IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

Développeur IA pour les jeux : formation & débouchés


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Membre confirmé
    Avatar de betsprite
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 472
    Points : 528
    Points
    528
    Par défaut Développeur IA pour les jeux : formation & débouchés
    Bonjour,

    Le domaine de l'intelligence artificielle appliquée aux jeux vidéos m'intéresse beaucoup.
    Cependant, mes connaissances sont pour le moments nulles dans celui-ci. C'est pourquoi j'aurais plusieurs questions à vous poser. J'éspère que vous pourrez m'éclairer un maximum . Les-voici :

    - L'intelligence artificielle faisant partie intégrante du développement de n'importe quel jeux vidéo (stratégie, FPS, MMORPG), il semblerait que pour n'importe quelle boite de jeux vidéos, les postes de développeur IA existent. On aurait donc l'impression que les débouchés en tant que développeur IA pour les jeux vidéos ne sont pas si rares que ça non? (car nombreuses sont les personnes qui disent que les débouchés en IA(en général) sont trés réduits...)

    - Aussi, partant de zéros, auriez-vous des conseils ou des liens à me donner pour optimiser ma formation ?

    - Enfin, cette formtion sur l'IA doit-elle être générale (IA en général sans parler de jeux vidéos donc appliquée à n'importe quoi comme la robotique par exemple), ou dois-je me focaliser sur l'IA appliquée aux jeux vidéos, si cela est envisageable ?

    Je vous remercie !

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 23
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Hi, il y a un très bon tutorial sur le développement des jeux vidéo sur le forum, tu y trouveras plain d’informations.

    Pour l’IA, moi-même c’est un domaine qui me tien a cœur, j’ai lu un bon paquet d’article sur l’IA, et dans le monde du gaming les places ou bien les opportunités de travail son pas très grande, cela ne doit pas t’empêcher de tout faire pour y arriver.

    Pour les livres, la plus parts sont en anglais mais il y a de tout « de quoi lire pour plusieurs vies », au début j’ai perdu du temps à essayer de tout apprendre, c’été une connerie. Le meilleur moyen à mon avis est de trouver ou bien de constituer une petite équipe, tu va gagner du temps.

    Pour les liens, c’est très simple Google puis « IA for Game », un très bon livre est posté sur le forum « programming IA games by exemples ». Au fur et à mesure tu te constitueras tas propre littérature.

    IA des jeux et très différente de celle de la robotique, et il n y a pas que la robotique, biologie, aéronautique, aérospatial, l’administration …. Donc pour commencer c’est les jeux, le reste c’est de la culture générale.

    Si t’as d’autre questions n’hésite pas, c’est tellement vaste qu’on peut pas tout dire d’un coup.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2011, 14h34
  2. API X pour les jeux 2d et 3d et aussi
    Par Asmod_D dans le forum Linux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 21h38
  3. Création d'un Framework pour les jeux
    Par alex6891 dans le forum UML
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2006, 14h27
  4. Résolution des images pour les jeux vidéos
    Par YuGiOhJCJ dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2006, 12h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo