IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google investit avec la CIA dans une société d'analyse prédictive

  1. #21
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et tu vas utiliser quel autre moteur de recherche ? Parce que, ça m'étonnerait que tu en trouves un qui ne fasse pas exactement la même chose que Google !
    Je sais, je sais, mais je vais faire le mien .
    Et aussi avoir mon propre serveur de messagerie.
    On est jamais mieux servit que par soi même.

  2. #22
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 12
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Digression :

    Rappelez-vous des sensations de "l'Internet libre" à la fin des années 90... On y croyait ! Mais Internet ne peut rester libre et non contrôlé. Tôt ou tard il fallait s'attendre à ce que ce réseau serve aussi au contrôle des populations (mais peut également servir au rassemblement des masses, cf apéros Facebook). Et on en est qu'au début. Que sera devenu Internet dans 50 ans au niveau des libertés ?

    Le titre de cet article me fait penser au Webbot (déjà enterré ?) et à Minority report (1956) bien que la prédiction soit "humaine"...

  3. #23
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 12
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par orochimaru86 Voir le message
    pas surprenant de la part d'une société sans scrupule et sans aucun respect envers la vie privée des gens.
    Presque toutes les grandes compagnies américaines le font d'ailleurs, mais à des niveaux differents. Mais google est allé si loin qu'elle n'a plus honte à le reconnaitre publiquement, estimant qu'elle est devenue irremplaçable aux yeux des internautes. faut bien croire que oui malheuereusement, au moins dans le moyen terme...
    Le pire c'est que Google n'a jamais caché ses intentions. Avec Gmail notamment cela faisait même partie du concept : "Nous scannons vos mails, nous affichons de la pub en rapport". Tout le monde a accepté le deal. Moi-même qui suis plutôt "anti-Google" j'ai lutté 1 an et demi après ma première invitation Gmail avant de craquer pour m'inscrire.

    Malheureusement je crois que ce n'est pas Google qui estime qu'elle est devenue irremplaçable mais bien nous-même ! Qui utilise un autre moteur que Google ? Gmaps, Gmail... alors oui on peut faire autrement mais il faut bien avouer que leurs services sont très bien conçus.

    Alors s'ils deviennent les maîtres du monde, ce sera bien grâce à nous

    @atb : oui, cela pose la "simple" question de la liberté. A-t-elle déjà été résolue ? Certainement pas. Etudiée en philosophie, j'ai pas les refs... mais je suppose que les concepts sont les mêmes depuis des siècles, avec la technologie et la surpopulation en plus.

  4. #24
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Revenir sur terre
    N'oubliez pas qu'Internet est, à l'origine, une technique de communication militaire. Donc il y a dedans à la fois de quoi espionner et se protéger de l'espionnage. Ca s'appelle le cryptage.

    De plus le renseignement (des services ad hoc) se fait à 95 % avec des données publiques (ou mal protégées).

    Et, plus qu'Internet, ce sont les satellites d'observation qui sont les véritables espions (si je peux voir avec Google Earth ma voiture garée dans mon jardin, vous imaginez ce que ça doit être avec les satellites militaires).

    De toute façon, dans notre vie quotidienne, on est tous tracés. C'est inévitable, parfois utile. C'est l'usage qui en est fait qui peut poser problème. Et c'est la passivité des gens devant l'inaceptable qui est le seul vrai problème politique.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  5. #25
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    De toute façon, dans notre vie quotidienne, on est tous tracés.
    Enfin quelqu'un qui semble conscient que ce n'est pas en passant par un proxy ou ne s'inscrivant pas sur facebook qu'il restera incognito

    On est pas aidé avec les cartes bleues, carte vitale, téléphones portables équipés de GPS maintenant ...
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #26
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    téléphones portables équipés de GPS maintenant ...
    Pas besoin de gps pour te localiser, localiser un portable "basique" est possible grâce à la triangulation.

  7. #27
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 99
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Boaf suffit de se dire qu'on est une donnée parmi des millions.
    Ce serait plus flippant de voir qu'ils contrôlent que nos données

    Alors s'ils deviennent les maîtres du monde, ce sera bien grâce à nous
    Comme disait Coluche : "Et dire qu'il suffit qu'on achète pas pour pas que ça se vende."

    De toute façon, dans notre vie quotidienne, on est tous tracés. C'est inévitable, parfois utile. C'est l'usage qui en est fait qui peut poser problème. Et c'est la passivité des gens devant l'inaceptable qui est le seul vrai problème politique.
    Et que peut-on faire à notre échelle ?

    Ils ont (ou nous avons nous même ) réussi à nous rendre dépendant du telephone portable, Internet etc...

  8. #28
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Pas besoin de gps pour te localiser, localiser un portable "basique" est possible grâce à la triangulation.
    Oui oui je sais, mais je voulais juste accentuer le fait que c'est encore plus facile pour eux avec le GPS (surtout plus précis)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  9. #29
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 12
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Oui oui je sais, mais je voulais juste accentuer le fait que c'est encore plus facile pour eux avec le GPS (surtout plus précis)
    Euh attend ^^ Le GPS que tu as dans ton portable te permet de savoir où tu es, mais pas l'inverse. Après si la donnée GPS est renvoyée vers un serveur, là oui, on peut te trouver.

    Genre quand sur ton iPhone la photo que tu prends est automatiquement géolocalisée, Apple ou Google ne sait pas pour autant que tu as pris la photo, à moins de renvoyer l'info sur un serveur via téléphonie.

    Excuse si j'ai mal compris ta remarque, mais je préférais clarifier ^^ On ne peut rien localiser avec un GPS, on peut SE localiser. Alors que si ton portable est allumé, ton opérateur peut te localiser, parce que le téléphone envoie régulièrement des messages vers l'opérateur...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/GPS#GPS_et_surveillance "Le dispositif de localisation GPS en lui-même est un système passif qui se contente de recevoir les signaux des satellites et d'en déduire une position."

  10. #30
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par jhice Voir le message
    Euh attend ^^ Le GPS que tu as dans ton portable te permet de savoir où tu es, mais pas l'inverse. Après si la donnée GPS est renvoyée vers un serveur, là oui, on peut te trouver.

    Genre quand sur ton iPhone la photo que tu prends est automatiquement géolocalisée, Apple ou Google ne sait pas pour autant que tu as pris la photo, à moins de renvoyer l'info sur un serveur via téléphonie.

    Excuse si j'ai mal compris ta remarque, mais je préférais clarifier ^^ On ne peut rien localiser avec un GPS, on peut SE localiser. Alors que si ton portable est allumé, ton opérateur peut te localiser, parce que le téléphone envoie régulièrement des messages vers l'opérateur...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/GPS#GPS_et_surveillance "Le dispositif de localisation GPS en lui-même est un système passif qui se contente de recevoir les signaux des satellites et d'en déduire une position."
    Ah autant pour moi. Je pensais qu'il était possible de se faire localiser avec le système GPS. Merci pour l'info, je me coucherai moins bête
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et oui, pour le coup avec un gps c'est nous qui triangulons les satellites et non l'inverse.
    Et pour ma part malgré que je ne soit pas un pro de l'informatique je suis en train de monter mon serveur mail perso avec une plateforme ion pas cher et economique.
    Pour le moteur de recherche c'est plus chaud peut être Scroogle ...

Discussions similaires

  1. problème avec l'apostrophe dans une requête
    Par mika0102 dans le forum VBA Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2019, 16h51
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 02h25
  3. [C#] Travailler efficacement avec les panels dans une forme
    Par WwiloO dans le forum Windows Forms
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2005, 15h33
  4. Problèmes avec un TWebBrowser dans une DLL
    Par bellamyjc dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2005, 22h35
  5. Problème avec un LIKE dans une procédure stockée
    Par Oluha dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2004, 14h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo