Bonjour,

Je viens de finaliser une macro comportant 6 sheets et 6 modules :

Formulaire | Travail | SLD&INT | DIVI | DPT | Titres

La sheet formulaire sert à :
- Indiquer une adresse
- Indiquer un numéro à 6 chiffres "666666"
- Indiquer une langue "FR,AL,AN,NL"
- Indiquer une date de création
- Indiquer les dates demandées

Elle a pour but, cette macro, de créer un document pour un client.
On lui demande un numéro à 6 chiffres(qui l'identifie) la langue dans laquelle il veut le document, et à quelles dates.
Au jour de réception on indique une date de création.

Cette macro génère trois documents SLD&INT | DIVI | DPT

La sheet formulaire possède 3 boutons : (Qui déclenche 3 macros)

Le premier est PRODUCTION
Le deuxième est Sauvegarde
Le dernier est Nouveau

Dans le module 1, il y a l'enchenement de la PRODUCTION qui se rapporte au Module 2 pour SLD&INT, Module 3 pour DPT et Module 4 pour DIVI.

Le Module 5 est celui de la sauvegarde
Le Module 6 est celui du bouton Nouveau.

Alors tous fonctionne parfaitement (Message d'erreur y compris)

Ce que je voudrais intégrer à présent :

La création de ses 3 documents par année

Donc au lieu de devoir rentrer toujours une date 2003 ou 2004 ou 2005 par exemple et de mettre à chaque fois sauvegarde, pour le mettre dans le fichier de sa destination, j'aimerai faire en sorte qu'en tapant soit une année(car le client veut une année) soit en enchainement d'année. (Par exemple 2003-2008).

Donc en plusieurs étape :
-- Dans le formulaire : 2003-2006 on été séléctionné
-- J'appuye sur le Bouton Production
-- Il créer les 3 documents pour 2003 et il l'enregistre
-- Il vide les fenêtres
-- Il créer les 3 documents pour 2004 et il l'enregistre
-- Il vide les fenêtres
--etc.

Ce qui aura pour conséquence une automatisation complète et la suppresion du bouton SAUVEGARDE. Car tous sera fait automatiquement.

Dites moi, comment je dois faire pour que vous m'aidiez ? Sachant que je peux pas tous coller mes modules, car mon internet est séparer de mon poste.

Je peux quand même en recopier une majeur partie, mais les paté de codes avec des extractions, c'est inutile sa rentre pas dans ce que je veux faire de supplémentaire.

Dites moi tout !! Merci d'avance

Bonne journée!

Pour donner plus d'information sur le traitement des fichiers :

-->Ouverture dun document source dans la sheet Travail
-->Ouverture dun document source dans la sheet SLD&INT
-->Copie du contenu de SLD&INT a la suite du contenu dans Travail
-->Traitement et à la fin Cut and paste dans la sheet SLD&INT

-->Ouverture dun document source dans la sheet travail
-->Traitement et à la fin Cut and Paste dans la sheet DPT

-->Ouverture dun document source dans la sheet travail
-->Traitement et àa la fin Cut and Paste dans la Sheet DIVI

Pourquoi la première partie est en deux étapes ? Car y a besoin de deux documents pour constituer le SLD&INT.

Voilà vous me direz