IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft compare Windows 7 et MacOS X

  1. #101
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Je laisserai de coté les remarques méprisantes du genre "il comprend rien" et même les contradictions entre
    on ne critique pas les utilisateurs
    et
    on se moque juste des pauvres pommes qui sont victimes de la communication d'Apple, croyant acheter mieux
    , pour seulement ajouter 2 choses:

    1. Vous n'avez pas vécu l'époque où Microsoft a gagné la position de monopole qu'il détient encore aujourd'hui, mais seulement celle, plus récente, où il l'a occupée, dont vous vous accommodez si bien. Cela ne vous empêche pas d'accuser Apple de position dominante sur le segment téléphone/baladeurs alors que ses PDM y sont presque 2 fois moindres que celles de Microsoft sur le segment des Os clients. Je constate que la notion de position dominante est assez opportuniste. Parlez en à Netscape, BeOs, Amiga, et bien d'autres; ils vous diront comment ça s'est passé et pourquoi l'absence de concurrence à Microsoft est un risque majeur pour l'informatique moderne.

    2. Vous êtes dans le premier tiers de votre carrière, et vous vous permettez d'affirmer que vous ne vous mettrez jamais à une technologie alternative à celle que vous connaissez. C'est non-seulement très péremptoire (on en reparle dans 10 ans) mais c'est aussi le témoignage d'une ouverture d'esprit assez limitée. Si la scène de présentation de la souris au board de Xerox qui figure dans Pirates de la Silicon Valley est fidèle à ce qui s'est passé, il est amusant que vous puissiez vous comporter comme ces gens qui ricanent en lâchant "et vous pensez sérieusement que Xerox peut s'intéresser à un truc que l'on appelle 'souris' ?".

    Plus récemment, Balmer a émis le même ricanement à propos de l'iphone en expliquant que personne ne taperait jamais ses mails sur un clavier virtuel et un écran de cette taille.

    Bref si vous êtes capables d'ignorer une technologie qui est directement de votre ressort de compétences par convictions personnelles alors même que n'importe quel individu de la planète vous la citera comme évidente alternative à l'écosystème Microsoft, je ne donne pas cher de votre pérennité professionnelle.

    Quoique vous disiez ou fassiez, que vous soyez une entreprise ou un particulier et que vous souhaitez acheter un poste client qui servira à la fois à de la bureautique courante (mails, internet, suite bureautique), à de la production spécifique (CAO, PAO, dev, etc) et à se connecter à des progiciels ou des applis métiers, les deux environnements disponibles sont Windows et Mac Os X.

    Je suis désolé de pointer votre ou notre insignifiance, mais le fait que ça ne vous plaise pas (et je n'ai pas encore compris pourquoi) n'a strictement aucune influence sur cette situation.

    Et le plus intéressant dans tout ça, c'est qu'Apple a réussi à susciter un intérêt très fort avec les ipods, iphone et ipad et que cela lui permet d'entrer progressivement dans l'inconscient collectif en terme d'alternative viable pour les desktops et que si on regarde bien les chiffres, cette stratégie leur donne d'excellentes perspectives de marché pour les années à venir.

    Donc Apple monte, mais vous êtes dans une autre réalité. C'est la quatrième dimension ?

  2. #102
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    cool les arguments avec l'age, bientôt les argument de la seconde guerre mondiale puis le topic sera fermé



    merci JeitEmgie pour les chiffes mais il aurai été intéressant d'avoir les même pour M$, histoire que l'on puisse faire une comparaison ……

  3. #103
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Ca fait combien de temps que ça monte ? J'sais pas mais ça fait des années qu'on dit que Mac et Linux ça monte, pourtant à eux deux... Ca dépasse même pas 10%.

    Je dis ça, je dis ça, la réalité c'est peut-être que ta boîte vit bien parce qu'elle se fait un maximum de marge sur des produits hors de prix en vendant peu. Vu ses PDM, ça me semblerait étonnant qu'elle vende beaucoup hein.

    Et les performances sont relatives. Il est plus facile de progresser de rien que de progresser quand on a quasiment tout.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  4. #104
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    merci JeitEmgie pour les chiffes mais il aurai été intéressant d'avoir les même pour M$, histoire que l'on puisse faire une comparaison ……
    ?

    Microsoft ne vend pas de hardware… (enfin pas de PCs…)

  5. #105
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    ?

    Microsoft ne vend pas de hardware…
    je n'avais pas compris que ses chiffre ne parlais que du hardware, ducoup leu intérêt deviens moindre...

    puisque l'on ne voit pas les avancer des concurrents pour le hardware, et surtout les nombre sont en %, se qui rend toutes utilisation difficile, en effet passer de une vente à deux vente l'année suivante donne une progression de 100% (si je dis pas nimp je suis nul en math)

  6. #106
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Ca fait combien de temps que ça monte ? J'sais pas mais ça fait des années qu'on dit que Mac et Linux ça monte, pourtant à eux deux... Ca dépasse même pas 10%.

    Je dis ça, je dis ça, la réalité c'est peut-être que ta boîte vit bien parce qu'elle se fait un maximum de marge sur des produits hors de prix en vendant peu. Vu ses PDM, ça me semblerait étonnant qu'elle vende beaucoup hein.

    Et les performances sont relatives. Il est plus facile de progresser de rien que de progresser quand on a quasiment tout.
    Je suppose que dans le post suivant, tu nous expliqueras qu'après tout, qu'il n'y ait pas d'autre choix que Microsoft ne te dérange pas du tout.

    C'est marrant parce que de mon coté, je pense qu'Apple doit être confronté à une concurrence sur les téléphones et les tablettes, ne serait-ce que pour les obliger à progresser.

    Mais je suppose que tu penses aussi que Microsoft est arrivé au nirvana de l'Os grand public et qu'il n'a donc nul besoin de compétition pour offrir le meilleur service.

    Impressionnant.

  7. #107
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Je suppose que dans le post suivant, tu nous expliqueras qu'après tout, qu'il n'y ait pas d'autre choix que Microsoft ne te dérange pas du tout.
    J'espère que tu développes pas de la même manière que tu supposes...

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    C'est marrant parce que de mon coté, je pense qu'Apple doit être confronté à une concurrence sur les téléphones et les tablettes, ne serait-ce que pour les obliger à progresser.
    Moi aussi. Partout où il y a de la concurrence, il y a de l'évolution (en théorie).

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Mais je suppose que tu penses aussi que Microsoft est arrivé au nirvana de l'Os grand public et qu'il n'a donc nul besoin de compétition pour offrir le meilleur service.

    Impressionnant.
    Tu supposes mal encore une fois et tu fais des raccourcis de raisonnements pathétiques. Est-ce de la faute de Microsoft si son OS est de qualité, et que toute l'expérience acquise depuis des années lui permet d'afficher d'excellents résultats de ventes, en serveurs ou en desktop ?.. Si c'était Mac OSX ou Linux qui avait 90% de PDM, on viendrait pas crier au scandale ... Enfin, pour comprendre ça, faut pas être borné, et ça, il me semble que vous l'êtes légèrement sur les bords, pour ne pas dire autre chose. En plus, de la concurrence il y en a : OSX, les divers Linux, BSD, Solaris ... Si elles sont pas capable d'afficher un tel niveau de qualité globale (que ça soit en termes technique ou de marketing ou autre), c'est pas de la faute de celui qui est leader.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  8. #108
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tu supposes mal encore une fois et tu fais des raccourcis de raisonnements pathétiques.
    C'est vrai que tes raisonnements sont pathétiques...

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Est-ce de la faute de Microsoft si son OS est de qualité, et que toute l'expérience acquise depuis des années lui permet d'afficher d'excellents résultats de ventes, en serveurs ou en desktop ?..
    Et tu passes à la trappe ses condamnations pour abus de position dominante... Impressionnant cette mémoire sélective que tu a.

    Perplexe a très bien relevé la preuve de ta mauvaise foi et de ton arrogance :
    Citation Envoyé par JohnPetrucci
    on ne critique pas les utilisateurs
    Citation Envoyé par JohnPetrucci
    on se moque juste des pauvres pommes qui sont victimes de la communication d'Apple, croyant acheter mieux
    Même sans la première citation, la deuxième est pitoyable.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  9. #109
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Et tu passes à la trappe ses condamnations pour abus de position dominante...
    On l'a déjà évoqué dans d'autres topics, ce n'est pas parce que quelqu'un est condamné que c'est juste et c'est pas parce que quelqu'un n'est pas condamné que c'est juste.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Perplexe a très bien relevé la preuve de ta mauvaise foi et de ton arrogance :


    Même sans la première citation, la deuxième est pitoyable.
    C'est une vie qu'il faudrait pour relever votre mauvaise foi et la capacité que vous avez à vous fabriquer une logique sur-mesure pour avoir raison sur tous les domaines. C'est quand même dingue que les chiffres et l'argumentation, elle n'est jamais remise en question, c'est toujours ce qu'il y a autour.

    Comme Apple, non ? C'est ce qu'il y a autour qu'on juge, jamais ce qu'il y a... dedans
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #110
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Est-ce de la faute de Microsoft si son OS est de qualité, et que toute l'expérience acquise depuis des années lui permet d'afficher d'excellents résultats de ventes, en serveurs ou en desktop ?..
    Donc pour faire un dernier "raccourci pathétique" sur ta pensée profonde, le classement des Os est directement proportionnel à leur niveau de qualité.

    Client Os Market shares :
    **********************
    Windows : 91,32%
    Mac Os X : 5,06%
    Linux : 0,93%

    Je laisse les utilisateurs de linux, qui auraient donc choisi l'Os le plus pourri disponible, tirer les conclusions de tes affirmations.

  11. #111
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Donc pour faire un dernier "raccourci pathétique" sur ta pensée profonde, le classement des Os est directement proportionnel à leur niveau de qualité.

    Client Os Market shares :
    **********************
    Windows : 91,32%
    Mac Os X : 5,06%
    Linux : 0,93%

    Je laisse les utilisateurs de linux, qui auraient donc choisi l'Os le plus pourri disponible, tirer les conclusions de tes affirmations.
    En effet, encore un raccourci bien naze. Je n'ai nulle part précisé que seule la qualité rentrait en compte dans les PDM. Cependant, elle y est pour une certaine part. On peut donc légitimement penser que Windows convient plus que Mac OSX ou Linux pour la grande majorité des consommateurs (qu'ils aient essayé les autres ou pas).
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  12. #112
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    oui c'est sure, en tout cas nous on est sure que c'est pas le marketing (pub) pour windows qui augmente leur PDM

  13. #113
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    En effet, encore un raccourci bien naze. Je n'ai nulle part précisé que seule la qualité rentrait en compte dans les PDM. Cependant, elle y est pour une certaine part. On peut donc légitimement penser que Windows convient plus que Mac OSX ou Linux pour la grande majorité des consommateurs (qu'ils aient essayé les autres ou pas).
    Ah, ce n'est donc pas le seul facteur. Pourrait-on aller jusqu'à imaginer que la position dominante s'auto-entretienne, par exemple, dans le cas des étudiants en info, parce que les écoles ne leurs présentent pas ou presque d'alternative à Windows pour les postes clients ?

    Je veux dire, oserais-je penser que le choix éclairé que tu as fait de travailler sous Windows relèverait plus de Pavlov que tu ne le crois ?

  14. #114
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    heu on voit que ça fait un bout de temps que t'as pas mis les pied dans une section d'étudiant en info ………

    Dans les sections étudiantes de mon bahu tout les post avai un dual boot ubuntu/windows xp et y'a même certain poste avec débian.

    D’ailleurs quand on apprenais à programmer en C /C++ étaient les 3/4 du temps sous ubuntu. (genre pour les sockets ou autre)

    Dans l'autre endroits avec section info, on travaillais sur java et on étais libre de prendre l'OS que l'on voulais.

    De plus on pouvais emmener nos portables qui eux avaient l'OS que l'on souhaitais ! libre à toi d'emmener un mac si ça te chantais.

  15. #115
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Ah, ce n'est donc pas le seul facteur. Pourrait-on aller jusqu'à imaginer que la position dominante s'auto-entretienne, par exemple, dans le cas des étudiants en info, parce que les écoles ne leurs présentent pas ou presque d'alternative à Windows pour les postes clients ?
    Tu as des études récentes pour démontrer ce que tu avances ?

    Je dis ça parce qu'à l'université du Havre, c'est du Linux partout, Windows on connaît pas... Dans mon lycée (privé je précise et possédant un accord pour le MSDNAA) les PC étaient sous Linux aussi, sauf quelques-uns sous Windows pour .NET et VS (et on a même des Mac, peu utilisés, va savoir pourquoi)...

    Juste pour ta gouverne, je ne travaille pas uniquement sous Windows, je suis même majoritairement sous Linux (à 70% à peu près). Cependant une grande différence entre nous deux, c'est que je suis capable de reconnaître les défauts des produits que j'utilise, et je ne supporte pas une firme en particulier contre vents et marées. Je ne suis pas non plus aveugle contre les pratiques de celles-ci. En tant qu'informaticien, je me sens bien à l'aise sous Linux, mais je sais que ça ne sera pas forcément le cas pour tous les lambdas qui sont habitués à Windows parce qu'ils n'ont pas eu connaissance d'autres OS ou pas envie de s'y mettre. Question de marketing, sans doute.

    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    heu on voit que ça fait un bout de temps que t'as pas mis les pied dans une section d'étudiant en info ………
    C'est surtout que ça fait un bon bout de temps qu'il est déconnecté de la réalité
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  16. #116
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Le fond du sujet c'est quand même le "pourquoi" de ces pages anti-MacOSX sur le site de Microsoft…

    À lire d'aucuns ici, il n'y a aucune raison pour que Microsoft s'inquiète… on veut bien les croire mais alors faut-il en conclure qu'ils se sentent à eux seuls plus malins que le staff de Microsoft qui a décidé de mettre en ligne ces pages et qu'il faut invoquer Hanuman, Hedjour, Semos et les autres pour qu'ils libèrent le malheureux Steve Ballmer de ce triste cauchemar… ?

  17. #117
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    À lire d'aucuns ici, il n'y a aucune raison pour que Microsoft s'inquiète…
    Bien sûr que si ils doivent s'inquiéter, comme toute boîte qui est sur un secteur concurentiel... Chaque boîte doit s'inquiéter de son concurrent, de ses avancées, afin de sans cesse anticiper.

    Microsoft pourra sérieusement s'inquiéter quand OSX aura 20% de part de marché. Je ne considère pas leur campagne de publicité comme de l'inquiétude... Je pense qu'elle est juste là pour conforter les gens dans leur choix de Windows 7 et pour rappeler que Mac OSX "c'est moins bien" (même si leur publicité est mauvaise rien que par le fait qu'ils comparent un OS à une machine)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #118
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est surtout que ça fait un bon bout de temps qu'il est déconnecté de la réalité
    Oui enfin je sais me servir de Google...

    Sur le site de l'ESGI (pris au pif):
    -------------------------------------
    [ame="http://www.google.fr/search?as_q=&hl=fr&num=10&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=microsoft+windows&as_eq=&lr=&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=esgi.fr&as_rights=&safe=off"]Microsoft ou Windows : 103 réponses[/ame]

    [ame="http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&safe=off&as_qdr=all&q=Linux+OR+Unix+site%3Aesgi.fr&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai="]Linux ou Unix : 29 réponses[/ame]

    [ame="http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&safe=off&as_qdr=all&q=Apple+OR+Mac+site%3Aesgi.fr&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai="]Apple ou Mac : 3 réponses[/ame]


    J'ai trouvé mieux sur d'autres écoles, c'est vrai, mais globalement, il est évident que la représentation de Microsoft dans les écoles nourrit les pratiques de consommations ultérieures.

    Par ailleurs, je bosse sous Mac et PC sans frustration particulière. Je l'ai déjà écrit plusieurs fois mais tu persistes à prétendre le contraire.

    Enfin si tu attends qu'un Os fasse 20% pour t'y intéresser, tu vas te faire dépasser très vite, mais c'est ton problème.

    Encore une fois, je sais bien que ça vous ferait plaisir que je bouffe du Ms avec la bave aux lèvres en priant steve, mais c'est pas exactement le cas.

    Je suis juste là pour vous rappeler que Mac Os X est une alternative viable et justifiable à Microsoft, et qu'un choix raisonnable, que vous êtes libres de ne pas faire, peut conduire à acheter du Mac.

    Je sais bien que ça vous défrise, mais je n'ai pas compris pourquoi. Bon c'est pas grave hein

  19. #119
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Ca fait combien de temps que ça monte ? J'sais pas mais ça fait des années qu'on dit que Mac et Linux ça monte, pourtant à eux deux... Ca dépasse même pas 10%.
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Juste pour ta gouverne, je ne travaille pas uniquement sous Windows, je suis même majoritairement sous Linux (à 70% à peu près)....
    Bon bon...

    Donc on peut être intelligemment sous Linux (forcément puisque tu y es) mais pas sous Mac Os X, tous deux pourtant cités dans ton premier post comme des Os qui fatiguent à force de ne pas en finir de monter.

    Je vais me coucher

  20. #120
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Je suis juste là pour vous rappeler que Mac Os X est une alternative viable et justifiable à Microsoft, et qu'un choix raisonnable, que vous êtes libres de ne pas faire, peut conduire à acheter du Mac.
    Mouarf

    Le jour ou je pourrai justifier à mon chef qu'il est un choix raisonnable de dépenser 50% en plus dans une machine qui ne me permettra pas de faire tourner toutes mes applications, je passerai sur Mac
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 10h13
  2. Microsoft lance Windows Embedded CE 6.0 R3
    Par shawn12 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 13h49
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2009, 19h22
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2009, 11h14
  5. [WS 2003] [Cluster Microsoft] Tâches windows ?
    Par kalyparker dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo