IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple devient numéro 3 du marché des PC portables, si on inclut l'iPad

  1. #121
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    1149 kopecks. (pour un vieillissant Core2Duo ) http://www.apple.com/fr/macbookpro/

    Chez Dell un ami a obtenu il y a quelques mois pour un peu moins de 800€ un studio 17 avec i7 720QM, 4 Go de mémoire vive, 500 Go de disque dur et une HD4570 (ou je sais plus trop laquelle), 7 intégrale, lecteur de carte multi-formats, HDMI, firewire, eSATA (manque que l'USB3, pas sorti à l'époque ), clavier rétro-éclairé aussi (option) ... certes il est pas tout en aluminium mais il brille plus sous le capot que le mac Questions perfs et connectique rien à voir quoi qu'on en dise, ce qu'on peut faire avec un PC dépend des performances, je vais pas acheter un PC à base de 486 pour jouer
    J'ai un vieux macbook pro de 4 ans qui tourne encore nikel avec snow leopard.
    Tu pourra dire a ton ami, de repasser dans 4 ans.


    Sinon discussion sans intérêt, toujours le même discours.

    Pour faire une analogie : Tu prends une porche et une subaru, sur le papier la porche se fait démonter, le prix idem (30% moins chère). Pourtant quand tu montes dans la subaru puis dans la porche et que tu roules un peu avec, tu comprends vite pourquoi une porche est une porche.
    Le mac c'est pareil, après avoir passé de nombreuses années sous PC, lorsque un jour j'ai acheté un mac, j'ai compris.

    Je ne posséde ni porche, ni subaru, je vois les trolles arrivait au galop :"il a une porche, il est pleind e sous, se paie des produits de luxe, donc un mac...."

  2. #122
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    tu as du louper ceci:
    mon message était ironique, j'ai essayé de me comporter comme un macaddict pour reprendre ton message et te prouver que tes arguments que tu annonçais comme étant universel pouvaient ne pas concerner tout le monde!
    Elle a bon dos l'ironie pour faire passer chacun de tes trolls. Essaye de répondre un truc intelligent la prochaine fois plutôt que "faire de l'ironie".

    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    tu n'as donc toujours pas compris que mac n'est pas le meilleur produit aux yeux de tout le monde, et qu'on est pas forcément con parce qu'on ne choisi pas mac.
    Les raisons moi qui me font rester sous mac ne sont pas des raisons logicielles (je m'en fout pas mal de Mac OS) mais surtout matérielles.
    Et moi si vous me trouvez un portable avec ces caractéristiques, moins cher qu'Apple, je l'achète sans hésiter.
    Moi moi moi moi ! J'expose mon point de vue et je cherche pas à l'imposer.
    Je répondais juste aux comparaisons ne prenant en compte qu'un aspect tout à fait partiel des caractéristiques d'une machine.

    Je dis ça pour que tu comprenne à quel point tes comparaisons de prix focalisés uniquement sur le processeur et la ram ne m'intéresse pas.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  3. #123
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Le mac c'est pareil, après avoir passé de nombreuses années sous PC, lorsque un jour j'ai acheté un mac, j'ai compris.
    Sans déconner, hors de son contexte ça fait vraiment témoignage biblique.

    J'ai déjà utilisé un mac et je ne comprend toujours pas l'intensité de cet engouement. Je comprend qu'on puisse trouver ça génial, là n'est pas la question. Mais de là à en faire un genre de culte... (je ne vise absolument personne, c'est une impression générale)

    Pour moi Mac et PC sont des machines comme tant d'autres. Si l'une est capable de soulever des foules dès que le grand chef dit un mot, c'est qu'il y a un problème quelque part. Ce n'est pas "normal".

    C'est mon point de vue personnel.

  4. #124
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Moi moi moi moi ! J'expose mon point de vue et je cherche pas à l'imposer.
    Je répondais juste aux comparaisons ne prenant en compte qu'un aspect tout à fait partiel des caractéristiques d'une machine.

    Je dis ça pour que tu comprenne à quel point tes comparaisons de prix focalisés uniquement sur le processeur et la ram ne m'intéresse pas.
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    pour moi, les spécifications matérielles sont également tout aussi importantes pour la productivité!
    C'est absolument ridicule comme affirmation.
    heu… y'a des limites quand même, en tout cas chapeau d'avoir réussis à le faire en un seul post

  5. #125
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    Sans déconner, hors de son contexte ça fait vraiment témoignage biblique.


    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    J'ai déjà utilisé un mac et je ne comprend toujours pas l'intensité de cet engouement. Je comprend qu'on puisse trouver ça génial, là n'est pas la question. Mais de là à en faire un genre de culte... (je ne vise absolument personne, c'est une impression générale)

    Pour moi Mac et PC sont des machines comme tant d'autres. Si l'une est capable de soulever des foules dès que le grand chef dit un mot, c'est qu'il y a un problème quelque part. Ce n'est pas "normal".
    Baas tu peux au moins viser au moins les journalistes qui relaient largement plus les infos de Apple que des autre sociétés.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  6. #126
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Je ne posséde ni porche, ni subaru, je vois les trolles arrivait au galop :"il a une porche, il est pleind e sous, se paie des produits de luxe, donc un mac...."
    Comparer automobile et PC c'est à la mode, pourtant c'est complètement différent...

    Pas de danger de croire que tu as une Porsche vu comment tu l'écris

    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    Cela montre justement que s'il a choisi un Mac c'est parce que pour son utilisation, les PC n'étaient pas satisfaisants. Ce qui n'est donc pas une preuve de fanboyisme, bien au contraire, c'est un choix indépendant de la marque.
    Un choix raisonné alors, je vais finir par croire que ça se fait rare
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #127
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 120
    Points
    1 120
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Citation Envoyé par Cortex024
    pour moi, les spécifications matérielles sont également tout aussi importantes pour la productivité!
    C'est absolument ridicule comme affirmation.
    hum hum
    pour prendre un exemple que je connais bien :je suis développeur. donne moi une machine moins performante, mes compilations vont prendre plus de temps -> moins de productivité
    il n'y a pas que l'ergonomie qui amène la productivité. les performances également. tu le sais très bien, c'est juste par plaisir d'aller à l'encontre de ce que je dis

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Elle a bon dos l'ironie pour faire passer chacun de tes trolls. Essaye de répondre un truc intelligent la prochaine fois plutôt que "faire de l'ironie".
    une fois de plus, un applefanboy prend les gens pour des "ridicules", "incapable de répondre un truc intelligent" parce qu'on a pas dit du bien de son produit

  8. #128
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    ça vire à la guerre de tranché là, tout le monde veux imposer sa sauce à l'autre.. Je vais dire une chose qui va m'attirer les foudres de pas mal de monde. Mais franchement, c'est limite ridicule là.. je vous jure on dirait une cours de récréation avec des gamins qui se battent pour dire "c'est mon château de sable le plus beau" (j'avais un autre exemple en tête, mais ça se dit pas sur un forum public).

    Bref, vous avez vos goûts, chacun aime faire ses choix, chacun possède ses critères et tous avez des arguments qui sont les votres. Essayer de mettre un peu d'eau dans son vin c'est aussi accepter qu'un autre puisse penser différemment sans pour autant penser qu'il est con.

    Bref, ce topic est parti complètement en guerre PC/Apple et c'est naze..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #129
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    heu… y'a des limites quand même, en tout cas chapeau d'avoir réussis à le faire en un seul post
    En effet au temps pour moi je pensais l'avoir supprimé de mon post cette phrase... Je voulait l'étayer avec d'autres arguments mais je me suis dis que l'aspect "jeu" du PC peut nécessiter de la puissance brute.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  10. #130
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon
    J'ai un vieux macbook pro de 4 ans qui tourne encore nikel avec snow leopard.
    Tu pourra dire a ton ami, de repasser dans 4 ans.
    J'ai un portable Asus qui va sur ses 5 ans. Il se porte encore très bien.

    Et j'ai refilé à mon beau père mon ancien PC fixe Packard Bell qui a 7 ans, il ne montre aucun signe de fatigue.

    Enfin, mon père à toujours une vielle bouse sous Windows 95 qui date d'il y a 12 ou 13 ans, et aucun problème signaler non plus.

    Bref, la longévité du Mac n'a rien d'exceptionnel, crois moi.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  11. #131
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Mais qu'est-ce que tu veux, tu parle à des gens qui préfèrent compter le nombre de ports USB ou le nombre de cœurs.
    Si c'est pour revenir au boulier

    Plus sérieusement, l'agrément matériel (et dont on peut se passer tant qu'on y pas goûté -c'est comme tout-) est chèrement facturé je trouve.

    Dans mon choix personnel, je me fiche un peu de tout ces gadgets, ce qui compte c'est l'homogénéité des performances de la machine et des possibilités qu'elle offre. Le clavier rétro-éclairé ou le MagSafe ne m'apporte rien quand je dois compiler un projet ou bosser sur une appli nécessitant une grande résolution d'écran.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    J'ai un portable Asus qui va sur ses 5 ans. Il se porte encore très bien.

    Et j'ai refilé à mon beau père mon ancien PC fixe Packard Bell qui a 7 ans, il ne montre aucun signe de fatigue.

    Enfin, mon père à toujours une vielle bouse sous Windows 95 qui date d'il y a 12 ou 13 ans, et aucun problème signaler non plus.

    Bref, la longévité du Mac n'a rien d'exceptionnel, crois moi.
    J'ai une vieille tour qui va sur 8 ans, Athlon XP / 512Mo de RAM / Windows XP (le luxe de l'époque), entretenu correctement, il tourne à merveille.
    J'ai également un vieux laptop sous Pentium MMX exécutant Windows 98SE. Tourne comme une horloge, sert au petit frère pour faire du traitement de texte
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  12. #132
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 120
    Points
    1 120
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    ça vire à la guerre de tranché là, tout le monde veux imposer sa sauce à l'autre.. Je vais dire une chose qui va m'attirer les foudres de pas mal de monde. Mais franchement, c'est limite ridicule là.. je vous jure on dirait une cours de récréation avec des gamins qui se battent pour dire "c'est mon château de sable le plus beau" (j'avais un autre exemple en tête, mais ça se dit pas sur un forum public).
    Bref, ce topic est parti complètement en guerre PC/Apple et c'est naze..
    qui tourne cela comme ça?

    ce qu'il faut bien comprendre, c'est que je n'ai rien contre apple. ils font des outils/produits de très haute qualité, sur lesquels le design/ergonomie occupent une grande place.
    ils vendent leurs produits très cher par rapport à la concurrence: ce n'est pas une critique mais un constat.
    il y a des gens qui acceptent cette différence de prix car à leurs yeux le plus qu'ils en sortent vaut bien cette différence.
    ils choisissent en connaissance de cause et c'est très bien c'est un bon choix!

    par contre, là où le bas blesse, c'est au niveau des utilisateurs! pour tout produits, que ce soit des téléphones, des voitures, des machines à cafés n'importe quoi il y a toujours des fanatiques qui se pisseraient dessus pour défendre LEUR marque fétiche. Et ce qui est aussi malheureusement un constat, c'est que chez apple cette proportion parmi les utilisateurs est bien plus importante.
    j'aimerais tant lorsque j'ose critiquer un produit Apple que les applefanboy puissent comprendre qu'on n'est pas forcé de trouver un intérêt dans un produit apple.
    J'aimerais pouvoir poser ma petite critique objective et/ou surtout simplement utiliser un autre outil concurrent sans qu'on me prenne pour un con parce que je n'ai pas choisi le produit apple, la perfection selon eux.
    que je suis trop con de pas avoir compris que apple c'était mieux que tout, que stevy était trop fort,... que j'ai raté ma vie en fait.
    et je ne caricature pas!

  13. #133
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    cortex, c'est pas forcément toi que je cible, c'est un constat, un "pro Apple" va venir, donner ses arguments, dessuite quelqu'un va répondre "ton argument n'est pas valable parce que.." puis, pas content, il va répondre à nouveaux, puis c'est le cercle vicieux et c'est comme ça depuis 4pages.. Y'a moyen de revenir sur le sujet?
    Faut-il compter l'iPad comme CP pour permettre à Apple de gagner quelques rangs dans les constructeurs de PC pour flatter l'égo surdimentionné de Steevy?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #134
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Faut-il compter l'iPad comme CP pour permettre à Apple de gagner quelques rangs dans les constructeurs de PC pour flatter l'égo surdimentionné de Steevy?
    Non, pour reprendre ce que quelqu'un avait dit auparavant, l'iPad n'est pas auto-suffisant.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  15. #135
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche
    Faut-il compter l'iPad comme CP pour permettre à Apple de gagner quelques rangs dans les constructeurs de PC pour flatter l'égo surdimentionné de Steevy?
    C'est étrange, mais la manière dont tu as tourné ta phrase ne donne pas le sentiment que tu souhaites tuer le troll
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  16. #136
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    C'est étrange, mais la manière dont tu as tourné ta phrase ne donne pas le sentiment que tu souhaites tuer le troll
    Pourquoi? je critique pas Apple, je critique son DG qui accessoirement à fait de Apple ce qu'il est, une boite qui ne laisse personne indifférent. On aime ou on déteste, mais on connait Apple. Après, il a une mentalité que je n'aime pas, c'est tout.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #137
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 99
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    ils arrivent surtout à créer des besoins, et cela bien au dela d'un publique de "luxe".

    Ils ont démocratisé leur marque et s'impose royalement. J'admire l'effet qu'ils ont sur els consommateurs.

    Je ne suis pas fervant Mac car je ne vois pas l'utilité pour mon utilisation à moi, c'est donc un point de vue subjectif.

    Cependant, de plus en plus, des personnes de mon entourage à revenus modestes (sortie d'études etc...) veulent un Mac.
    J'ai l'exemple d'une copine qui n'a pas de travail et dont le copain bosse pour son SMIC en ce moment pour lui payer un iMac.

    Quand je lui demande pourquoi elle veut un mac au lieu d'un pc, elle est incapable de me dire pourquoi. "Pasque je préfère au pc, pasque j'ai essayé chez ma tante et c'est trop bien".

    Je comprends que ce sont de belles machines, bonne autonomie, silencieuses etc... mais aujourd'hui le mac entre dans les foyers lambda, là ou il y a quelques année, on en voyait surtout chez les graphistes, les dentistes, les journalistes etc...

  18. #138
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 120
    Points
    1 120
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    je critique pas Apple, je critique son DG
    on est d'accord alors. ce n'est pas avec le produit en lui-même que j'ai du mal, c'est avec l'attitude de steevy et la partie "applefanboy" des consommateurs qu'il produit

    Citation Envoyé par Sarawyn Voir le message
    J'admire l'effet qu'ils ont sur les consommateurs.
    moi ça me fait peur

  19. #139
    Membre habitué
    Avatar de NoobX
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 195
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Seb devient numéro 1 du marché des PC portables... si on inclut les grille pains ...

  20. #140
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par NoobX Voir le message
    Seb devient numéro 1 du marché des PC portables... si on inclut les grille pains ...


    Citation Envoyé par Sarawyn Voir le message
    Quand je lui demande pourquoi elle veut un mac au lieu d'un pc, elle est incapable de me dire pourquoi. "Pasque je préfère au pc, pasque j'ai essayé chez ma tante et c'est trop bien".
    C'est ce qu'on appelle l'effet de mode. Je suis curieux de savoir combien de gens ont acheté leur mac sous cet effet et non pas après mûre réflexion.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 22/02/2011, 11h51
  2. Le marché des netbooks en déclin, la faute à l'iPad ?
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2010, 13h46
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 09/07/2009, 16h23
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 12h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo