Bonjour a tous.
J'ai une base de donnée et une table pour une société.
Cette société doit gèrer des frais pas intervention.
Par exemple, frais de réservation, frais d'électiricité, frais d'annulation, frais de repas, frais de... etc.
Dans ma table je vais donc crée des champs, mais j'aimerais pas créer autant de champs que de frais, car si par la suite le cient veut ajouter des frai, je ne veux pas aller dans la base de donnée pour créer un nouveau champs.
Alors j'ai pensé, (es-ce la meilleurs solution?), de créer qu'un champs "frais" et dedans j'enregistre les frais que le client aura séletioné, via un checkbox d'un formulaire.
Donc ou je doute, c'est la manière (et toujours si c'est une bonne solution) comment enregistrer les information.
Par exemple, je pourrai enregistrer dans le champs
puis quan je dois extraire ces info, j'utilise la virgule pour les distinguer.f_res, f_anu,f_rep,f_ele
Simplement , je ne suis pas convaincu que c'est la meilleur solution.
Que me cosneillerez-vous pour que je n'ai pas besoin d'utiliser autant de champs que de frais?
Mille mercis pour vos lumières
Partager