IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft compare Windows 7 et MacOS X

  1. #161
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Quel constructeur à entièrement revu son process de fabrication des portables dans les dernières années ?
    Ah, ils ne sont plus fabriqués à la chaîne maintenant ? Ils sont "fait main" ?

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Le magsafe a sauvé mon portable plusieurs fois.
    Moi, je regarde où je marche.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Quand je l'ouvre il se réveille dans la seconde.
    Moi aussi. Même avec un Atom j'ai juste à ouvrir le capot pour me retrouver sur l'écran d'accueil.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Le clavier rétroéclairé est très pratique.
    Certes, en chicklet c'est bien pratique également. Cependant de plus en plus de portables ont des claviers chicklet et de claviers rétro-éclairés (notamment les DELL).

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    L'ensemble est solide et curieusement se revend 30% plus cher qu'un PC en occasion.
    C'est sûr, vu que tu le payes 30% plus cher à l'achat... Tu as déjà vu une A4 de 2008 à 120000km se revendre au même prix qu'une Peugeot 407 de 2008 à 120000km à finition et moteurs globalement équivalents ?..

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Oui enfin tu n'en as pas vraiment besoin compte tenu de la logithèque sous Mac Os X combiné à la gigantesque ressources de programmes Unix que tu peux faire tourner avec X11.
    Rien que sur telecharger.com et clubic.com je rigole de la faiblesse du contenu pour Mac par rapport à celui Windows Et si on en a pas besoin, pourquoi Apple permet-il de faire tourner Windows sur sa machine ? Pour ma part, j'ai toujours considéré ça comme un aveu de faiblesse. Comme lors du passage vers Intel.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    J'ai simplement dit que j'apprécie que mon Mac m'assiste dans la protection de mes enfants depuis 5 ans en standard avec tous les outils de contrôle parental et de gestion horaire nécessaires.
    J'apprécie mon PC pour ça aussi, c'est intégré dans Windows 7, et ça l'était déjà dans Vista.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    J'ai simplement dit que l'argent et le temps que tu as consacré à la lutte contre les virus sur les 10 dernières années, je l'ai passé à utiliser mon Mac.
    J'ai rien dépensé dans la lutte contre les virus et quasiment aucun temps. En tout cas, tu fais bien d'utiliser ton Mac à fond, au prix où tu le payes... faut le rentabiliser Je fais juste attention là où je vais sur le net, je me renseigne sur les menaces, voilà pourquoi je me fais que très rarement avoir par des virus ou autres (j'ai dû avoir un ou deux problèmes de virus depuis que je suis sous XP, c'est à dire 7 ou 8 ans).

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Oui ? Sur les MB et MBP on peut changer les disques dur sans rien démonter depuis maintenant plusieurs années. Pas de tournevis, pas de savoir-faire quasi mystique.
    Sur mon laptop, je peux changer le lecteur optique, le disque dur, la mémoire vive, et même le processeur. C'est vrai que c'est vraiment révolutionnaire le changement de disque dur sur un portable. Voici un véritable argument de vente.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Mais simplement de revenir sur des préjugés infondés sur un environnement que tu ne connais pas.
    C'est là ou tu te trompes et c'est la preuve que tu ne lis pas les posts, j'ai un Mac chez moi sous 10.3, j'ai régulièrement à aller bidouiller dedans pour ma soeur et qu'elle puisse aller sur le net, et je suis effaré d'une telle lenteur. J'ai même dû installer Firefox dessus parce que Safari me propose une mise à jour et plante lors de l'installation de la mise à jour (elle n'est pas évitable). Heureusement qu'il y a IE 5.5 dessus J'ai lutté comme un dingue pour qu'elle puisse avoir le net dessus à cause de la clef WiFi pourtant récente (quelques mois) qui ne possède pas de drivers pour Mac OS.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  2. #162
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est sûr, vu que tu le payes 30% plus cher à l'achat... Tu as déjà vu une A4 de 2008 à 120000km se revendre au même prix qu'une Peugeot 407 de 2008 à 120000km à finition et moteurs globalement équivalents ?..
    Ca lui apprendre à Perplexe à pas s'exprimer clairement quand il parle a quelqu'un d'un peu limiter (ou de mauvaise fois) comme toi.
    Il voulait dire que les Macs perdaient moins de valeurs que les PC.
    Et c'est vrai que quand j'ai regardé les occasions, j'ai constaté que les Mac se revendent en général à 75% du prix initial après 1 ou 2 ans, alors qu'un PC se revend à 50%.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Rien que sur telecharger.com et clubic.com je rigole de la faiblesse du contenu pour Mac par rapport à celui Windows
    Et bien rigole.

    Tu traite de Perplexe de fanboy, mais faut franchement être déranger pour d'une part aller comparer le nombre d'applications sur un site et surtout en rire...

    Si un jour tu veux quitter ton rôle de gamin hargneux et arrogant qui insulte un mec plus de deux fois plus expérimenter qui toi, n'hésites pas.

    Prend exemple sur les messages de Louis Griffont, même si je suis pas d'accord avec lui, au moins ces message ne transpirent pas la haine contrairement aux tiens.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  3. #163
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Les Macs ont l'aire plus cher, bon bah ok, maintenant si les gens les achètent c'est peut être qu'ils y trouvent leur compte.
    Ca vous arrive jamais de payer plus cher un produit parce que vous le trouvez mieux? Du coup dire que les Mac users ne sont que des abrutis parce qu'ils payent plus cher que vous...
    +1
    ah, un mac user qui va pouvoir expliquer ça à perplexe, il a l'air d'avoir du mal avec cette notion

    voir mon post qu'il a l'air d'avoir loupé vu qu'il a répondu presque en même temps

  4. #164
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Si un jour tu veux quitter ton rôle de gamin hargneux et arrogant qui insulte un mec plus de deux fois plus expérimenter qui toi, n'hésites pas.
    Des attaques personnelles parce que tu sais pas défendre ton produit ?

    Sinon, pas mal ta comparaison entre un mec de même pas 20 ans et quelqu'un de plus de 40 ans sur l'expérience. Nan, franchement, chapeau. Je pensais pas qu'on pouvait me la faire. Sinon, pour rester dans le bas de gamme, je pourrais te dire de corriger tes fautes d'orthographe, et de grammaire. Ah ? J'ai pas le droit de te faire la remarque parce que t'es plus "expérimenté" ?.. D'ailleurs, qu'est-ce que tu en sais qu'il est plus expérimenté que moi ? Dans quels domaines ? T'en sais rien, tout ça c'est personnel, dommage d'attaquer quelqu'un sur le plan personnel parce que sur le plan idéologique tu n'aies rien...

    Je rigole du nombre d'applications parce que cela a été apporté comme un argument, l'immense logithèque Mac OS. Enfin, plutôt que de tailler bêtement, il faudrait lire, c'est pas superflu. (et réfléchir, par la même occasion)

    Et ton histoire de Mac qui décôte moins vite, c'est comme tout, hein. On appelle ça en partie l'image de marque. Apple décote moins vite parce que c'est mieux vu qu'acer ou HP.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  5. #165
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Des attaques personnelles parce que tu sais pas défendre ton produit ?
    Non et c'est là que tu prouve encore que tu comprend rien, c'est que contrairement à toi je défend pas de produit, je défend des personnes que vous agressez parce qu'elles utilisent un produit différent du votre.

    Sort de ta cours de récrée ou chacun défend sa console parce que c'est la mieux.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Sinon, pas mal ta comparaison entre un mec de même pas 20 ans et quelqu'un de plus de 40 ans sur l'expérience. Nan, franchement, chapeau. Je pensais pas qu'on pouvait me la faire.

    Sinon, pour rester dans le bas de gamme, je pourrais te dire de corriger tes fautes d'orthographe.

    Je rigole du nombre d'applications parce que cela a été apporté comme un argument, l'immense logithèque Mac OS. Enfin, plutôt que de tailler bêtement, il faudrait lire, c'est pas superflu.
    Ce qui me dérange, c'est qu'on sent aucun recul dans ce que tu dis, aucun distance. Tu insulte une personne deux fois plus âgée que toi (désolé, je suis peut-être réac mais je leur parle pas de la même manière qu'à mes potes), tu te montre méprisant, arrogant... Bref t'es à fond dedans, calme toi quoi.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Et ton histoire de Mac qui décôte moins vite, c'est comme tout, hein. On appelle ça en partie l'image de marque. Apple décote moins vite parce que c'est mieux vu qu'acer ou HP.
    Ah bas voilà, tout à l'heure t'avais rien compris et tu disais le contraire, maintenant tu dis que c'est normal. Il y a du progrès.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  6. #166
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Non et c'est là que tu prouve encore que tu comprend rien, c'est que contrairement à toi je défend pas de produit, je défend des personnes que vous agressez parce qu'elles utilisent un produit différent du votre.
    Mon Dieu ! Je l'ai agressée ! J'en suis désolé. Ouvrons une cellule de crise pour les Mac Users, les grands blessés de ce monde !

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Sort de ta cours de récrée ou chacun défend sa console parce que c'est la mieux.
    C'est vrai qu'après tout, il faut bien que tu puisses me descendre sur quelque chose, hein ?

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Tu insulte une personne deux fois plus âgée que toi (désolé, je suis peut-être réac mais je leur parle pas de la même manière qu'à mes potes), tu te montre méprisant, arrogant.
    Des insultes ? Ou ça ?

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Ah bas voilà, tout à l'heure t'avais rien compris et tu disais le contraire, maintenant tu dis que c'est normal. Il y a du progrès.
    Non, je n'ai pas dit le contraire.

    Enfin, je vais m'arrêter là parce que ça vire au personnel (faute de mieux de votre part, dommage). Dommage aussi ne pas pouvoir concevoir des choses pourtant simples : Apple c'est cher mais ils vendent plus intelligemment grâce à leur communication. C'est une idée simple qui a été largement démontrée dans plusieurs topics et articles sur le net. Mais il faut croire que certains sont "négationnistes" à leur manière. Il faut de tout pour faire un monde.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #167
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Dommage aussi ne pas pouvoir concevoir des choses pourtant simples : Apple c'est cher mais ils vendent plus intelligemment grâce à leur communication. C'est une idée simple qui a été largement démontrée dans plusieurs topics et articles sur le net. Mais il faut croire que certains sont "négationnistes" à leur manière. Il faut de tout pour faire un monde.
    Moi je dirai plutôt Apple c'est plus cher mais les personnes qui l'achètent en sont contents et sont du coup prêt à y mettre le prix demandé.
    En tout cas c'est la perception que j'en ai, malgrès le fait que j'en suis pas fan car je trouve ça aussi cher pour ce que c'est et surtout que je suis pleinement satisfait de mon système d'exploitation actuel.
    dam's

  8. #168
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Mon Dieu ! Je l'ai agressée ! J'en suis désolé. Ouvrons une cellule de crise pour les Mac Users, les grands blessés de ce monde !
    Tu vois, tu agresse les gens sous couvert d'humour.
    Là quand tu dis ça tu me prend clairement pour un con.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est vrai qu'après tout, il faut bien que tu puisses me descendre sur quelque chose, hein ?
    Je te demande juste de sortir de cette logique un peu puéril.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Des insultes ? Ou ça ?
    J'ai la flemme de chercher plus loin, voilà les premières :

    Citation Envoyé par JohnPetrucci
    De toute manière, on ne fera pas d'un témoin de Jéhovah un scientologiste.
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Dommage aussi ne pas pouvoir concevoir des choses pourtant simples : Apple c'est cher mais ils vendent plus intelligemment grâce à leur communication.
    C'est une idée simple qui a été largement démontrée dans plusieurs topics et articles sur le net.
    J'ai pas de souvenir d'un topic sur lequel on est tombé d'accord sur ce point là.
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Mais il faut croire que certains sont "négationnistes" à leur manière. Il faut de tout pour faire un monde.
    Et le petit point godwin qui va bien avant de partir...
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  9. #169
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Moi je dirai plutôt Apple c'est plus cher mais les personnes qui l'achètent en sont contents et sont du coup prêt à y mettre le prix demandé.
    Ce n'est pas ce que je remets en question, la grande question qui se pose pour moi, c'est : "Quel est le pourcentage de propriétaires de Mac le sont par conviction, intérêt, pratique, besoin par rapport à ceux qui l'achètent pour l'effet de mode". Je ne critique pas ceux qui l'ont acheté dans le cas premier, mais l'acheter pour l'effet de mode sans raison particulière par rapport à un autre modèle, je trouve ça un peu bête.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #170
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Je n'ai aucun doute sur le fait qu'un étudiant ou ex-étudiant en informatique avec des besoins pointus dans tel ou tel domaine préfère se monter une tour aux petits oignons avec des composants sur mesure, et je trouve ça très bien. Je l'ai fait aussi et je pousse mon fils à faire pareil, ne serait-ce que pour lui faire comprendre comment fonctionne un ordinateur.
    Visiblement, tu ne comprends pas, tu as un discours de gamin, tu ne pourrais pas élevé ton niveau, juste un poil ? Non, parce que, c'est un peu fatiguant.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Par contre, ce qui me gène profondément, c'est que tu en restes à des croyances ancestrales (à l'échelle du temps informatique) selon lesquelles l'environnement Mac est fermé, restreignant et cher.
    Et ? C'est pas ça ? Désolé, mais pour moi un PC (car un MAC n'est qu'un PC) sur lequel je suis RESTREINT à un OS, sur lequel je ne peux pas changer la CG, la Carte Son, le proc, (FERMETURE) et que je paie 2 fois le prix d'une autre marque (CHER). Voilà, t'as d'autres choses à dire ? Et c'est d'actualité, pas de 10/20 ans (à l'époque c'était encore pire).

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    La plupart des gens qui se penchent sur la question se rendent assez vite compte que ce n'est pas vrai, et qu'Apple offre des solutions viables et autonomes à 90% des utilisateurs, qu'ils soient des particuliers ou des entreprises.
    Chacun à le droit d'utiliser un MAC, moi, je m'en fout. Mais, dire que MAC est plus ouvert, moins cher et plus généraliste qu'un PC sous Windows, ça désolé, je ne suis pas d'accord. Maintenant, comme je l'ai déjà dit, si une personne trouve son bonheur avec un MAC, tant mieux pour elle !

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Que tu réfutes cette idée démontre un niveau de conditionnement qui va très au delà de mon prétendu fanboyisme, qui s'accommode, lui, de ce qu'on lui fournit en termes matériels et logiciels pour bosser depuis presque 20 ans.
    Je suis content que tu travailles depuis 20 ans (je ne sais pas dans quel domaine, mais ça n'a pas d'importance). Ton fanboyisme tu le démontres à chacun de tes posts en niant l'évidence, pas en disant que tu es satisfait de MAC, car ça, c'est ton droit, comme le mien est de dire que Windows me satisfait et que MAC m'horripile !

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Ça ne m'empêche pas de préférer les macs à la maison pour leur confort d'utilisation et le niveau de sécurité qu'ils apportent en standard depuis bien des années, y compris en ce qui concerne la protection de mes enfants.
    Et c'est tant mieux pour toi. Même si j'ai du mal à voir comment MAC peut empêcher tes enfants de faire des bêtises.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Si ton boss te demande de faire une étude sur le renouvellement d'un parc et que tu exclus d'emblée Apple, tu ne fais pas ton boulot correctement, et c'est ton entreprise qui en pâtit.
    Ca comme on dit... c'est mon problème et celui de mon Boss. Mais, je ne crois pas que ça lui pose un problème.

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Peut être aussi que les personnes qui achètent des Mac n'ont pas envie de se faire chier à monter leur pc? D'ailleurs ça représente peut être la majorité des gens.
    Tout à fait d'accord. Mais on peut aussi acheter des PC tout fait, et qu'il sera possible de faire (ou faire faire) évoluer avec le temps, contrairement à un MAC.

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    D'ailleurs vous comparer les prix mais ce n'est pas la même chose, d'un côté vous avez un pc avec Windows (ou sans OS?) et d'un autre vous avez Mac OS (c'est bien ça?). Les Macs ont l'aire plus cher, bon bah ok, maintenant si les gens les achètent c'est peut être qu'ils y trouvent leur compte.
    Ca vous arrive jamais de payer plus cher un produit parce que vous le trouvez mieux? Du coup dire que les Mac users ne sont que des abrutis parce qu'ils payent plus cher que vous...
    Jamais je n'ai dit que les MAC Users étaient des abrutis. Je ne me permettrais pas.

  11. #171
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 65
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et ? C'est pas ça ? Désolé, mais pour moi un PC (car un MAC n'est qu'un PC) sur lequel je suis RESTREINT à un OS, sur lequel je ne peux pas changer la CG, la Carte Son, le proc, (FERMETURE) et que je paie 2 fois le prix d'une autre marque (CHER). Voilà, t'as d'autres choses à dire ? Et c'est d'actualité, pas de 10/20 ans (à l'époque c'était encore pire).
    Perso je sais changer une carte graphique, un proc, ou une barette de ram, mais si j'ai un mac c'est aussi parce que je n'ai plus envie de perdre du temps avec la partie hardware, ça ne m'apporte rien si ce n'est d'éventuels problèmes quand ça va mal. La customisation hardware ça intéresse peu de monde dans les faits.

    Alors oui un mac c'est "fermé" mais ça se traduit également par une intégration parfaite et c'est aussi ce qui fait sa force.

    PS: Et sinon vos portables deux fois moins chers que ceux d'Apple ils ont combien d'autonomie ?
    http://cocoa-notes.net - Développement sur Mac, iPhone & iPad

  12. #172
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry B. Voir le message
    Perso je sais changer une carte graphique, un proc, ou une barette de ram, mais si j'ai un mac c'est aussi parce que je n'ai plus envie de perdre du temps avec la partie hardware, ça ne m'apporte rien si ce n'est d'éventuels problèmes quand ça va mal. La customisation hardware ça intéresse peu de monde dans les faits.

    Alors oui un mac c'est "fermé" mais ça se traduit également par une intégration parfaite et c'est aussi ce qui fait sa force.

    PS: Et sinon vos portables deux fois moins chers que ceux d'Apple ils ont combien d'autonomie ?
    bah peu de monde peu de monde c'est toi qui le dit

    mon portable avait un peu plus de 5h d'autonomie.
    j'ai énormément utilisé la batterie (travail en déplacement, ...) il tient encore près de 2heures sur batterie alors qu'il approche les 5ans

    maintenant je suis d'accord avec toi que imposer quelques configurations harmonieuses auront forcément un impact positif sur la stabilité.
    mais pour ceux qui veulent personnaliser et ne pas se voir imposer un modèle tout fait... c'est une force et une faiblesse à la fois; question de choix

  13. #173
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry B. Voir le message
    PS: Et sinon vos portables deux fois moins chers que ceux d'Apple ils ont combien d'autonomie ?
    4 (au bout de deux ans) et 8 heures. (10 et 12 pouces)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  14. #174
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry B. Voir le message
    Perso je sais changer une carte graphique, un proc, ou une barette de ram, mais si j'ai un mac c'est aussi parce que je n'ai plus envie de perdre du temps avec la partie hardware, ça ne m'apporte rien si ce n'est d'éventuels problèmes quand ça va mal. La customisation hardware ça intéresse peu de monde dans les faits.
    C'est là que je pense qu'il y a du fanatisme, car donner comme argument qu'on est pour Apple parce qu'on ne veut pas s'occuper du HardWare, n'est pas valable, car nombre d'utilisateurs de PC ne s'occupent jamais du hardware. Ils achètent un PC tout fait et s'en contente, comme les utilisateurs de MAC. La seule différence, c'est justement le coté "impossible de faire sous MAC" et non pas le contraire. Ce que tu avances comme un plus est en fait un gros moins ! Même si, l'argument, c'est packagé donc mieux intégré est recevable, ce n'est pas un argument en faveur du MAC, mais des PC tout fait en général. MAC est simplement une version restreinte d'un PC tout fait, avec un design qui fait grimper le prix.

    Citation Envoyé par Thierry B. Voir le message
    PS: Et sinon vos portables deux fois moins chers que ceux d'Apple ils ont combien d'autonomie ?
    Ça c'est de l'argument. L'autonomie des portables dépend entièrement de l'utilisation que l'on en fait. Le portable MAC de ma fille tient environ 30mn ! Le portable MSI de ma femme, sous Vista, tient 2h30 environ, mais ni l'une, ni l'autre ne gère correctement la batterie alors ...

  15. #175
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    C'est là que je pense qu'il y a du fanatisme, car donner comme argument qu'on est pour Apple parce qu'on ne veut pas s'occuper du HardWare, n'est pas valable, car nombre d'utilisateurs de PC ne s'occupent jamais du hardware. Ils achètent un PC tout fait et s'en contente, comme les utilisateurs de MAC. La seule différence, c'est justement le coté "impossible de faire sous MAC" et non pas le contraire. Ce que tu avances comme un plus est en fait un gros moins ! Même si, l'argument, c'est packagé donc mieux intégré est recevable, ce n'est pas un argument en faveur du MAC, mais des PC tout fait en général. MAC est simplement une version restreinte d'un PC tout fait, avec un design qui fait grimper le prix.
    C'est quoi qu'on ne peut pas faire sous Mac, hormis changer le processeur si j'ai bien compris?
    dam's

  16. #176
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est quoi qu'on ne peut pas faire sous Mac, hormis changer le processeur si j'ai bien compris?
    Simplement acheter son matériel et monter un PC pour mettre MAC OS dessus, par exemple ! Mais, tu le sais aussi bien que moi, c'est quoi ton intention, au juste ?

  17. #177
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est quoi qu'on ne peut pas faire sous Mac, hormis changer le processeur si j'ai bien compris?
    Bon courage, car ils vont faire semblant de ne pas voir que cette impossibilité de changer soi-même les composants d'un iMac est inhérente à toutes les solutions tout-en-un, comme le Dell XPS One...

    Et d'ailleurs cette possibilité n'est que théorique sur les pc fixe, les constructeurs s'arrangeant en général assez vite pour changer les connecteurs obliger les gens à tout racheter.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  18. #178
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Et d'ailleurs cette possibilité n'est que théorique sur les pc fixe, les constructeurs s'arrangeant en général assez vite pour changer les connecteurs obliger les gens à tout racheter.
    théorique sur pc fixe? première nouvelle.

    et changer les connecteurs, ils sont standards, après si certains (c'est loin d'être le cas de tous) mettent des connecteurs non standards, bah c'est un constructeur à proscrire.

  19. #179
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Bon courage, car ils vont faire semblant de ne pas voir que cette impossibilité de changer soi-même les composants d'un iMac est inhérente à toutes les solutions tout-en-un, comme le Dell XPS One...
    Bien sûr que si. C'est pour ça que j'ai précisé plus haut le cas du Mac Mini. Il y a un modèle concurrent chez Dell, je crois qu'il s'appelle le Zino HD, et à l'époque, il était plus évolutif. Je pense que c'est toujours le cas maintenant car il me semble que le disque dur est changeable (ce qui n'est pas le cas du Mac Mini, et avant l'évolution et l'augmentation de 250€ du prix d'appel du Mac Mini, il était interdit de modifier la mémoire vive et il fallait sortir l'artillerie lourde)

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Et d'ailleurs cette possibilité n'est que théorique sur les pc fixe, les constructeurs s'arrangeant en général assez vite pour changer les connecteurs obliger les gens à tout racheter.
    C'est faux. Cela fait des années que le PCI Express existe. Si tu parles des sockets pour processeurs, le socket AM2 a été utilisé pendant des années, et ils viennent seulement de passer à l'AM3. De plus, la rétrocompatibilité est possible.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #180
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 65
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    C'est là que je pense qu'il y a du fanatisme, car donner comme argument qu'on est pour Apple parce qu'on ne veut pas s'occuper du HardWare, n'est pas valable, car nombre d'utilisateurs de PC ne s'occupent jamais du hardware. Ils achètent un PC tout fait et s'en contente, comme les utilisateurs de MAC. La seule différence, c'est justement le coté "impossible de faire sous MAC" et non pas le contraire. Ce que tu avances comme un plus est en fait un gros moins ! Même si, l'argument, c'est packagé donc mieux intégré est recevable, ce n'est pas un argument en faveur du MAC, mais des PC tout fait en général. MAC est simplement une version restreinte d'un PC tout fait, avec un design qui fait grimper le prix.
    J'ai utilisé l'expression "intégration", pas "packaging". Il y a une différence entre la packaging façon Vaio par exemple avec leur logiciels pré-installés qui finissent tout droit à la poubelle la plupart du temps et l'intégration d'OSX. Avant quand j'achetais un portable la première chose que je faisais c'était "nettoyer" mon système et mon disque dur. Aujourd'hui je ne sais même plus ce que ce terme signifie... mais bon traite-moi de fanatique si ça peut te soulager

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ça c'est de l'argument. L'autonomie des portables dépend entièrement de l'utilisation que l'on en fait. Le portable MAC de ma fille tient environ 30mn ! Le portable MSI de ma femme, sous Vista, tient 2h30 environ, mais ni l'une, ni l'autre ne gère correctement la batterie alors ...
    Oui totalement. La capacité de la batterie elle n'y est absolument pour rien... Et après on me traite de fanatique.

    (Pour info pour la même utilisation mon macbook tient 5 à 7h, le Dell de ma copine tient 1h30-2h maxi. Les deux ont été achetés à quasiment la même époque, ce sont des chiffres réels constatés, pas la durée théorique...)
    http://cocoa-notes.net - Développement sur Mac, iPhone & iPad

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 10h13
  2. Microsoft lance Windows Embedded CE 6.0 R3
    Par shawn12 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 13h49
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2009, 19h22
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2009, 11h14
  5. [WS 2003] [Cluster Microsoft] Tâches windows ?
    Par kalyparker dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo