IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    0. déposer un brevet avant les concurrents est de bonne guerre…

    1. ce n'est qu'un brevet, pas un service en activité…

    2. rien ne permet de présumer ce qui sera réellement mis en pratique ni avec quelles modalités, ni si, à terme, cela ne vise pas tout simplement à satisfaire des clients plus exigeants comme certaines entreprises et gouvernements…

    3. un brevet ne remplace pas les législations en vigueur dans les pays où ces technologies seraient éventuellement déployées, si elles le sont un jour…

    4a. de toute évidence, les fonctionnalités décrites, pour être activées, nécessitent l'intervention principalement de l'opérateur de téléphonie (et pas du vendeur de téléphone)…

    4b. l'opérateur de téléphonie devra adapter son infrastructure…

    5. on voit mal une entreprise commerciale augmenter le coût de fabrication de ses appareils pour y ajouter des fonctionnalités et de l'électronique qui seraient en même temps un repoussoir pour la plupart des consommateurs cibles de leur marché…

    MAAN.
    4. Je ne vois pas en quoi l'opérateur de téléphonie à un rôle à jouer. On parle dans ce cas de DATA en 3G, c'est du réseau pur et simple. L'opérateur n'est pas concerné par ce qui transite sur son réseau.

    5. L'Iphone possède déjà tout le baggage hardware pour effectuer ce type de travaux. Il ne s'agit que de software, il n'y aura pa d'augmentation de coût de fabriquation, ceci peut tout à fait entrer dans le cadre d'une mise à jour.

    En revanche Apple est obligé de demander à l'utilisateur l'autorisation de la mise en place d'un tel dispositif. Vu que personne ne lis les CLUF, et vu le peu d'intérêt que porte aujourd'hui la "Igénération" à l'intégrité des informations personnelles (je cite : la diffusion des appli facebook et twitter liée à de la localisation GPS) je ne serais pas étonné que tous les utilisateurs de cet de matos s'en foutent...

  2. #62
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 99
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Non mais y sont sérieux là ? Comment peut on en arriver là ?

    Sachant que le consommateur lambda, ne voit qu'à travers les publicités...
    A mon avis, il vont faire passer la pilule subtilement en faisant des pub bien coloré qui n'explique pas le fond de l'innovation !

    Préfère mon nokia old school, le penguin et les BSD qui eux on des fortes valeurs.
    Apple j'ai jamais touché, mais alors là y on fait fort

    Mais il faut se rendre à l'évidence, le public est prêt aujourd'hui à se "sécuriser" à tout prix.
    Pas faux mais une partie du public ne ce souci pas des conséquences annexes, faut que ça marche.

  3. #63
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Et bien on va pas plaindre le grand publique non plus. S'ils sont assez bêtes pour tomber dans le panneau on va pas non plus les prendre par la main et leur expliquer "c'est pas bien ce qu'il font voyons, tu te rends comptes ils font ça, ça et ça !!"

    Ok, c'est con à dire, mais Apple gagne, simplement parce qu'une poigné de personne comme nous ont appris à lire entre les lignes (quoi que je doute pour certains). Si ça génait l'opinion publique, Apple ne serait pas la 3ème entreprise côté en bourse au monde. Si ça leur plait de vivre surveillée, épiés et autre, c'est leur problème.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #64
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 16
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    En effet, la batterie étant soudée, on ne peux pas l'enlever facilement.
    De toute manière, même pour les pros du fer à souder, ça sera dur car pour ce qui est de se procurer des piéces détachés chez Apple vous pouvez toujours repasser : il faut montrer patte blanche et leurs contrats commerciaux avec les réparateurs sont encore plus sévères et stricts qu'avec le consommateur lambda !
    L'iphone n'est pas le seul dans ce cas, l'ipad est dans le même cas.
    D'un autre côté, la durée de vie d'un portable étant de 15 mois environ, une fois que la batterie est cramé on peut tout jeté.
    Vive la société de consommation !!

  5. #65
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Et bien on va pas plaindre le grand publique non plus. Si ils sont assez bêtes pour tomber dans le panneau on va pas non plus les prendre par la main et leur expliquer "c'est pas bien ce qu'il font voyons, tu te rends comptes ils font ça, ça et ça !!"

    [...]
    Si ça leur plait de vivre surveillée, épiés et autre, c'est leur problème.
    raisonnement stupide (désolé je trouve pas d'autre mots...) ... en pensant comme ça un jour tu seras surveillé de la même manière et là tu feras un wine en disant "hé mé moi je suis pas d'accord" et on te dira de la fermer car tout les autres sont d'accord donc t'as pas le choix et tu le subis point barre.
    (peut-être déjà en activité)

  6. #66
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Je vous signale que RIM semble avoir obtenu un moratoire sur l'interdiction de leurs BB aux EAU. Vous croyez qu'ils auraient lâché du mou sur la protection de la vie privée de leurs utilisateurs ?

    D'ailleurs ils sont en train de passer ce genre d'accord avec toutes les "démocraties" de la planète :
    Another report in the Economic Times newspaper said RIM has reached an agreement to let Indian security agencies monitor BlackBerry communication traffic.
    Il y a deux usages apparents à ce brevet, en dehors de la seule intention de protéger de manière systématique toutes les trouvailles des labos de la boîte, ne serait-ce que parce qu'on ne jette pas les investissements R&D par la fenêtre.

    1/ Ça pourrait effectivement servir à fliquer les utilisateurs, les clients, comme les cartes de crédit, les GSM, les péages autoroutiers, les innombrables scripts JS qui se chargent avec les pages du monde.fr (et de la plupart des autres sites un peu organisés), les procédures de validation de licences logicielles , les moteurs de recherche (notamment lorsqu'ils égarent des gigaoctets de requêtes), etc, etc, etc...

    2/ C'est peut-être aussi une passage obligé, ou une longueur d'avance, pour accéder au marché des entreprises avec des appareils mobiles dont elles n'apprécient pas qu'ils puissent être oubliés, farcis de documents internes confidentiels, dans un taxi, une chambre d'hôtel ou plus récemment, une table de bar.

  7. #67
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 13
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    2/ C'est peut-être aussi une passage obligé, ou une longueur d'avance, pour accéder au marché des entreprises avec des appareils mobiles dont elles n'apprécient pas qu'ils puissent être oubliés, farcis de documents internes confidentiels, dans un taxi, une chambre d'hôtel ou plus récemment, une table de bar.
    De l'espionnage industriel en gros ^^
    Mais comme c'est Apple et Steve Jobs, donc les Etats-Unis (Google est à mettre aussi dans le même sac), il faudrait le cautionner alors... ?

    Je ne sais pas pourquoi, mais savoir qu'une société puisse mettre en place un tel type de brevet, et que certaines personnes puissent leur trouver des excuses, ça me fait froid dans le dos.
    Déjà qu'au boulot, on fait du transfert de technologie (en gardant la maîtrise de certains domaines sensibles), si en plus, on rajoute une sur-couche téléphonique, on n'aura plus qu'à mettre la clé sous la porte.
    Hana wa sakuragi, hito ha bushi.
    Tout comme la fleur de cerisier est la fleur par excellence, le guerrier est l'homme par excellence.

  8. #68
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    raisonnement stupide (désolé je trouve pas d'autre mots...) ... en pensant comme ça un jour tu seras surveillé de la même manière et là tu feras un wine en disant "hé mé moi je suis pas d'accord" et on te dira de la fermer car tout les autres sont d'accord donc t'as pas le choix et tu le subis point barre.
    (peut-être déjà en activité)
    Tiens, au moins un qui réagis. C'est marrant, quand je vois tout le monde gueuler et ne pas réagir à un poste ultra provocateur.. Toi au moins tu assumes tes choix
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #69
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par hashi Voir le message
    De l'espionnage industriel en gros ^^
    Mais comme c'est Apple et Steve Jobs, donc les Etats-Unis (Google est à mettre aussi dans le même sac), il faudrait le cautionner alors... ?
    On s'est mal compris. Je veux dire que pour se faire accepter par les entreprises avec des appareils mobiles qui ont encore pour certains une image de jouets, Apple doit offrir des fonctions de sécurité plus avancées si elle veut réussir. Ce brevet peut servir à détecter plus rapidement un changement d'utilisateur et donc offrir une protection renforcée en cas de vol. C'est pas si idiot. Sur les navires de commerce, on trace les id radio en permanence et il y a souvent un mode d'émission discret. Si des pirates prennent les commandes, on voit tout de suite qu'il y a un problème et eux (les pirates) ne savent pas que l'installation Satellite continue d'émettre.

  10. #70
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    On s'est mal compris. Je veux dire que pour se faire accepter par les entreprises avec des appareils mobiles qui ont encore pour certains une image de jouets, Apple doit offrir des fonctions de sécurité plus avancées si elle veut réussir. Ce brevet peut servir à détecter plus rapidement un changement d'utilisateur et donc offrir une protection renforcée en cas de vol. C'est pas si idiot. Sur les navires de commerce, on trace les id radio en permanence et il y a souvent un mode d'émission discret. Si des pirates prennent les commandes, on voit tout de suite qu'il y a un problème et eux (les pirates) ne savent pas que l'installation Satellite continue d'émettre.
    Hmm, y'a quand même une tite différence entre un bateau à plusieurs millions d'euros (cargaison comprise) et un gadget vendu 600€ (je dis bien vendu parce que côté matériel il en vaux pas 200 que ce soit l'iPhone ou l'iPad)
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #71
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 10
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kelevra Voir le message


    Pourquoi pas un téléphone qui détecte qu'on dépasse une limitation de vitesse et qui vous colle une amende sur la facture suivante??

    Ou un téléphone qui détecte quand on dit des gros mots et qui nous puni financièrement.
    Il ne faut pas leurs données de mauvaises idées!!!!

  12. #72
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Une Question: Programmer.com est-il partenaire Microsoft ?
    La question est simple comme n-bonjour:
    Programmer.com est-il partenaire Microsoft ? Qui pourrait me répondre svp ?

    Note: Partenaire au sens large: Accords tech, action conjointes, sponsoring, etc...

  13. #73
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Hmm, y'a quand même une tite différence entre un bateau à plusieurs millions d'euros (cargaison comprise) et un gadget vendu 600€ (je dis bien vendu parce que côté matériel il en vaux pas 200 que ce soit l'iPhone ou l'iPad)
    C'est curieux qu'en tant que développeur tu aies du mal à apprehender une notion aussi basique que la valeur que peuvent parfois avoir les données.

    Quand aux bateaux, ce n'était qu'un exemple mais il existe plein d'applications de ce genre.

    Bref si tu veux qu'on mette de l'argent dans ton coffre, tu dois prouver qu'il est sûr. C'est exactement ce que pourrait faire apple avec ce brevet.

  14. #74
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    C'est dingue comment la communication d'une boîte arrive à faire passer du flicage pour un agrément aux yeux de certains.

    Je suis ébahi.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  15. #75
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    C'est curieux qu'en tant que développeur tu aies du mal à apprehender une notion aussi basique que la valeur que peuvent parfois avoir les données.

    Quand aux bateaux, ce n'était qu'un exemple mais il existe plein d'applications de ce genre.

    Bref si tu veux qu'on mette de l'argent dans ton coffre, tu dois prouver qu'il est sûr. C'est exactement ce que pourrait faire apple avec ce brevet.
    J'ai du mal à concevoir ta perception des choses.. Tu arrives à justifier ce brevet je ne sais pas comment tu fais.. Pour moi (et apparemment pas que pour moi) c'est inadmissible, d'autant que ce téléphone ne vaux pas 1000€, ni à la vente, ni à la fabrication.. il n'y a aucune justification valable pour faire un tel système de contrôle autre que d'exploiter encore une fois la crédulité des utilisateurs non initiés aux NTIC..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #76
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Je trouve cette discussion drôlement orientée.

    Apple dépose un brevet, comme il s'en dépose des centaines de milliers par an. En 2008, IBM a déposé 4,186 brevets, Microsoft 2903, etc...

    Vous croyez vraiment que tous ces brevets font l'objet d'une application pratique par la suite ?

    Qui a dit plus haut que ça coûtait cher, et qu'on ne déposait pas de brevets si on voulait pas l'utiliser, d'un air de dire "cette techno sera sur les prochain iPhone" ? C'est complètement à coté de la réalité.
    Il y a plus de brevets inutilisés que le contraire.

    Si Apple atteinte à ma vie privée, je changerai de téléphone, d'ordinateur, etc, et j'irai trouver bonheur chez Microsoft, grand chevalier blanc de la liberté individuelle, chez RIM qui vend mes coms aux UAE, chez Nokia, etc, etc.

    Mais jusque là, ce n'est qu'un titre racoleur pour trolleurs sous-occupés, et vous sautez dessus comme la misère sur le monde.

    Par contre, que Microsoft soutienne activement le trusted computing et soit à l'origine de Palladium, ça ne vous dérange visiblement pas beaucoup.

    Si vous vous donnez la peine de lire cet article, vous verrez puisqu'il semble que vous l'ignoriez jusqu'à aujourd'hui, que vos outils actuels peuvent déjà intégrer ce genre de fonctions sans que vous en soyez informés.

    Encore une fois beaucoup de bruits pour pas grand-chose.

  17. #77
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Je trouve cette discussion drôlement orientée.

    Apple dépose un brevet, comme il s'en dépose des centaines de milliers par an. En 2008, IBM a déposé 4,186 brevets, Microsoft 2903, etc...

    Vous croyez vraiment que tous ces brevets font l'objet d'une application pratique par la suite ?

    Qui a dit plus haut que ça coûtait cher, et qu'on ne déposait pas de brevets si on voulait pas l'utiliser, d'un air de dire "cette techno sera sur les prochain iPhone" ? C'est complètement à coté de la réalité.
    Il y a plus de brevets inutilisés que le contraire.

    Si Apple atteinte à ma vie privée, je changerai de téléphone, d'ordinateur, etc, et j'irai trouver bonheur chez Microsoft, grand chevalier blanc de la liberté individuelle, chez RIM qui vend mes coms aux UAE, chez Nokia, etc, etc.

    Mais jusque là, ce n'est qu'un titre racoleur pour trolleurs sous-occupés, et vous sautez dessus comme la misère sur le monde.

    Par contre, que Microsoft soutienne activement le trusted computing et soit à l'origine de Palladium, ça ne vous dérange visiblement pas beaucoup.

    Si vous vous donnez la peine de lire cet article, vous verrez puisqu'il semble que vous l'ignoriez jusqu'à aujourd'hui, que vos outils actuels peuvent déjà intégrer ce genre de fonctions sans que vous en soyez informés.

    Encore une fois beaucoup de bruits pour pas grand-chose.
    Le jour ou je lirais une news m'annonçant que MS fait ça, ma réaction sera la même. Que ce soit Apple, MS, Google ou tout autre entreprise, je ne le tolère pas. C'est pas une question d'utilisation mais de principe. Je ne suis pas là pour dire que MS est le chevalier blanc, loin de moi cette idée, pour moi elles se valent toutes question respect de la vie privée. Je vais lire ton article, j'ai pas le temps cesoir, j'éditerais mon poste et je ferais un commentaire. Pour ce qui est du reste, je n'utilise pas RIM, ni Apple et encore moins Androïde. Bref, je lis ton article et j'édit.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  18. #78
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 120
    Points
    1 120
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Je trouve cette discussion drôlement orientée
    c'est dingue comme ce que tu dis est sans cesse en contradiction avec le reste

  19. #79
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    c'est dingue comme ce que tu dis est sans cesse en contradiction avec le reste
    J'ai du mal à saisir le sens profond de cette remarque

  20. #80
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 120
    Points
    1 120
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    J'ai du mal à saisir le sens profond de cette remarque
    c'est bien là ton problème

    vu qu'il te faut un exemple pour comprendre, il suffit que tu prennes ton post précédent.

    lis ta première phrase, réfléchis, puis lis le reste de ton post.
    si tu ne comprends pas ma remarque "profonde" comme tu dis on ne peut plus rien pour toi

Discussions similaires

  1. Apple dépose un brevet sur un clavier à air
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 42
    Dernier message: 03/06/2011, 13h00
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 02/12/2010, 13h06
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 17h25
  4. Apple dépose un brevet contraire à son ancienne éthique
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/11/2009, 16h31
  5. Microsoft dépose un brevet portant sur les licences de programmes
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2009, 15h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo