IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple devient numéro 3 du marché des PC portables, si on inclut l'iPad

  1. #141
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 99
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    moi ça me fait peur
    Moi aussi, mais il faut avouer qu'ils ont réussi ce qu'ils voulaient faire.

  2. #142
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    hum hum
    pour prendre un exemple que je connais bien :je suis développeur. donne moi une machine moins performante, mes compilations vont prendre plus de temps -> moins de productivité
    C'est un tout en effet.
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    il n'y a pas que l'ergonomie qui amène la productivité. les performances également.
    Je n'ai pas parlé que d'ergonomie, mais oui les performances augmentent aussi la productivité.

    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    une fois de plus, un applefanboy prend les gens pour des "ridicules", "incapable de répondre un truc intelligent" parce qu'on a pas dit du bien de son produit
    Tu peux prendre exemple sur Barsy ou Lyche qui sont très critiques et avec qui on peut discuter.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    ça vire à la guerre de tranché là, tout le monde veux imposer sa sauce à l'autre.. Je vais dire une chose qui va m'attirer les foudres de pas mal de monde. Mais franchement, c'est limite ridicule là.. je vous jure on dirait une cours de récréation avec des gamins qui se battent pour dire "c'est mon château de sable le plus beau" (j'avais un autre exemple en tête, mais ça se dit pas sur un forum public).

    Bref, vous avez vos goûts, chacun aime faire ses choix, chacun possède ses critères et tous avez des arguments qui sont les votres. Essayer de mettre un peu d'eau dans son vin c'est aussi accepter qu'un autre puisse penser différemment sans pour autant penser qu'il est con.

    Bref, ce topic est parti complètement en guerre PC/Apple et c'est naze..
    On est tous plus ou moins d'accord sur le fond. On a juste des exigences différentes.

    Les difficultés de communications viennent du fait que dès qu'on explique pourquoi on est sous Mac, certains se croient agressés et commence à nous dire qu'on veut "imposer" quelque chose.
    Je passe sur les "blagues ironiques" qui sont juste débiles et la plupart du temps méchantes ("sectes, superficiels etc...")

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Plus sérieusement, l'agrément matériel (et dont on peut se passer tant qu'on y pas goûté -c'est comme tout-) est chèrement facturé je trouve.
    C'est relatif, tout le monde n'a pas le même rapport à l'argent.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Dans mon choix personnel, je me fiche un peu de tous ces gadgets, ce qui compte c'est l'homogénéité des performances de la machine et des possibilités qu'elle offre. Le clavier rétro-éclairé ou le MagSafe ne m'apporte rien quand je dois compiler un projet ou bosser sur une appli nécessitant une grande résolution d'écran.
    Le clavier rétro-éclairé ça aide bien la nuit si (et c'est mauvais pour les yeux) ton clavier n'est pas assez rétro-éclairé, moi je sais que je m'en sers souvent, mais avant de connaître ça j'aurai simplement allumé...
    Mais sinon d'accord sur le reste.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    J'ai une vieille tour qui va sur 8 ans, Athlon XP / 512Mo de RAM / Windows XP (le luxe de l'époque), entretenu correctement, il tourne à merveille.
    J'ai également un vieux laptop sous Pentium MMX exécutant Windows 98SE. Tourne comme une horloge, sert au petit frère pour faire du traitement de texte
    A vous entendre les vieux PC marchent mieux que les récents...

    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    ils vendent leurs produits très cher par rapport à la concurrence: ce n'est pas une critique mais un constat.
    il y a des gens qui acceptent cette différence de prix car à leurs yeux le plus qu'ils en sortent vaut bien cette différence.
    ils choisissent en connaissance de cause et c'est très bien c'est un bon choix!


    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    par contre, là où le bas blesse, c'est au niveau des utilisateurs! pour tout produits, que ce soit des téléphones, des voitures, des machines à cafés n'importe quoi il y a toujours des fanatiques qui se pisseraient dessus pour défendre LEUR marque fétiche. Et ce qui est aussi malheureusement un constat, c'est que chez apple cette proportion parmi les utilisateurs est bien plus importante.
    Dans les consoles c'est pas mal aussi, les éditeurs de texte pareil, le domaine politique pareil.

    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    j'aimerais tant lorsque j'ose critiquer un produit Apple que les applefanboy puissent comprendre qu'on n'est pas forcé de trouver un intérêt dans un produit apple.
    On critique les produits autant qu'on veut. Par contre si tu dis comme certains "Quels sont les prochains moutons qui vont se faire entuber à l'acheter ? ", là tu critiques plus le produit mais les consommateurs.

    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    J'aimerais pouvoir poser ma petite critique objective et/ou surtout simplement utiliser un autre outil concurrent sans qu'on me prenne pour un con parce que je n'ai pas choisi le produit apple, la perfection selon eux.
    que je suis trop con de pas avoir compris que apple c'était mieux que tout, que stevy était trop fort,... que j'ai raté ma vie en fait.
    et je ne caricature pas!
    Je sais pas à qui tu penses, mais je ne me souviens pas avoir vu ce genre de déclaration sur le forum.
    Je m'interroge donc sur un effet un peu "psychotage".

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Faut-il compter l'iPad comme CP pour permettre à Apple de gagner quelques rangs dans les constructeurs de PC pour flatter l'égo surdimentionné de Steevy?
    On est tous d'accord pour dire que non, c'est parce que le sujet initial s'essoufflait qu'on a dévié.

    Citation Envoyé par Sarawyn Voir le message
    Quand je lui demande pourquoi elle veut un mac au lieu d'un pc, elle est incapable de me dire pourquoi. "Parce que je préfère au pc, parce que j'ai essayé chez ma tante et c'est trop bien".
    Si elle est prête à mettre le prix... Enfin si son mec est prêt à mettre le prix...

    Citation Envoyé par JohnPetrucci
    C'est ce qu'on appelle l'effet de mode. Je suis curieux de savoir combien de gens ont acheté leur mac sous cet effet et non pas après mûre réflexion.
    Tout le monde ne prend pas deux mois de congé pour réfléchir à quel ordinateur acheter. Même moi j'ai tendance à choisir un peu à l'arrache les produits high-tech que j'achète (un tour sur les comparatifs de lesnumeriques.com et c'est réglé, c'est comme ça que j'ai choisi le HTC désire entre autre et je le regrette pas).
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  3. #143
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    trop de quote tue la quote

  4. #144
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    C'est relatif, tout le monde n'a pas le même rapport à l'argent.
    Oui, même si j'ai les moyens, je ne le fais pas, je préfère mettre ces sous-là dans autre chose. En fait j'ai un peu peur de ne plus pouvoir m'en passer par la suite

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    A vous entendre les vieux PC marchent mieux que les récents...
    Non, mais ils marchent tout aussi bien, il suffit juste de faire attention (c'est comme tout, pour refaire l'analogie avec l'automobile, si tu ne l'emmènes pas faire la révision ou la vidange, elle va tomber en rade aussi fiable soit-elle)

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Tout le monde ne prend pas deux mois de congé pour réfléchir à quel ordinateur acheter. Même moi j'ai tendance à choisir un peu à l'arrache les produits high-tech que j'achète (un tour sur les comparatifs de lesnumeriques.com et c'est réglé, c'est comme ça que j'ai choisis le HTC désire entre autre et je le regrette pas).
    Tu as une différence entre acheter sur un coup de tête ou suite à un effet de mode (ton pote en a un, tu l'as testé vite fait 10 minutes et t'en es dingue) et après avoir lu quelques tests sur internet pour savoir de quoi il retourne. Moi non plus j'attends jamais des semaines, je passe 2~3 jours à potasser quelques pages web, comparatifs et avis avant de franchir le pas
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  5. #145
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi
    A vous entendre les vieux PC marchent mieux que les récents...
    Ce n'est absolument pas ce qu'on a voulu dire. Pour ma part, je ne faisais que répondre à la remarque que travon qui disait que les Mac avait une durée de vie plus longue.
    Donc pour réponse, les vieux PC tiennent la distance. Mais les récents sont eux aussi de robustes machines.

    Citation Envoyé par GanYoshi
    Tout le monde ne prend pas deux mois de congé pour réfléchir à quel ordinateur acheter. Même moi j'ai tendance à choisir un peu à l'arrache les produits high-tech que j'achète (un tour sur les comparatifs de lesnumeriques.com et c'est réglé, c'est comme ça que j'ai choisis le HTC désire entre autre et je le regrette pas).
    Je te dirai que l'ordinateur étant mon outil de travail, je préfère prendre mon temps avant d'acheter quoique ce soit. De plus, ayant choisi de monter moi-même ma dernière machine, il a fallu que je me renseigne sur chacun de ces composants.

    Après, je comprends qu'un utilisateur lambda n'ait pas le temps ni le budget adéquat pour acheter une machine en toute connaissance de cause.
    Quand je parle de budget adéquat, je pense autant à ceux qui n'ont pas suffisamment d'argent pour acheter une machine qui réponde à leurs besoins et qui vont donc acheter une bouse à pas cher qu'à ceux qui ont prévu trop large et qui vont acheter une machine largement supérieure à leurs besoins et ainsi dépenser de l'argent qu'ils auraient pu économiser.

    Dans ces catégories je n'inclus pas les acheteurs de Mac, car bien souvent ces derniers recherchent sur leurs machines des fonctionnalités qui n'existent pas sur les autres ordinateurs (Un peu de reconnaissance... Un clavier pour bosser dans la nuit... Du blanc... Une pomme...)
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  6. #146
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Dans ces catégories je n'inclus pas les acheteurs de Mac, car bien souvent ces derniers recherchent sur leurs machines des fonctionnalités qui n'existent pas sur les autres ordinateurs (Un peu de reconnaissance... Un clavier pour bosser dans la nuit... Du blanc... Une pomme...)
    Ca ne coûte que quelques dollars...



  7. #147
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Messieurs, j'aimerais participer au pugilat...

    1) N'oubliez jamais que nous sommes des geeks. A partir du moment où une personne lit un article sur Développez et encore pire, poste sur développez, elle fait partie du 1% de la population française Geek (si ce n'est moins!) Il faut donc penser qu'Apple s'adresse peut être pour un MacBook Pro a des connaisseurs mais certainement pas pour Ipad, un Iphone ou un MacBook Air.

    2) Est ce que le prix a de l'importance? Nous sommes tous je pense capable d'acheter des trucs chers parce que l'on craque et heureusement, c'est le seul truc beau dans la grande consommation. Untel ce sera un Ipad, l'autre un Jean's à 100€, l'autre une paire de basket Nike à 80€, l'autre une Mini Cooper S à 25 000€...
    Dans chacun des cas, le prix n'est pas justifiable et pourtant on le fait tous ne me mentez pas!

    3) Est ce qu'un Ipad est un PC? Est ce qu'une Smart est une voiture? Nous en tant que Geek, nous utilisons le bon utilitaire avec moteur Iveco increvable 100000km/an on veut pouvoir charger tous nos outils de merde, que ça résiste à tout et même qu'on puisse monter un moteur Mercedes dessus si ça nous chante. Mais les autres? Une Smart ne répond bien entendu pas à tous les besoins mais peut être considéré comme une excellente deuxième voiture non?

    4) Les défauts d'un Ipad, un scandale?
    Oui pour nous parce qu'on est des gros geek et qu'on comprend ce qui se passe dedans. La gonzesse de 22 piges en école de com' tu crois qu'elle sait que c'est son ipad qui l'empêche de surfer sur un site en Flash? Non. Son objet il est juste joli, à la mode, hyper agréable à manipuler, on peut aller sur facebook, regarder les photos des autres puisqu'on regarde pas les nôtres, écouter Beyoncé, checker ses spams, et envoyer à tout son carnet d'adresse un mail pour dire qu'il faut juste transférer celui-ci à dix de ses amis pour avoir un Ipad gratuit! Et ouais beaucoup de gens continue à envoyer des mails comme ça. C'est bien pour situer le niveau...

    5) J'ai testé le MacBook air en PC principal avec une tour en secondaire que je prenais à distance en cas de besoin. Bon j'ai vite revendu le bordel. Par contre c'est un super 2ème PC je trouve.

    Jean Michel GUIQUE

  8. #148
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Monsieur croquette, désolé de vous décevoir mais NON nous ne sommes pas tous geek.

    de plus, vos arguments/explications ont peu de sens pour la plupart, donc je ne vois pas ou vous voulez en venir

  9. #149
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Ok Cortex024 veut démarrer un nouveau sujet : Qu'est ce qu'un Geek? Est ce qu'un visiteur développez.com est forcément un Geek?

    ça me saoule, je vais me boire une bière.

    Sinon, j'ai juste fait quelques parallèles pour ouvrir les yeux de certains s'estimant parfaitement libre de juger des besoins d'autrui.

  10. #150
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

    Quand je lis ça, je suis un geek
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #151
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

    Quand je lis ça, je suis un geek
    Moi aussi, mais je me soigne.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=cLW9CQH15Qg"]http://www.youtube.com/watch?v=cLW9CQH15Qg[/ame]
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  12. #152
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

    Quand je lis ça, je suis un geek
    ton avatar aurait du te mettre sur la voie

    sinon +1 moi aussi

    y'a de forte chance (genre 100% ) que tout personne postant sur dvp et de surcroit de manière régulière dans la section actualité en disséminant de temps à autre quelques troll est un geek

    donc oui cortex024 tu es un geek

    ps : geek n'est pas péjoratif … les gens en font une amalgame et le rende péjoratif c'est différent.

  13. #153
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    y'a de forte chance (genre 100% ) que tout personne postant sur dvp et de surcroit de manière régulière dans la section actualité en disséminant de temps à autre quelques troll est un geek
    geek ou professionnel de l'informatique c'est pas synonyme faudra le comprendre un jour.

    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    donc oui cortex024 tu es un geek
    désolé de te décevoir mais non. lorsque je lis (entre autre le lien donné plus haut) les descriptions, je ne rentre pas dedans

    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    ps : geek n'est pas péjoratif … les gens en font une amalgame et le rende péjoratif c'est différent.
    je sais

  14. #154
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    geek ou professionnel de l'informatique c'est pas synonyme faudra le comprendre un jour.
    c'est sure que troller ça fait pro

  15. #155
    JMN
    JMN est déconnecté
    Candidat au Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Le débat fait rage... ou plutot les débats.
    Je reviens sur l'aspect premier du sujet si vous permettez

    Pour être du coté des non applefan (parce que je n'ai pas eu besoin de ces produits, pour l'instant), je comprends toutefois que ceux qui ont touché au Mac, à l'Iphone ou autre produit différent puisse l'apprécier, au point de ne plus suporter ensuite l'interface de windaube ou autre concurrent "classique" du produit en question.

    Cependant l'Ipad pourrait prochainement entrer chez moi, non pas pour moi mais pour ma femme qui est intéressée par l'appareil.
    C'est normal elle est coeur de cible marketing de Steevy et il n'y a pas d'équivalent disponible.
    Plus sérieusement, elle n'a jamais eu d'ordinateur et le peu qu'elle utilise (c à d quand elle n'a pas le choix) s'apparente à "beaucoup d'effort et de temps pour pas grand chose".
    C'est pourquoi, ses e-mails, les photos reçues ou prises pendant les vacances, c'est moi qui m'en charge.
    Pour elle, un téléphone ne doit servir qu'à téléphoner et un baladeur n'a pas besoin de diffuser des vidéos.
    Vous voyez bien le profil ? On est à l'opposé du geek...

    Comme elle veut rester dans le coup malgré tout, elle pense que ce joli objet doit lui permettre de :
    écouter de la musique,
    voir et envoyer des photos,
    gérer son agenda, ses contacts,
    se mettre enfin à la messagerie électronique,
    surfer un peu sur la toile,
    faire de la visio-conférence.

    Le tout, de façon intuitive et ludique.

    Peut-être que ses besoins évolueront ensuite, mais il est vrai qu'à ce jour, je ne vois pas quel autre appareil pourrait la satisfaire.
    Et je pense que c'est justement ce type de clientèle à qui s'adresse ce genre de produit, et non pas à nous qui baignons dans l'informatique.

    Là où j'admire Apple, en plus de l'aspect mode-marketing, c'est qu'il devance la concurrence en terme de délai et de besoin.
    Il est vrai que les produits apple sont (plus) chers mais s'ils se vendent bien malgré cela, c'est que leur rapport prestation/prix vaut le coup, non ?

    Là où je bloque, c'est que cette première version d'IPad (car il y en aura d'autres, bon marketing oblige) n'a pour elle que le fait qu'il n'y a pas encore de concurrence.
    Lorsque d'ici quelques mois, des modèle sous Androïd et autres systèmes seront sortis à moindre prix, avec plus d'ouverture tout en essayant (difficilement) d'avoir une interface aussi facile, IPad augmentera en fonctionnalités, comme pour IPhone.
    Donc, pour l'instant, on attend la fin d'année, voir ce qui se pointe.

    Enfin, pour alimenter le débat, je pense que l'Ipad se positionne en informatique même s'il ne peut pas être classé en tant qu'ordinateur, tel qu'on le conçoit aujourd'hui.
    Pourtant on en est pas loin : il possède un processeur, un écran, des capacités multimédia, plusieurs fonctionnalités et il peut évoluer.
    Tout cela, mon TomTom le fait aussi, peut-être même encore plus pour l'aspect évolution.
    Tout cet équipement est nécessaire car leur utilisation est clairement prévue en nomade, mais la présence d'un ordinateur comme base est quasiment obligatoire.

  16. #156
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Honnêtement, le dernier Asus que JohnPettruci a mis en lien plus tôt sur ce topic à l'air assez incroyable. Il allie l'autonomie d'un eeePC avec le côté "maniable" de l'iPad tout en ayant un prix bien moindre (499€) et tout un éco-système performant. Le seul hic que je pourrais lui reprocher c'est Windows 7 monté par défaut. Je ne pense pas que ce soit le meilleur OS pour un tablet PC tactile..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #157
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par JMN Voir le message
    Là où je bloque, c'est que cette première version d'IPad (car il y en aura d'autres, bon marketing oblige) n'a pour elle que le fait qu'il n'y a pas encore de concurrence.
    Il y a de la concurrence, simplement la méthode marketing n'est pas la même, il suffit de chercher un petit peu.

    Asus T101MT, Archos 9, etc. etc.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #158
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Il y a de la concurrence, simplement la méthode marketing n'est pas la même, il suffit de chercher un petit peu.

    Asus T101MT, Archos 9, etc. etc.

    Ben oui mais non. Tu peux consulter la plupart des comparatifs de tablettes reellement disponibles sur le marché et tu verras qu'à 90% elles concluent que l'ipad l'emporte haut la main.

    Simplement comme ça a été denoncé plus haut mais dans l'autre sens, il y a une composante subjective très forte dans ce débat du coté des adeptes de PCs, surtout chez les professionnels de l'informatique.

    Les raisons sont assez simples : ils n'ont pas "appris" le mac a l'école mais combien d'heures ont-ils passé sur Windows ?

    Dans un autre topic, Lyche a prétendu que la fréquence de raffraichissement de l'écran de l'ipad lui faisait mal aux yeux, alors que les LCD n'ont pas de fréquence de raffraichissement à proprement parler mais une latence et une rémanence. En gros si tu lis le journal, il n'y a rien de visible.

    Ce n'est qu'un exemple, mais j'en ai des brouettes. Le mac c'est cher, le mac c'est fermé, le mac c'est bobo. On est pas dans le raisonnable ou l'objectif.

    La réalité c'est que si vous étiez forcés à travailler sur mac 8:00 par jour 217 jours par an vous inverseriez votre position sur les mêmes arguments qu'aujourd'hui.

    J'ai embauché une assistante ferue de web le mois dernier et j'ai pu lui trouver un petit MacBook core 2 duo 2ghz de 2006 il y a quelques jours sur lequel j'ai installé la toute dernière version de mac os. Elle n'avait jamais touché un mac de sa vie et il lui a fallu pas plus de 2 jours pour s'y adapter. Ce soir elle l'a pris pour le week end tellement elle trouve ça génial. Elle ouvre 20 programmes à la fois sans difficulté.

    Vous pouvez anecdotiser les petits plus des mac et vous persuader qu'on trouve mieux ou aussi bien ailleurs à moitié prix, mais est ce que ce n'est pas plutôt parce que vous êtes passé a coté de quelque chose ?

    en 2007 Steve Ballmer s'est foutu d'Apple qui sortait l'iPhone en s'exclamant bruyamment comme il sait faire que jamais personne ne taperait ses mail sur un écran tactile de cette taille en plus. Il est revenu faire son mea culpa ?

    Il faut arrêter de fantasmer sur la soi-disante addiction au mac, la fanboyisation et l'idolâtrie des macusers et se demander s'il n'y a pas autre chose.

    Pour exemple, voilà ce que j'ai depuis 4 ans sur mes macs, sans aucun ajout logiciel :

    apache, mysql, php, environnements de dev Apple gratuit, génération de pdf à partir de tous les programmes, cryptage du disque dur, visualisation instantané de toutes les fenêtres ouvertes, du bureau, de toutes les fenêtres du programme en premier plan, contrôle parental complet avec tranches horaires semaines/week end, durée d'utilisation et sélections des logiciels autorises pour chaque compte, et depuis bien plus longtemps encore, 5 vraies heures de travail sous batterie, disque dur sur berceau antichoc, réveil instantané de mon portable a l'ouverture, compatibilité avec tous les softs UNIX/Linux, pas de fragmentation, donc pas de défragmentation, des portables solides mais qui pèsent pas une tonne, un os sans plantage et pas de virus (et pas de fric foutu en l'air dans des antivirus qui bouffent les perfs) toutes les scripts/alphabets installés (pas de méchants carres a la place des caractères cyrilliques ou chinois), une indexation du disque en tache de fond et une recherche de fichées fulgurante, des dossiers et sous dossiers qui s'ouvrent tout seul quand on tire un fichier dessus, des reglages reseau ou mises a jours mineures sans redémarrage, des programmes monolithiques qu'on peut copier Dun ordi a l'autre sans craindre d'oublier une dll a la con, pas de reinstal annuelle a cause d'embonpoint de base de registre, pas de base de registre, un vrai terminal avec un langage digne de ce nom, une fonction d'étalonnage d'écran, des options d'accessibilité pour les mal voyant, dma synthèse vocale, la commande vocale, la compression/décompression de fichiers et la création d'images disque, le lissage des polices, etc, etc, etc...

    Si la mauvaise foi poussait l'un d'entre vous a prétendre que Windows Xp propose en standard et de manière fonctionnelle tout cela depuis 4 ans ou plus, je serais heureux de compléter ma liste de manière exhaustive et mieux datée.

    Tout ça on l'a depuis des années et j'entends des voix qui me disent, oui mais c'est dans Seven, et Seven, c'était mon idée

  19. #159
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    et comme d'habitude quelqu'un nous sort des arguments réchauffés ...

    ça devient gavant et ça parle en plus de la mauvaise foi des autres, tristesse.

  20. #160
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et comme d'habitude quelqu'un nous sort des arguments réchauffés ...

    ça devient gavant et ça parle en plus de la mauvaise foi des autres, tristesse.
    Ah bon ?

    Tu as fait des études d'informatique ? Si oui combien de temps cumulé as-tu passé sur Mac Os ou à étudier cet Os ?

    Tu travailles ? Si oui, quelle est la proportion de temps durant lequel tu as été contraint par le choix de ton entreprise à travailler sous Mac Os X, par rapport à Windows ?

    Pour construire une acceptation de Windows, combien de temps lui as tu consacré ?

    Peut-tu affirmer sans rougir que tu as donné les mêmes chances à Mac Os X ?

    Alors non, ce n'est pas de la mauvaise foi.

    J'ai presque 20 ans de vie professionnelle, maintenant, et j'ai travaillé à 70% sur Windows, et à 30% sur Mac Os. Je pense que je suis mieux placé en termes d'objectivité que beaucoup d'intervenants ici.

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 22/02/2011, 10h51
  2. Le marché des netbooks en déclin, la faute à l'iPad ?
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2010, 12h46
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 09/07/2009, 15h23
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo