IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Scrolling pour un RPG


Sujet :

SDL

  1. #21
    Membre éprouvé
    Avatar de Zenol
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    812
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 812
    Points : 1 054
    Points
    1 054
    Par défaut
    Arf, et moi qui me casse la tête pour implémenter la deuxième solution
    Si niveau performance c'est pareille, alors sa m'arenge, je vais m'éviter des tas de problème. Merci de toutes ces informations, sa vas beaucoup m'aider.
    Mes articles Développez | Dernier article : Raytracer en haskell
    Network library : SedNL | Zenol's Blog : http://zenol.fr

    N'oubliez pas de consulter la FAQ et les cours et tutoriels.

  2. #22
    JEG
    JEG est déconnecté
    Membre éclairé
    Avatar de JEG
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 211
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Heu... en terme de complexité de programmation, (en supposant qu'on n'a pas de bug lié à SDL), je dirais que c'est à peu pret pareil...

    Car finalement l'offset que tu mettais à chaque fois que tu dessinais un sprite dans le backbuffer, c'est devenu en quelque sorte l'offset de ta portion de découpage...

  3. #23
    Membre éprouvé
    Avatar de Zenol
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    812
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 812
    Points : 1 054
    Points
    1 054
    Par défaut
    Citation Envoyé par JEG
    ... l'offset que tu mettais à chaque fois que tu dessinais un sprite dans le backbuffer.
    J'ai pas comprit la phrase ^^ Qu'apelle tu offset en faite? [Le backbuffer par contre je connait et c'est bien lui sur le quel je dessine.]
    Mes articles Développez | Dernier article : Raytracer en haskell
    Network library : SedNL | Zenol's Blog : http://zenol.fr

    N'oubliez pas de consulter la FAQ et les cours et tutoriels.

  4. #24
    JEG
    JEG est déconnecté
    Membre éclairé
    Avatar de JEG
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 211
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    offset, c'est le couple de pixel (x,y) qui peut prendre des valeurs comprises entre (0,0) et (63,63) et qui définit de combien sera décalé le sprite (0,0) par rapport au pixel (0,0) du backbuffer.

    Bon ok, c'est toujours pas simple à cromprendre, donc je prend un exemple concret.

    J'ai un backbuffer de 1024*768, mes sprites de 64x64 pixels.

    mais comme je fais un scrolling vers la gauche, à un moment il faudra que je dessine mes sprites aux positions suivantes (en terme de pixels)

    1,0 65,0 129,0 193,0 ...
    1,64 65,64 129, 64 193,64 ...
    .....
    (l'offset est alors de 1,0)


    puis ensuite


    2,0 66,0 130,0 194,0 ...
    2,64 66,64 130, 64 194,64 ...
    ...
    (l'offset est maintenant de 2,0)

    ensuite (3,0), (4, 0) jusqu'à (63,0). Ensuite il repassera à (0,0), mais on décalera les tiles à afficher.

    voila voila :)

  5. #25
    Membre éprouvé
    Avatar de Zenol
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    812
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 812
    Points : 1 054
    Points
    1 054
    Par défaut
    Ok, merci.
    Mes articles Développez | Dernier article : Raytracer en haskell
    Network library : SedNL | Zenol's Blog : http://zenol.fr

    N'oubliez pas de consulter la FAQ et les cours et tutoriels.

Discussions similaires

  1. Cherche avis sur une idée d'IA pour un rpg...
    Par Neolander dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2008, 07h19
  2. [jquery] Faire un simple scroll pour "haut de page"
    Par Tchupacabra dans le forum jQuery
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2008, 11h29
  3. UN scroll pour toute UNE fenetre ?
    Par poulette3000 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2007, 08h15
  4. Besoin d'aide pour mon rpg en javascript
    Par CyberTwister dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2006, 13h26
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2005, 04h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo