IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OVH Discussion :

Kimsufi reçu, mieux que celui commandé ?


Sujet :

OVH

  1. #1
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut Kimsufi reçu, mieux que celui commandé ?
    Bonjour,

    je viens à l'instant de me commander un serveur Kimsufi KS 250G. D'après la fiche technique, je m'attendais à un Celeron D/215/220 qui est un mono-core à 1.20GHz.

    Première impression (par rapport à mon VPS): purée, ça marche mieux quand même. Par acquis de conscience, je fais un petit 'cpuid' sur le serveur en même temps que l'install de quelques paquets de base. Et là, surprise, cpuid me renvoie:
    Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz
    Donc là où je devais avoir un mono-core @1.20GHz je me retrouve avec un dual-core @ 2.50GHz (et dire que j'ai hésité longuement avec un Kimsufi 750G, 3 fois plus cher, justement pour l'aspect multi-core )

    Pensant à une erreur soit de cpuid, soi de manip à la commande j'ai tout revérifié deux fois. Et apparemment, non: j'ai bien un CPU bien plus puissant que ce que j'ai commandé au départ.

    Bref c'est tant mieux mais je me pose quand même des questions:

    - est-ce "habituel" chez OVH (genre quand on commande un type de serveur qu'ils n'ont plus ils proposent mieux automatiquement) ? Je pense à ça notamment parce que j'imagine que les Celeron 220 doivent être un peu en fin de vie.

    - y a-t-il un risque qu'ils m'envoient un mail d'ici quelques jours pour me prévénir que je vais devoir rebasculer sur un autre serveur suite à une erreur de leur part ? (et perdre les heures de setup que j'aurai passées + la re-migration et donc une coupure de plus de mon service).

    Merci d'avance pour vos éclaircissements
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    est-ce "habituel" chez OVH (genre quand on commande un type de serveur qu'ils n'ont plus ils proposent mieux automatiquement) ? Je pense à ça notamment parce que j'imagine que les Celeron 220 doivent être un peu en fin de vie.
    Non quand ils ont plus en général , ils te mettent en attente , ça peut même être très long.

    C'est surement une erreur de leur part , je ne pense pas qu'ils vont s'en rendre compte le sav est restreint sur la gamme kimsufi. Enfin de toute manière tout est automatisé donc si tu as pas un ticket qui se déclenche pour une panne matériel , tu pourras le garder longtemps ce proc.

  3. #3
    Lucas Panny
    Invité(e)
    Par défaut Que prendre: un Kimsufi ou un serveur VPS
    Bonjour,

    nouknouk > Alors qu'en est-il maintenant de ton Kimsufi 250G, toujours un dual core??

    Jusqu'à maintenant, moi j'hésite entre que prendre un Kimsufi 250G de 18 euros TTC/mois (2Go de RAM, 250 Go de HDD) ou un serveur VPS 3 de 23 euros TTC/mois (1 Go de RAM, seulement 10 Go de HDD, il faut 35 euros TTC/mois pour 50 Go)?

    Le Kimsufi est très attrayant mais j'ai peur d'être déçu, est-ce que le VPS est plus puissant?

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 218
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut
    Entre un Kimsufi (vrai dédié) et un VPS (virtuel) de même taille de RAM: un site sur Kimsufi se chargera plus vite!
    Le soucis avec Kimsufi surtout l'offre 250G (Intel Celeron/Atom 2Go RAM) c'est qu'avec une centaine de visiteurs simultanés, le serveur commence à être surchargé, les sites mettront du temps à se charger!!! Alors qu'un VPS on n'a pas ce soucis mais seulement que le temps de réponse est bien moindre qu'un Kimsufi avec un nombre de visites d'un millier par jour!
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

Discussions similaires

  1. [Graphiques] Quoi de mieux que JFreeChart ?
    Par elitost dans le forum Graphisme
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2006, 16h20
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2005, 12h41
  3. D7P mieux que D6P ?
    Par David dans le forum EDI
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2004, 21h15
  4. [dBase]il y a mieux que la commande sql UPDATE ?
    Par sana72 dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2002, 11h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo