Bonjour,
Est-il possible de limiter certain utilisateurs à la création d'un nombre réduit de modèle de site?
Bonjour,
Est-il possible de limiter certain utilisateurs à la création d'un nombre réduit de modèle de site?
Tu demande donc que lorsque l'utilisateur clic sur Save site as template, quelque chose dont tu n'as pas la main; que sharepoint analyse le nombre total de modèle de liste, et te le renvoit? ^^
Je trouverai plus envisageable de supprimer ce droit tout simplement
Sur les Events gérés par SharePoint, il y a celui là: SPEventReceiverType.WebAdding
c'est quand un nouveau web est ajouté, or, sur le comment utiliser ça ?? je te laisse creuser pour nous.
La on ne parle pas d'ajout un nouveau WebSite, mais d'un modèles de site, c'est un fichier que tu upload ou que tu crée via sharepoint dans les settings
Pardon je me suis mal exprimé : je veux que l'utilisateur lorsqu'il crée un nouveau site n'est que 3-4 modèles que j'ai créé et non tout les autres proposés par SharePoint.
c'est toi qui créé la définition de site de base ou tu veux faire ça en clic clic par l'interface SP ?
ca je pense que cest possible par code!
Oui je préfererais en clic clic. Par ce que c'est pas ultra important.
J'ai une piste à suivre.
Essai d'utiliser les audiences.
les fichiers .stp sont enregistrés dans liste: /_catalogs/solutions/Forms/AllItems.aspx
tu peux utiliser les audiences pour filtrer l'accès au élément de la liste.
Nativement il n'est pas possible de faire ce que tu peux car le composant qui affiche la liste des templates de sites disponibles ne se base pas sur la sécurité.
Il parse juste les fichiers webtemp*.xml
Par contre tu peux toujours développer un système de filtre en fonction des groupes avec une page d'administration pour dire que tel groupe a accès à telle liste de web.
C'est un projet intéressant car il y a pas mal de problématiques de ce genre (en WCM lorsque tu veux utiliser tel ou tel page layout voir pour l'utilisation des CT aussi).
Concrètement, c'est quoi l'objectif? Ne faudrait-il pas architecturer le contenu différemment avec une site collection dans laquelle tu spécifies les templates disponibles?
Au niveau de la site collection: Site Settings -> Page Layouts and Site Templates
Lien direct:http://<yoursiteurl>/_Layouts/AreaTemplateSettings.aspx
Partager