Bonjour,
J'ai un TCD avec 10 colonnes
Je souhaiterais trier par : colonne 1, puis colonne 5, puis colonne 2
Le problème est que le tri appliqué sur la colonne 5 ne marche pas.
Quelqu'un a une idée?
Merci
Bonjour,
J'ai un TCD avec 10 colonnes
Je souhaiterais trier par : colonne 1, puis colonne 5, puis colonne 2
Le problème est que le tri appliqué sur la colonne 5 ne marche pas.
Quelqu'un a une idée?
Merci
Bonjour
Qu'est-ce qui te dit que ton tri ne fonctionne pas ?
Le tri de la première colonne est prioritaire car en premier, le tri de la cinquième sera en rapport avec le tri de la première.
Il faut donc être plus précis, avec un petit exemple.
Philippe
ma colonne 1, ce sont des priorités
ma colonne 5, ce sont des statuts "En cours", "Complété" et vide.
ma colonne 2, ce sont des noms
Je voudrais avoir:
- colonne 1 : de A à Z c'est OK
- colonne 5 : pour chaque priorité, je peux avoir les 3 statuts, triés à chaque fois dans l'ordre décroissant. c'est cela qui ne marche pas
pour la colonne 2, je verrai par la suite
est-ce plus clair???
vous voulez plus d'infos?
Bonjour
Utilises-tu bien les options du champ et non le tri de Données, Trier ?
Chris
PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
Confucius
----------------------------------------------------------------------------------------------
En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...
Bonjour,
Oui j'utilise bien les options du champs mais cela ne marche pas
Le tableau clignote mais le tri ne se fait pas
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème. Dans les options du champ tu dois avoir "tri manuel", ce qui donne la possibilité de déplacer la donnée manuellement dans le tableau.
Une autre solution serait de faire précéder les valeurs par une lettre et un tiret et demander le classement alphabétique.
Phiiris.
Bonne journée à tous,
Phiiris
Bonjour,
La structure de mon tableau doit rester telle qu'elle est
J'ai beau demander le tri de toutes les manières possibles, celui ci n'est pas pris en compte
L'ordre de tri devrait être : colonne 1, colonne 5 puis colonne 2
Ca bloque au niveau de la colonne 2
merci
Bonjour
A priori, même sorte de question posée dans ma société. Faisant partie du support Bureautique, j'ai cherché les réponses et suis tombé sur la question la plus proche dans ce Topic.
Et à force d'essayer :
Symptôme : les valeurs du TCD semblent non "triables" par les commandes directes (Ruban Données ou clics droits sur les noms de champs dans la liste des champs ou dans la zone d'organisation du filtrage en dessous de cette liste)
Le problème : le tri du TCD s'effectue par défaut des colonnes de gauche vers la droite (correspondant au nombre d'étiquettes de lignes du TCD) mais les filtres/tris accessibles sur les colonnes (visible par un bouton de menu déroulant de fonctions) s'arrêtent sur la dernière colonne d'étiquettes de lignes (lorsque le TCD est visible en mode tabulaire), et donc indisponible sur les valeurs situées à droite de ces dernières.
Solution proposée : Clic sur le bouton de l'en-tête de la première étiquette (haut de colonne la plus à gauche du TCD) pour accéder aux "Options de tri supplémentaires), puis sélectionner Ascendant ou Descendant sur la colonne de valeur souhaitée.
Voilà, cela a bien dépanné mon utilisatrice, en espérant que cela pourra convenir au cas cité ici.
R
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais cela ne marche pas mieux...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager