Bonjour,
Voici mon souci.
Dans une table X, il y a un timestamp dans la colonne C qui est enregistré au format "timestamp without time zone", donc lors qu'on est le 1er février 2010 à 00h, c'est enregistré en "2010-01-31 23:00:00" (et donc sans indication du timezone).
Le truc, c'est de pouvoir extraire le mois de ce timestamp, en prenant en compte :
1. le décalage horaire: c'est à dire que ça soit reconnu comme étant février avec la date de l'exemple
2. ça prenne en charge également les changements d'heure d'été et d'heure d'hiver
Le tout étant pour le fuseau horaire de paris.
Voilà, j'ai essayé quelques trucs, (timestamp with time zone, at time zone CET), ca le convertit bien en heure local (donc +01 ou +02 en fonction de la date heure d'été ou heure d'hier), mais l'extract month à partir de ça ne retourne que le mois du timestamp sans prise en compte du décalage horaire)
J'essaye d'avoir un truc relativement générique, souple et simple, vu que a volumétrie derrière est relativement important (plusieurs centaines de milliers de lignes) et donc avoir une formule complexe risuqe de réduire les performances...
Merci d'avance !

Répondre avec citation

Partager