommation d'énergie.

    2ème place : Russie : projet Robonanny, un robot « nounou » utilisé pour s'occuper des enfants.

    3ème place : France, Ece, projet Geras, système de détection des chutes.

    Challenge IT
    1ère place : NBRanger (Chine)

    2ème place : Miklos Cari Sivila (Bolivie)

    3ème place : zxc1984 (Singapour)

    Prix de l'imagination de 2020
    1ère place : Jigga-Dongxi (Taïwan)

    2ème place : KOLA (Inde)

    3ème place : Target Locked (Inde)

    Internet Explorer 8
    1ère place : Rhea (Pologne)

    2ème place : LittleRitle (Pologne)

    3ème place : CieszakTeam (Poland)

    Accelerator : Samba Samba (Brézil)

    Visual Search : BigTurtle (Russie)

    Web Slice : Invention Task Force (Pologne)

    Internet de Nouvelle Génération
    1ère place : Wanna Be Alice (Corée)

    2ème place : Rhea (Pologne)

    3ème place : Samba Samba (Brézil)

    Interoperability Award
    1ère place : Xormis (Jamaïque)

    2ème place : Uptiva Dreams IT (Brézil)

    3ème place : Chandradimuka (Indonésie)

    Tactile et Tablet Accessibility
    1ère place : Team Note-Taker (USA)

    2ème place : OneView (USA)

    Windows Phone 7 “Rockstar” Award
    1ère place : Beastware (USA)

    2ème place : Tselina (Indonésie)

    3ème place : Hypo Team (Malaisie)

    Source : Microsoft

  11. #11
    Membre régulier Avatar de tenebriox
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 88
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Stats: More than 325,000 students from more than 100 countries.

    Respect à eux !

  12. #12
    Expert confirmé
    Avatar de le y@m's
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 636
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 636
    Points : 5 943
    Points
    5 943
    Par défaut
    @CriPpLe c'est Patrice qui doit être content ^^. Vraiment un grand bravo à vous .
    3IL Rodez rocks
    Je ne répondrai à aucune question technique par MP.

    Pensez aux Tutoriels et aux FAQs avant de poster (pour le java il y a aussi JavaSearch), n'oubliez pas non plus la fonction Rechercher.
    Enfin, quand une solution a été trouvée à votre problème
    pensez au tag

    Cours Dvp : http://ydisanto.developpez.com
    Blog : http://yann-disanto.blogspot.com/
    Page perso : http://yann-disanto.fr

Discussions similaires

  1. La finale de l'Imagine Cup 2011 commence aujourd'hui
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2011, 13h21
  2. Création d'une carte de France sur un état
    Par rnicolas.1987 dans le forum IHM
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2008, 12h02
  3. Groupe Java France sur FaceBook
    Par nicorama dans le forum Général Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 13h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo