IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Web Perl Discussion :

Script CGI arborescence création de fichier txt


Sujet :

Web Perl

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 93
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Bonjour,

    Je bosse sur un petit projet où je dois écrire dans un fichier texte les numéro d'ID que l'on envoie à travers une page web grâce à un script CGI perl.

    Jusque là je n'ai pas de problème, j'ai créé une page web et j'ai placé ce script perl dans /Library/WebServer/CGI-executables
    Celui-ci crée un fichier txt dans /Library/WebServer/CGI-executables/date.txt (avec comme date la date du jour)

    J'ai eu un peu de mal avec la création de fichier car j'aurai aimé pouvoir le mettre n'importe où mais il lorsque j'ai voulu le mettre par autre part, il n'arrivait par à le trouver car la racine n'était pas la même. (/Users/moi/Sites/)

    Je me suis dis par grave pour le moment ça marche même si c'est pas optimal. J'ai donc créer un deuxieme script qui roule une fois par jour et etudie les id qui ont été inscris (Il y a des requetes SQL etc à faire) Et qui à son tour recréera un fichier texte avec les données analysées.

    Et là j'ai de nouveau le problème de ne pas pouvoir récupérer 1er fichier sur son emplacement.
    Comment pourrai-je faire pour obtenir une arborescence me permettant d'y accéder ?

    Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

    ----------------------------------------

    J'ai un petit problème pour réouvrir un fichier txt que j'ai créé à l'aide d'un script perl/CGI

    Ce script perl est situé dans "/Library/WebServer/CGI-executables/" et il crée un fichier txt dans "/Library/WebServer/CGI-executables/txt/"
    Le problème c'est que j'aimerai pouvoir utiliser ce fichier txt dans un autre script perl qui est placé dans /Users/Pienpien/Sites/
    Mais il y a un problème de racine ce qui m'empeche d'y accéder.

    Deux solutions s'offre à moi : Trouver comment pouvoir créer un fichier texte dans un dossier accessible ou alors trouver comment accéder à cet endroit.

    Dans les deux cas je dois trouver comment modifier l'arborescence etc mais je ne sais pas comment faire.

    Merci d'avance pour votre aide.

    PS : Je suis sur Mac

    Edit :

    Après encore quelques recherches j'ai essayé d'activer le CGI-execution directement sur le dossier de mon site mais celà ne marche pas... quand je lance la page il n'y a alors que le script écrit comme si il ne savait pas le lancer.

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de ben.IT
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 431
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    Salut,
    J'ai eu un peu de mal avec la création de fichier car j'aurai aimé pouvoir le mettre n'importe où mais il lorsque j'ai voulu le mettre par autre part, il n'arrivait par à le trouver car la racine n'était pas la même. (/Users/moi/Sites/)

    Je pense qu'il doit être possible de créer le fichier ou tu veux, j'utiliserai les variables d'environnement CGI pour cela (tuto vers variables d'environnement) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    my $url = $ENV{'DOCUMENT_ROOT'} ;
    une autre fonction CGI que j'utilise : la fonction referer () du module CGI qui retourne l'url de la page.
    ensuite tu peux créer ton fichir en utilisant cette url :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    open(FILE,'>','$url/date.txt') ;
    puis écrire dedans :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    print FILE "heure : gmtime()" ;
    puis le fermer :
    Tu peux aussi sortir l'artillerie lourde est exécuter des commandes systèmes en perl, en utilisant le module SSI.

    en espérant t'avoir aider.
    ben

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 13h03
  2. pas de création de fichier txt
    Par isa3000 dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2009, 14h28
  3. Script shell pour parser un fichier txt
    Par pcsystemd dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2008, 09h32
  4. Problème de création de fichiers .txt en boucle
    Par droledelolo dans le forum C++
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/08/2008, 17h59
  5. Création de fichiers txt
    Par zerbault dans le forum Fortran
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2006, 22h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo