slim_java vous propose un tutoriel sur la création d'un jeu (jeu de serpent) en AS2.
N'hésitez pas à faire part de vos remarques, commentaires ou encouragements à la suite.
à lui !
Création d'un jeu de serpent (snake) en AS2
slim_java vous propose un tutoriel sur la création d'un jeu (jeu de serpent) en AS2.
N'hésitez pas à faire part de vos remarques, commentaires ou encouragements à la suite.
à lui !
Création d'un jeu de serpent (snake) en AS2
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
On est en 2010, pourquoi ne passe sortir des tutoriels pour AS3 ? :/
et bientôt en 2011
je pense qu'il reste encore des développeurs Flash qui utilise AS2, déjà la rubrique AS1/AS2 respire encore sur le forum.
L'implémentation du code du jeu s'approche du procédural plus que l'Orienté Objet et presque pas de fonctions spécifiques à tel ou tel API.
mais pourquoi pas faire un deuxième article pour la version AS3 ?..en attendant.
merci pokap.
slim_java,
J'ai pas lu l'article mais j'ai joué vite fait à ton snake. Je trouve qu'il est super.
Ayant coder le snake dans le passé en pascal et sous mon TI v200, j'ai pu remarquer quelques trucs à règler dansle programme.
Le serpent ne se déplace pas de mamiere vraiment fluide. La pomme s'affiche de temps en temps eu dessus de la queue du serpent ou sur les barrière.
Sinon c'est bien![]()
salut. suite aux remarques de darrylsite, j'ai fais un changement au niveau du code de la partie
Affichage des bonus sur la scène
en réalité j'ai pas bcp tester par la suite
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64 function aléatoire(min:Number, max:Number):Number { return (max-min)*Math.random()+min; } // utiliser pour ne pas afficher un bonus sur le corps du serpent. function existePosition(tab:Array,position: flash.geom.Point,taille_bonus:Number) { l= taille_bonus/2; for(var i=0; i<tab.length ; i++) if( (tab[i].posX >= position.x -l) and (tab[i].posX <= position.x+l) and(tab[i].posY >= position.y -l) and (tab[i].posY <= position.y+l) ) return true; return false; } function afficher_bonus_1() { // pour afficher le bonus sur la surface de déplacement du serpent // les limites de la surface en x : 59 ---> 552 en y : 56 ---> 340 Xbonus1 = aléatoire(59, 552); Ybonus1 = aléatoire(56, 340); var posBonus:flash.geom.Point = new flash.geom.Point(Xbonus1,Ybonus1); // pour ne pas afficher un bonus sur le corsp du serpent. if( !(existePosition(array_position_corp,posBonus ,20))) { //je vais laisser le méme niveau (-1) (car le 0 est occupé par les élement corps )pour que le nouveau bonus remplace l'ancien attachMovie("bonus_1", "bonus_1", 100); bonus_1._x = Xbonus1; bonus_1._y = Ybonus1; } else afficher_bonus_1(); } function afficher_bonus_2() { // pour afficher le bonus sur la surface de déplacement du serpent // les limites de la surface en x : 59 ---> 552 en y : 56 ---> 340 Xbonus2 = aléatoire(59, 552); Ybonus2 = aléatoire(56, 340); var posBonus:flash.geom.Point = new flash.geom.Point(Xbonus2,Ybonus2); // pour ne pas afficher un bonus sur le corsp du serpent. if( !(existePosition(array_position_corp,posBonus ,30))) { //je vais laisser le méme niveau (-1) (car le 0 est occupé par les élement corps )pour que le nouveau bonus remplace l'ancien attachMovie("bonus_2", "bonus_2", 200); bonus_2._x = Xbonus2; bonus_2._y = Ybonus2; } else afficher_bonus_2(); }
c'est à cause de l'utilisation des images pour construire le serpent. on peut régler ce problème avec un peu de patience en modifiant le centre de l'image(pour la tète, le corps, la queue) utilisée quand le serpent change de direction.
merci.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager