IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple devient numéro 3 du marché des PC portables, si on inclut l'iPad

  1. #61
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et ? C'est quoi pour toi l'évolution qu'apporte l'iPad par rapport aux autres ordinateurs ? Parce que moi, je ne vois pas ce que l'ipad à de révolutionnaire.

    Un écran tactile ? Ben, tous les smartphone en ont un
    Un clavier virtuel ? Ben, ça existe depuis si longtemps que... non rien
    Un OS fermé sur lequel on ne peut rien installé d'autre que ce que l'éditeur à décider ? Ben, je dirais que Apple bégaye !
    Une taille qui le rend difficile à manipuler ? Ben, tous les portables ou netbook répondent à ce critère.

    Bref, argumentes un peu le coté "révolutionnaire" que tu trouves à l'iPad !
    pourquoi me demandes-tu d'argumenter quelque chose que je n'ai pas dit ?
    tu es de plus en plus ridicule avec ton anti-apple primaire, c'est même plus marrant de discuter avec toi

  2. #62
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Si si, c'est révolutionnaire, un produit inutile et cher qui se vend en masse, c'est une révolution ça !
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #63
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Si si, c'est révolutionnaire, un produit inutile et cher qui se vend en masse, c'est une révolution ça !
    rien de révolutionnaire, ça à même un nom : le luxe

  4. #64
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    rien de révolutionnaire, ça à même un nom : le luxe
    pas faux ^^
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  5. #65
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    rien de révolutionnaire, ça à même un nom : le luxe
    Bizarre définition du luxe !


    Surtout quand on sait que tout le monde attendait l'ipad autour de 999$ et qu'il est sorti à 499$. Et que par conséquent tous les concurrents ou futurs concurrents pris de peur ont alignés leur prix.

    Apple surprend souvent par ses prix trop haut et là ce fut le contraire.


    Et quand est-ce que tous ces intégristes anti Apple comprendront que Apple ne fait pas du luxe !!!!

    Un produit 25% plus cher n'est pas un produit de luxe, mais juste un produit haut de gamme. Un produit de luxe serait 200% plus cher !!!!!

  6. #66
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 99
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Je ne troll pas, je ne suis pas anti apple ni pro apple, et je ne vois pas d'interet pour moi personnellement à l'ipad comme pour aucun tablet pc, mais pour moi le haut de gamme se définit par la fiabilité, la puissance des composants et la qualité indéniable d'un produit, non juste par une majoration du prix.

  7. #67
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Il faut dire que pour un prix équivalent à celui des derniers macbook, on peut avoir des laptop de brute, parés pour les derniers jeux vidéo du marché.

    Si à prix égal les produits apple sont mieux ou moins bien que les produits Asus, Acer ou autres, c'est une question de préférences personnelles, même si niveau puissance pure du hardware, c'est assez clair.
    Mais est-ce que la vitesse processeur est vraiment le facteur décisif dans le choix entre ces 2 catégories? Justement pas... C'est plus émotionnel qu'autre chose.

  8. #68
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Mais est-ce que la vitesse processeur est vraiment le facteur décisif dans le choix entre ces 2 catégories? Justement pas... C'est plus émotionnel qu'autre chose.
    Ça s'appelle de la frime. Comme pour les fringues, les baskets, les bagnoles et que sais-je encore. Les deux sont produits en Chine, mais juste le fait de coller un label "branché" te permet de gonfler le prix.

    Pourquoi les millionnaires achètent une bagnole de luxe qui est chiante à entretenir, pas franchement fiable et tient la route comme une savonnette dans la baignoire dès qu'il pleut? Pour frimer.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  9. #69
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Bizarre définition du luxe !

    Surtout quand on sait que tout le monde attendait l'ipad autour de 999$ et qu'il est sorti à 499$.
    Et si demain ta baguette tu l'attends à 300€ et que finalement elle n'est qu'à 150€, tu la trouveras pas chère, ta baguette blanche de 250 grammes ? Bien sûr que non, c'est une baguette haut de gamme

    Et puis c'est pas écrivant taille 80 que tu donneras du poids à tes "arguments".

    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Un produit 25% plus cher n'est pas un produit de luxe, mais juste un produit haut de gamme.
    L'iPad est 25% plus cher que quoi qui puisse être comparable ?

    Mais ne t'en fais pas, on a pas dit qu'Apple faisait du luxe, pour moi une machine avec à l'intérieur globalement les mêmes pièces que dans l'Acer finition plastique d'à côté et suivant grosso modo le même processus de fabrication... C'est pas du luxe

    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Et quand est ce que tous ces intégristes anti Apple comprendront que Apple ne fait pas du luxe !!!!
    Et quand est-ce que tu traiteras avec respect ceux qui ne pensent pas comme toi ? Trop dur d'admettre que certains ne sont pas partisans de la politique de ta "secte" ?
    Quand est-ce que toi, tu comprendras qu'Apple te prend pour une vache à lait ?
    Chacun achète ce qu'il veut, ça marche dans les deux sens, alors construis quelque chose au lieu de t'énerver, déjà que t'es pas bien crédible, c'est encore pire.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #70
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    pourquoi me demandes-tu d'argumenter quelque chose que je n'ai pas dit ?
    tu es de plus en plus ridicule avec ton anti-apple primaire, c'est même plus marrant de discuter avec toi
    Ben, c'est quand même bien toi qui a dit que JohnPetrucci refusait de voir l'évolution de l'iPad. Et c'est encore toi, qui n'as pas donné d'arguments expliquant en quoi l'iPad était une évolution.

    Je ne fais pas de l'anti Apple primaire. J'aime pas la marque, j'aime pas leurs produits, j'aime pas leurs politique, ... Mais, j'essaie de comprendre. Quand quelqu'un me dit que l'iPad présente un évolution, j'aimerais savoir :
    1)une évolution de quoi, de qui ?
    2)en quoi consiste cette évolution.
    Mais ton argument c'est : "T'es ridicule avec ton anti-Apple primaire", hélas les insultes ne sont pas une évolution !

    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Bizarre définition du luxe !

    Surtout quand on sait que tout le monde attendait l'ipad autour de 999$ et qu'il est sorti à 499$. Et que par conséquent tous les concurrents ou futurs concurrents pris de peur ont alignés leur prix.

    Apple surprend souvent par ses prix trop haut et la ce fut le contraire.

    Et quand est-ce que tous ces intégristes anti Apple comprendront que Apple ne fait pas du luxe !!!!

    Un produit 25% plus cher n'est pas un produit de luxe, mais juste un produit haut de gamme. Un produit de luxe serait 200% plus cher !!!!!
    Un produit 25% TROP cher ce n'est pas du luxe, en effet. C'est de l'arnaque !

  11. #71
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Bizarre définition du luxe !


    Surtout quand on sait que tout le monde attendait l'ipad autour de 999$ et qu'il est sorti à 499$. Et que par conséquent tous les concurrents ou futurs concurrents pris de peur ont aligné leur prix.

    Apple surprend souvent par ses prix trop haut et la ce fut le contraire.


    Et quand est-e que tous ces intégristes anti Apple comprendront que Apple ne fait pas du luxe !!!!

    Un produit 25% plus cher n'est pas un produit de luxe, mais juste un produit haut de gamme. Un produit de luxe serait 200% plus cher !!!!!
    T'es un vrai marrant toi. Vendre un produit 300% de son coût initial tu appelles ça comment? du vol peut-être.. ça serait probablement la meilleure définition.

    Comme je l'ai dit dans des dizaines de postes, je suis pas anti-Apple, au contraire, je vénère steevy d'avoir vendu produits d'une qualité douteuse à des blaireaux qui comprennent rien en leur faisant croire que c'était de la haute technologie.. C'est vraiment très très fort comme conception du marketing.

    Maintenant, quand on tape sur Apple pour un rapport Qualité/prix franchement douteux toi tu nous insultes limite pour nous dire qu'on est con de penser ça, mais quand il s'agit de taper sur MS t'es pas loin d'être l'un des premiers à balancer du troll.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #72
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ben, c'est quand même bien toi qui a dit que JohnPetrucci refusait de voir l'évolution de l'iPad. Et c'est encore toi, qui n'a pas donné d'arguments expliquant en quoi l'iPad était une évolution.

    Je ne fais pas de l'anti Apple primaire. J'aime pas la marque, j'aime pas leurs produits, j'aime pas leurs politique, ... Mais, j'essaie de comprendre. Quand quelqu'un me dit que l'iPad présente un évolution, j'aimerais savoir :
    1)une évolution de quoi, de qui ?
    2)en quoi consiste cette évolution.
    Mais ton argument c'est : "T'es ridicule avec ton anti-Apple primaire", hélas les insultes ne sont pas une évolution !



    Un produit 25% TROP cher ce n'est pas du luxe, en effet. C'est de l'arnaque !
    excuse moi, je fais une différence entre évolution et révolution, et tu m'as demandé pourquoi je pensais que c'était une "révolution", ce qui n'est pas du tout mon avis.

    En revanche, c'est une évolution, celle des ordinateurs portables, que cette évolution soit positive ou non, elle apporte un changement à notre société, qu'on aime ou qu'on aime pas. C'est le premier ordinateur portable à être aussi fermé, aussi bien logiciel que matériel, mais il est aussi simple d'utilisation (comparé à Linux ou Windows ou encore Mac OS) et tape à l'oeil (interface, packaging, matériel).

    Voilà, moi non plus j'aime pas l'ipad, je préfère un PC sous windows ou linux, mais pas au point de remettre en question des faits ou des définitions...
    Par contre j'aime bien apple, mais pas plus que linux ou microsoft ou autre, les délires comme ça, jles avais à 15 ans, depuis j'ai (un peu) grandi

  13. #73
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    excuse moi, je fais une différence entre évolution et révolution, et tu m'as demandé pourquoi je pensais que c'était une "révolution", ce qui n'est pas du tout mon avis.
    OK, je suis d'accord avec toi, et m'excuses d'avoir détourner tes propos.
    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    En revanche, c'est une évolution, celle des ordinateurs portables, que cette évolution soit positive ou non, elle apporte un changement à notre société, qu'on aime ou qu'on aime pas. C'est le premier ordinateur portable à être aussi fermé, aussi bien logiciel que matériel, mais il est aussi simple d'utilisation (comparé à Linux ou Windows ou encore Mac OS) et tape à l'oeil (interface, packaging, matériel).
    Ce qui ferait, selon toi, de l'iPad un ordinateur portable. Ce qu'il n'est pas à mes yeux. Pour moi, il est plus proche d'une tablette de lecture qu'autre chose ! De plus, je ne considère jamais le packaging autrement que comme une couche de vernis pour cacher les défauts, et jamais comme une évolution.

  14. #74
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    la prochaine tablette aura un port usb, plus de stockage etc etc…

    à partir de ce moment là je peux t'assurer que bon nombre de commerciaux se passeront volontiers d'un ordinateur portable pour le remplacer par une tablette, plus léger, moins encombrant, tactile (c'est la mode et l'avenir, je le vois puisque dans ma boite nos solutions futures doivent etre compatible au tactile et ergonomique pour le tactile autant que pour un ordinateur classique), plus facile d'utilisation…

    C'est en ça que pour moi justement apple à fait une révolution et non une évolution ou disons plutôt qu'ils sont les précurseurs.

    je le précise je suis un anti-apple faire un produit sans port usb, qui a besoin d'une première connexion à un pc pour pouvoir étre opérationnel, ne pas mettre d'explorateur de fichier, c'est naze… mais quand les concurrents auront sorti la leurs avec des port usb… croyez-moi ou non il en poussera sur l'ipad

  15. #75
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    la prochaine tablette aura un port usb, plus de stockage etc etc…

    à partir de ce moment là je peux t'assurer que bon nombre de commerciaux se passeront volontiers d'un ordinateur portable pour le remplacer par une tablette, plus léger, moins encombrant, tactile (c'est la mode et l'avenir, je le vois puisque dans ma boite nos solutions futures doivent etre compatible au tactile et ergonomique pour le tactile autant que pour un ordinateur classique), plus facile d'utilisation…

    C'est en ça que pour moi justement apple à fait une révolution et non une évolution ou disons plutôt qu'il sont les précurseurs.

    je le précise je suis un anti-apple faire un produit sans port usb, qui a besoin d'une première connexion à un pc pour pouvoir être opérationnel, ne pas mettre d'explorateur de fichier, c'est naze… mais quand les concurrents auront sorti la leurs avec des port usb… croyer moi ou non il en poussera sur l'ipad
    oui oui c'est sûr, mais en l'état actuel des choses l'iPad ne peut pas être considéré comme un ordinateur portable, peut être que les générations futures le seront, mais celle qui existe actuellement ne peut absolument pas être qualifié de PC portable... mon laptop quand je l'ai acheté j'ai pas eu besoin de le brancher à ma tour par câble USB et de lancer ActiveSync pour le faire marcher
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  16. #76
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    la prochaine tablette aura un port usb, plus de stockage etc etc…

    à partir de ce moment là je peux t'assurer que bon nombre de commerciaux se passeront volontiers d'un ordinateur portable pour le remplacer par une tablette, plus léger, moins encombrant, tactile (c'est la mode et l'avenir, je le vois puisque dans ma boite nos solutions futures doivent être compatible au tactile et ergonomique pour le tactile autant que pour un ordinateur classique), plus facile d'utilisation…

    C'est en ça que pour moi justement apple à fait une révolution et non une évolution ou disons plutôt qu'ils sont les précurseurs.

    je le précise je suis un anti-apple faire un produis sans port usb, qui a besoin d'une première connexion à un pc pour pouvoir etre opérationnel, ne pas mettre d'explorateur de fichier, c'est naze… mais quand les concurrents auront sorti la leurs avec des port usb… croyez-moi ou non il en poussera sur l'ipad
    Ce que tu nous dis, en gros, c'est qu'il faut compter l'iPad comme étant un ordinateur car dans une version future, il s'en rapprochera ?

  17. #77
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    la prochaine tablette aura un port usb, plus de stockage etc etc…

    à partir de ce moment là je peux t'assurer que bon nombre de commerciaux se passeront volontiers d'un ordinateur portable pour le remplacer par une tablette, plus léger, moins encombrant, tactile (c'est la mode et l'avenir, je le vois puisque dans ma boite nos solutions futures doivent etre compatible au tactile et ergonomique pour le tactile autant que pour un ordinateur classique), plus facile d'utilisation…

    C'est en ça que pour moi justement apple à fait une révolution et non une évolution ou disons pltôt qu'ils sont les précurseurs.

    je le précise je suis un anti-apple faire un produit sans port usb, qui a besoin d'une première connexion à un pc pour pouvoir être opérationnel, ne pas mettre d'explorateur de fichier, c'est naze… mais quand les concurrents auront sorti la leurs avec des port usb… croyez-moi ou non il en poussera sur l'ipad
    Certes, mais en attendant Apple en aura vendu 5 millions à des pauvres pommes qui auront voulu se sentir "cool" et quand le marché commencera à saturer de cette version 1, pof une version 2 avec 3 fonctionnalité de plus sortira.
    J'aime cette stratégie markéting, c'est très finement joué, mais.. c'est pas de la qualité
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  18. #78
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ce que tu nous dis, en gros, c'est qu'il faut compter l'iPad comme étant un ordinateur car dans une version future, il s'en rapprochera ?
    non non l'ipad n'est pas un ordinateur regarde un de mes premier post dans le topic et tu comprendras ^^

    pour moi l'ipad est plus un arcos grand format.

    J'aime cette stratégie markéting, c'est très finement joué, mais.. c'est pas de la qualité
    moi pas du tout je trouve que cette stratégie markéting consiste à se foutre de la tronche du client, c'est tout simplement horrible et malhonnête !

    mais bon on à déjà été habitué à ça, quand on voit que des téléphones mobile vendent des carte "sd" de leurs crue rendant toute utilisation externe impossible.

  19. #79
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    moi pas du tout je trouve que cette stratégie markéting consiste à se foutre de la tronche du client, c'est tous simplement horrible et malhonnête !

    mais bon on à déjà été habituer à ça, quand on voit que des téléphone mobile vendent des carte "sd" de leurs crue rendant toute utilisation externe impossible.
    Je n'ai pas dis que je la cautionnais. Quand je dis "j'aime", c'est que c'est intellectuellement très bien réfléchit et que ça fonctionne. La preuve, en moins de 3mois Apple à vendu 3Millions de son iBouse1 et plus encore de son iTruc4..
    Ce qui me fait rire, c'est que depuis 5 ans on vend la même chose avec une fonctionnalité en plus tous les 15 mois, mais les types ils y reviennent ça, c'est une stratégie markéting, appuyé d'un très très bon service de communication qui sait faire les bonnes pubs, au bon moment, entretenir un buzz sur 2 ans il faut le faire quand même..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  20. #80
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Ce qui me fait rire, c'est que depuis 5 ans on vend la même chose avec une fonctionnalité en plus tous les 15 mois, mais les types ils y reviennent ça, c'est une stratégie markéting, appuyé d'un très très bon service de communication qui sait faire les bonnes pubs, au bon moment, entretenir un buzz sur 2 ans il faut le faire quand même..
    Ils profitent grandement d'une mode quand même, après je sais pas si c'est leur service de communication qui l'a créé.

    Par contre je n'irai pas jusqu'à dire que le produit est une bouse.

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 22/02/2011, 10h51
  2. Le marché des netbooks en déclin, la faute à l'iPad ?
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2010, 12h46
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 09/07/2009, 15h23
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo