Bonjour tout le monde,

J'ai découvert récemment Tapestry 5, sa philosophie de normalisation des noms, d'absence de configuration de XML et sa séparation claire entre vue et controlleur, m'ont décider a utiliser ce framework pour un projet web.

Ce projet devra gérer plusieurs type de rôles. La questions de l'identification des auteurs ainsi que des droits d'utilisations de certains services et les droits d'accès a certaines URL, c'est donc posée.

J'ai donc décider d'utiliser un module pour gérer tout sa.
Apres une courte recherche j'ai trouver:
-Spring security
-Tapestry-Security (Un module du projet Tynamo)

J'ai opte pour Tapestry-Security : http://tynamo.org/tapestry-security+guide

Je veux rendre ma couche service complétement indépendante de mon application web, car elle me servira a implémenter des web services entre autres et donc de ne pas avoir a refaire un système d'identification différent.

C'est la qu'est mon problème, je ne vois pas comment je peux utiliser Tapestry-Security en dehors de la framework Tapestry. L'exemple qu'il presente sur leur site ne m'aide pas tellement. J'ai une idee de comment sa fonctionne mais je ne vois pas comment je pourrais l'utiliser sans l'architecture de Tapestry.

Je ne comprends pas également complétement le système de filtre utiliser dans la classe AppModule dans l'architecture des projets Tapestry.

Existe t'il un document qui explique la normalisation des noms de méthodes dans cette classe ainsi qu'un schéma expliquant ce système de filtre ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me diriger vers des exemple plus concret ou m'expliquer les choses un peu plus clairement ?

Merci