IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    J'ai un crédit immobilier de 20ans et j'ai juste remplit un formulaire...
    Je sais que l'assurance peut te demander plus de tests mais je dois avouer que je ne sais pas comment ça se passe et surtout qui paye, j'avais plutôt cru que c'était dans des labos "dédiés", un peu comme quand tu passes ta visite médicale professionnelle.
    Mais du coup je trouve ton calcul un peu grossit.
    Donc tu as un crédit sans assurance ?
    Blague à part, c'est systèmatique à partir de 30 ans. Après un crédit où tu remplis juste un formulaire, juste d'expérience, ça craint tôt ou tard.

  2. #62
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par dinedine Voir le message
    La politique de regroupement familial me semble tout a fait normale et justifiee. Mes arrieres grand-parents en ont eux-meme profite et c'est tant mieux (enfin pour moi).
    Tu ne peux pas dire aux etrangers. Venez bosser en France pendants plusieurs annees mais attention vous venez seuls et apres cassos.
    Ce n'est pas le principe des visa nord américains, et canadiens ? Là tu es très coulant sur le sujet, vu que les américains ont longtemps pratique une imigration basé sur la personne (Il suffit de lire l'histoire d'Ellis Island)

    Citation Envoyé par dinedine Voir le message
    Ca veut dire quoi ? Que nous avons un heritage a transmettre ? Lequel ?
    Les gens qui vivent en France doivent juste suivre les principes de la republique. Ce n'est pas complique et n'est pas du tout incompatible avec toutes les religions du monde. Et s'il faut reviser les manuels d'histoire dans quelques annees pour reformuler "nos ancetres les gaulois", cela ne me genera pas du tout.
    Non ça ne veut pas dire ça. Ca veut dire que c'est facile de faire une image d'un pays parce que sa création et son histoire son tellement courtes et récentes que tout y est un cas à part entiére.
    La france à une histoire de plusieurs milliers d'années, dont des invasions, des conquêtes, des passages...Si il y a une nationalité qui n'a aucune particularité ethnique, c'est le Français. Et la société Française actuelle est un aggrégat de dizaines de nationalités différentes. Sauf qu'aujourd'hui on confond cosmopolite avec multicouleur, sans faire de jeu de mots.
    Etre cosmopolite ca ne veut pas dire construire une société sur des types différents mais sur des cultures différentes. La carnation n'est pas un critére culturel, c'est une particularité physique inintéressante.
    Quoi qu'il en soit, je ne suis pas certain que le racisme et le communautarisme pratiqué aux US soit rééllement un modéle de société pour l'Europe qui a des modéles sociaux nettement plus avancés et évolués.

  3. #63
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 12
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Ce n'est pas le principe des visa nord américains, et canadiens ?
    Je suis incollable sur les visas americains. Si tu trouves un job aux EU et qu'une entreprise te sponsorise, tu as le droit d'amener femme et enfants (qui ne le ferait pas ?).
    Si tu veux y rester pour de bon, il te faut la green card (sponsoring ou loterie) et apres tu peux demander la nationalite en justifiant de differents trucs.
    Les regles sont claires et precises. Il n'y a pas de mauvaises surprises. Et donc il y a bien regroupement familial.

    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Là tu es très coulant sur le sujet, vu que les américains ont longtemps pratique une imigration basé sur la personne (Il
    suffit de lire l'histoire d'Ellis Island)
    Si tu parles de l'immigration du debut du siecle dernier, ils ont laisses rentrer a peu pres n'importe qui. Apres, ils y ont applique des criteres.
    Rien de choquant, non ? Les americains sont assez carres pour ca.

    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Quoi qu'il en soit, je ne suis pas certain que le racisme et le communautarisme pratiqué aux US soit rééllement un modéle de société pour l'Europe qui a des modéles sociaux nettement plus avancés et évolués.
    Laisse de cote le racisme. On est aussi raciste que les americains, algeriens, chinois et cie. Le racisme est malheureusement universel et ne caracterise en rien un peuple, ni une societe. Pas besoin de te donner des exemples, suffit d'ouvrir le journal chaque jour.

    C'est quoi pour toi le communautarisme pratique aux EU ? Car la je vois pas de specificite americaine.

    En revanche, la ou ils sont tres mauvais c'est en matiere de social. Au contraire, c'est eux maintenant qui essayent de nous copier (je pense a la securite sociale, mutuelles et cie). Personne en France ne vante le modele social americain donc aucun risque que nous soyons influences par celui-ci. Meme les americains n'en sont pas fiers !

    De maniere generale, je crois qu'il faudrait balayer devant sa porte avant de porter des jugements de valeur sur des pays / societes que l'on ne connait que par la TV ou les medias en general. Le seul moyen de se faire une idee soit meme et qui soit la juste possible, c'est de vivre comme un habitant de ce pays.

  4. #64
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    La france à une histoire de plusieurs milliers d'années, dont des invasions, des conquêtes, des passages...Si il y a une nationalité qui n'a aucune particularité ethnique, c'est le Français. Et la société Française actuelle est un aggrégat de dizaines de nationalités différentes.
    Principalement des Gaulois, des Romains et des Francs, le reste n'est que minime on est loin du melting pot absolue et de la France, lieu de passage de tout les peuples de la Terre. De nos jours l' idée à mettre en avant c' est le métissage donc ça ne m'étonne pas que tu tournes ta phrases de cette façon, mais faut arrêté la propagande gauchiste, et nos ancêtre sont bien des Gaulois, par la suite sont venu les Francs et les Romains, et pas des Chinois ou autres n' en déplaise à dinedine.

  5. #65
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 195
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    En parlant de "outsourcing, offshoring" en Inde, pour moi d'ici dix ans ça ne seras plus rentable ( salaire qui monte et même si les salaires sont bas, il y a des cout à prendre en compte qui ne sont pas présent quand on fait ses développement au seins même de l'entreprise ).

  6. #66
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 12
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Principalement des Gaulois, des Romains et des Francs, le reste n'est que minime on est loin du melting pot absolue et de la France, lieu de passage de tout les peuples de la Terre.
    Nous sommes d'accord sur ce point, il n'y a eu que tres peu d'immigration (en fait, j'en vois pas, a part des territoires que nous avons annexes) pdt plusieurs siecles et ca jusqu'a la fin du 19eme et principalement sur tout le 20eme. Le 20eme a completement change le visage de la France a un point que l'on n'imagine pas.

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    De nos jours l' idée à mettre en avant c' est le métissage donc ça ne m'étonne pas que tu tournes ta phrases de cette façon, mais faut arrêté la propagande gauchiste, et nos ancêtre sont bien des Gaulois, par la suite sont venu les Francs et les Romains, et pas des Chinois ou autres n' en déplaise à dinedine.
    Ce n'est pas du gauchisme et je ne suis pas gauchiste. Il y a de tres fortes chances que d'ici qq dizaines d'annees (allez prenons des 100 d'annees), la diversite de la population francaise fasse que quand on dira nos ancetres les gaulois a des blacks / asiatiques / ....etc, ca ne passera plus, il faudra le tourner autrement car la France est en train de changer. C'est juste une facon de dire qu'un pays doit evoluer. Ce n'est que du bon sens.

    La en fait, on souleve un point vraiment crucial. Quand on parle d'integration, je pense que cela doit se faire dans les 2 sens surtout que nous avons a affaire a plus que des minorites maintenant.

    Qu'est ce qui fait un Francais en fait car elle est la la vraie question. Est ce que c'est parce qu'il chretien ? non. Sa couleur de peau alors ? non. Ou que nous ayons des ancetres gaulois ? non plus.

    Ce qui fait la France maintenant, ce sont les valeurs de la Republique, de la laicite, ...etc. Apres on peut accueillir qui on veut (meme des martiens), tant que les gens respecteront ces valeurs, rien ne pourra nous arriver.

    Je me sens Francais non pas parce que peut-etre qu'un de mes ancetres a construit des chateaux ou que sais je d'autres (surtout que je ne suis pas sur d'avoir un ancetre ayant vecu en France au moyen-age) mais parce que je crois aux valeurs de ce pays. Ou ai je appris ca ? A l'ecole.....

  7. #67
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 12
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par gilwath Voir le message
    En parlant de "outsourcing, offshoring" en Inde, pour moi d'ici dix ans ça ne seras plus rentable ( salaire qui monte et même si les salaires sont bas, il y a des cout à prendre en compte qui ne sont pas présent quand on fait ses développement au seins même de l'entreprise ).
    Entierement d'accord. L'outsourcing a ete une fausse bonne idee. Il n'y a que des gens qui n'y connaissent rien en developpement informatique pour pretendre (ou avoir pretendu) le contraire.

    Minimiser les couts en faisant autre chose que l'outsourcing, c'est possible et cela se fait sans presser les developpeurs comme des citrons ! En privilegiant des methodologies particulieres de gestion de proj (je pense notamment a l'Agile et pour couper court a toute critique, je l'ai utilise sur le terrain et c'est bluffant), en evitant d'avoir une equipe de stagiaires qui au final te font perdre bcp du temps et donc du flouze, ...etc.

  8. #68
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Principalement des Gaulois, des Romains et des Francs, le reste n'est que minime on est loin du melting pot absolue et de la France, lieu de passage de tout les peuples de la Terre. De nos jours l' idée à mettre en avant c' est le métissage donc ça ne m'étonne pas que tu tournes ta phrases de cette façon, mais faut arrêté la propagande gauchiste, et nos ancêtre sont bien des Gaulois, par la suite sont venu les Francs et les Romains, et pas des Chinois ou autres n' en déplaise à dinedine.
    Je crois que tu parles de choses que tu ne connais pas avec une connaissance assez limité de l'histoire.
    Tu ignores notamment le rôle des ports en aujourd'hui Bretagne et beaucoup de choses. Heureusement que l'histoire de la France n'est pas aussi simpliste et fausse que ta description!

  9. #69
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    (.../...) Je vois mal un gars de 50 ans expérimenté faire de la correction de bug.
    J'en ai 2, là, dans mon bureau. Une sur cobol et un sur Business objects(donc même pas une technologie obsolète).



    Sinon, +1 avec BAF. Sans même parler des ports, les armées médiévales et de la renaissance faisaient appel à d'innombrables mercenaires. D'aucuns se sont installés ici ou là. Un ancien chef de projet à moi était rouquin, comme tout son village, dont les hommes avaient tous été massacrés lors d'une guerre du XVIIème, et remplaçés par des mercenaires irlandais qui n'étaient plus payés. Plus bien d'autres mouvements, plsu petits, mais qui mis bout à bout forment un ensemble qui même début XIXème était déjà loin du celte-latin-germanique.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #70
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 12
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Je crois que tu parles de choses que tu ne connais pas avec une connaissance assez limité de l'histoire.
    Tu ignores notamment le rôle des ports en aujourd'hui Bretagne et beaucoup de choses. Heureusement que l'histoire de la France n'est pas aussi simpliste et fausse que ta description!
    J'aimerais que tu nous en dises plus alors. Parce que je vois pas quelle immigration "massive" la France a vecu hormis durant les 19/20 siecles.
    On s'est fait occuper par les anglais a un moment mais on ne peut pas parler d'immigration "anglaise".
    Franchement je vois pas.

  11. #71
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Je crois que tu parles de choses que tu ne connais pas avec une connaissance assez limité de l'histoire.
    Tu ignores notamment le rôle des ports en aujourd'hui Bretagne et beaucoup de choses. Heureusement que l'histoire de la France n'est pas aussi simpliste et fausse que ta description!
    Je parle de chose qui me saute aux yeux c' est tout, sans une connaissance approfondie de l' histoire c' est sur, mais ce n' est pas parce qu'il y avait des ports, qu' il y a eu des invasions, que la France est un melting pot absolue.
    La France a été construites par les Francs et les Romains, la population était et est resté Gauloise pendant très longtemps, suffisamment pour dire que nos ancêtre sont Gaulois.
    Beaucoup d' autres pays ont eu des ports puissants lieu de passage de commerçant venant de divers horizon et qui ont aussi connu des invasions. Ceux le ne sont pas des melting pot absolue à tes yeux.
    C' est très récent le changement (qui est pour moi plus un remplacement) de population comme l' a bien expliqué dinedine.
    Si vous voulez continuer sur ce sujet, moi ça m' intéresse, il vaut mieux que l' un de nous créé un nouveau sujet. Sinon vaut mieux s' arrêter la.

  12. #72
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 12
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Sinon, +1 avec BAF. Sans même parler des ports, les armées médiévales et de la renaissance faisaient appel à d'innombrables mercenaires. D'aucuns se sont installés ici ou là. Un ancien chef de projet à moi était rouquin, comme tout son village, dont les hommes avaient tous été massacrés lors d'une guerre du XVIIème, et remplaçés par des mercenaires irlandais qui n'étaient plus payés. Plus bien d'autres mouvements, plsu petits, mais qui mis bout à bout forment un ensemble qui même début XIXème était déjà loin du celte-latin-germanique.....
    Annecdote tres interessante. Mais d'un, c'est super localise et je pense que l'histoire de ce village n'est pas du tout ordinaire. Et que de deux, les irlandais se sont qd meme des celtes.
    Je pense que sans rentrer dans les details (meme s'ils sont super interessants), l'origine ethnique de la France n'a que tres peu varie pendant plusieurs siecles.

  13. #73
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    C' est très récent le changement (qui est pour moi plus un remplacement) de population comme l' a bien expliqué dinedine.
    Si vous voulez continuer sur ce sujet, moi ça m' intéresse, il vaut mieux que l' un de nous créé un nouveau sujet. Sinon vaut mieux s' arrêter la.
    C'est parce qu'aujourd'hui ils ont la peau un peu plus bronzée que tu vois le changement mais ce que te dises les autres c'est que tout au long de l'histoire il y a eu continuellement brassage des peuples européens. Donc dire que nos ancêtres sont Gaulois c'est un peu abusé dans le sens où il y a eu tellement de brassage dans l'intervalle que ça ne veut plus rien dire.

    Qui plus est lorsque l'on considère que le principe de nationalité français est fondé sur la langue et non le sang comme les allemands.

    Cela signifie que dire que nous avons du sang Gaulois dans les veines on s'en contrefout. Mais alors totalement.
    Dire que nous avons hérité de la culture Gauloise est absurde car elle est totalement diluée dans le temps. Qui peut me citer un mot qui vient du Gaulois ou une tradition toujours appliquée de provenance Gauloise directe ? Là ça aurait peut être du sens.

    Oui j'en viens là car au final il s'agit d'une question d'identité non ? Or l'identité française, c'est à dire le sentiment d'appartenance à la nation, est devrait être fondée sur le même principe que celui sur lequel la nation est construite, c'est à dire la langue et la culture.

    Alors que l'on dise que nos ancêtres sont Gaulois c'est totalement abusif. Que l'on dise que la France a été à une époque peuplée de Gaulois je veux bien, qu'il reste des traditions et des bouts de langue disséminé dans notre culture actuelle il faudra me le prouver et je comprends tout a fait que des immigrés récents aient du mal avec ça.

    Mais c'est vrai qu'on dérive.

    Donc France terre de passage de tous les peuples de la terre peut être pas, mais de l'Europe certainement. Et avec la mondialisation il est normal que ça change de couleur.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #74
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par dinedine Voir le message
    Annecdote tres interessante. Mais d'un, c'est super localise et je pense que l'histoire de ce village n'est pas du tout ordinaire. Et que de deux, les irlandais se sont qd meme des celtes.
    Je pense que sans rentrer dans les details (meme s'ils sont super interessants), l'origine ethnique de la France n'a que tres peu varie pendant plusieurs siecles.
    On en a RAF de l'origine ethnique. Ca n'a rien à faire dans la nationalité et le principe d'identité.

    Le Front National est-il si efficace ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  15. #75
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 12
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    On en a RAF de l'origine ethnique. Ca n'a rien à faire dans la nationalité et le principe d'identité.
    C'est sur que si tu sors une phrase de son contexte et que tu la commentes, on va pas aller bien loin. T'as lu mes posts au moins ?

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Le Front National est-il si efficace ?
    Aie on derape la. No comment. Simplement, relis nos posts.

  16. #76
    Membre chevronné
    Avatar de Sehnsucht
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    847
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 847
    Points : 2 209
    Points
    2 209
    Par défaut
    Bonjour,

    Alors perso, je vais mettre mon petit coup de gueule là dedans, parce ça fait un petit moment que le débat a totalement viré sur des choses qui à mon sens n'ont rien à voir avec le débat du sujet, débat qui à l'origine m'intéresse.

    Autant dans certains posts c'était limite, ça s'éloignait, mais il y avait une idée sous-jacente en rapport avec le thème, autant dans les derniers posts précédent, je ne vois plus ce que ça fait là.

    Je ne dit d'ailleurs pas que ce n'est pas intéressant ce que vous dites, même si mon intérêt personnel y est clairement plus limité, ainsi je citerais un des membres qui avait déjà perçu ce que je suis en train d'écrire:
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Si vous voulez continuer sur ce sujet, moi ça m' intéresse, il vaut mieux que l' un de nous créé un nouveau sujet. Sinon vaut mieux s' arrêter la.
    Ou alors que quelqu'un m'explique le rapport parce que j'ai clairement loupé un truc (ça peut arriver)

    Cordialement !
    Nous sommes tous plus ou moins geek : ce qui est inutile nous est parfaitement indispensable ( © Celira )
    À quelle heure dormez-vous ?
    Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.

  17. #77
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Donc tu as un crédit sans assurance ?
    Blague à part, c'est systèmatique à partir de 30 ans. Après un crédit où tu remplis juste un formulaire, juste d'expérience, ça craint tôt ou tard.
    Le formulaire est à remplir justement pour l'assurance, c'est ensuite selon ce que tu as remplis que tu peux avoir à passer une visite médicale. Mais ça me surprend que tu dises que c'est la sécu qui va payer, il faudrai que je me renseigne.

    Citation Envoyé par gilwath Voir le message
    En parlant de "outsourcing, offshoring" en Inde, pour moi d'ici dix ans ça ne seras plus rentable ( salaire qui monte et même si les salaires sont bas, il y a des cout à prendre en compte qui ne sont pas présent quand on fait ses développement au seins même de l'entreprise ).
    Personnellement, je trouve que même aujourd'hui c'est pas rentable. J'ai eu l'occasion en tant qu'apprentis d'être sur des projets offshor, et c'était toujours la merde, un projet ne peut fonctionner que si une bonne communication existe.
    dam's

  18. #78
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 195
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    En même temps comparé l'immigration d'un pays qui a 500 ans d'histoire( et qui s'est construit grâce à ça car je pense pas qu'il reste beaucoup d'américain d'origine indienne et que l'on connait que très peu l'histoire précédant la colonisation) avec un autre qui en a beaucoup plus c'est légèrement stupide.

    Et pour revenir au sujet
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Le formulaire est à remplir justement pour l'assurance, c'est ensuite selon ce que tu as remplis que tu peux avoir à passer une visite médicale. Mais ça me surprend que tu dises que c'est la sécu qui va payer, il faudrai que je me renseigne.


    Personnellement, je trouve que même aujourd'hui c'est pas rentable. J'ai eu l'occasion en tant qu'apprentis d'être sur des projets offshore, et c'était toujours la merde, un projet ne peut fonctionner que si une bonne communication existe.
    On est d'accord l'offshoring est rentable si c'est bien géré

  19. #79
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par dinedine Voir le message
    J'aimerais que tu nous en dises plus alors. Parce que je vois pas quelle immigration "massive" la France a vecu hormis durant les 19/20 siecles.
    On s'est fait occuper par les anglais a un moment mais on ne peut pas parler d'immigration "anglaise".
    Franchement je vois pas.
    Désolé, mais je n'ai pas le temps et je pense que l'histoire de la France risque
    de ne pas intéresser tout le monde. Et très froidement, vu ton niveau, ça part de trop loin, il faudrait quasiment revoir des notions vues au collège.

    Saches seulement que la France dont tu parles n'a pas toujours été ainsi (ni dans ses frontiéres ni dans ses habitants) et que si tu regardes sa position géographique, elle fut une terre de passage et de négoce, du fait d'une présence sur le littoral atlantique et méditéranéen. Ce qui explique les convoitises et les invasions d'ailleurs.

    Mais pour ta gouverne, il y a dans le français d'aujourd'hui du romain, du perse, du phocéen, du caucasien, les ethnies issues de l'escalvage qui sont venues en France, les perses et les tribues dites barbares (almand / goths / asie mineure), les celtes, les yéménites, castillans....Entre autres.
    Pour les esclave je parle aussi des balkans et pas que des colonies.

    Ce n'est pas très difficile à trouver, après il faut rentrer en détail dans l'histoire des lieux et retrouver certains livres. Mais notre société n'a jamais connu de frontiére ethnique, ni d'origine ethnique.

    Même sur les périodes préhistoriques, notre territoire est l'un des seuls à avoir accueilli l'ensemble des type homo à partir de l'erectus depuis l'ergaster.

    L'anthropologie et l'ethonologie de la France sont riches.

    Mais là encore il faut discerner scientifiquement ce qui peut s'imager ainsi :
    - Une société qui serait composée de personnes de type caucasoïde et négroïde n'est pas cosmopolite
    - Une société qui serait composée exclusivement de personnes de type caucasoïde et négroïde de culture différente qui ont abouti à une structure commune est cosmopolite.

    Mais là encore, c'est le problème de l'ethnologie moderne, elle se heurte aux clichés de bonne scéance. C'est pour cela que je pose le politiquement incorrecte de nos jours, cosmopolite != multicouleur.

    De toutes les façons, la vraie définition du "citoyen du monde" est fausse puisque le principe de nation renie lui même la possibilité qu'une personne puisse vivre n'importe où dans le monde. Bref, c'est une terminologie gauchisante de gens qui ont la vue basse.

  20. #80
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 12
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Désolé, mais je n'ai pas le temps et je pense que l'histoire de la France risque
    de ne pas intéresser tout le monde. Et très froidement, vu ton niveau, ça part de trop loin, il faudrait quasiment revoir des notions vues au collège.
    Je pense qu'il est difficile de juger le niveau "scolaire" sur qq posts :-)
    Bon passons.
    Plus serieusement, si tu relis bien mes posts, je ne te contredis pas sur l'origine de la France (et sur ce point, il ne me semble pas opportun d'etaler ma culture et connaissance, nous avons tous les memes references).
    Je maintiens juste que pendant plusieurs siecles et cela jusqu'aux 19/20 siecles, cela a peu bouge. Apres, si tu me prouves qu'il y a une importante immigration russe / martienne au 15eme siecle en France, si tes sources sont valides, je suis pret a te croire !

    On derive du sujet, desole pour les autres membres du topic. Moi je suis pret a continuer sur un autre topic car le debat (sur l'immigration / integration) que nous avons la est super interessant et est carrement dans l'air du temps. Et sans se traiter de gauchiste, capitaliste, membre du FN et d'inculte :-)

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 20h29
  2. Comment gérer plusieurs icones dans son exécutable ?
    Par declencher dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2003, 10h49
  3. Comment gérer ma carte réseau en ASM
    Par will1974 dans le forum Assembleur
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2003, 17h08
  4. Comment gérer la touche echap ?
    Par Adrael dans le forum C
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/07/2003, 13h15
  5. Comment gérer les espaces blancs?
    Par Lambo dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2003, 09h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo