IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XCode Discussion :

Code exemple ne fonctionne plus apres importation [XCode]


Sujet :

XCode

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Code exemple ne fonctionne plus apres importation
    bonjour,

    Je ne savais pas trop comment intituler mon post ;-)

    Je fais une app qui, entre autres, permet a l'utilisateur de voir les Events et les ToDo dans ses calendriers iCal sans devoir lancer iCal. J'ai trouve un exemple dans la doc Apple online, dans leurs "Code samples". Leur petite appli s'apple CalendarItems. C'est du code assez ancien mais apres compilation (Xode 3.2.3) il se lance sans probleme sur mon Mac (10.6.4).

    Je veux m'inspirer de ce code en l'important dans mon projet mais a la compilation il bloque sur l'erreur suivante :

    [<NSObject 0x13c1c0> valueForUndefinedKey:]: this class is not key value coding-compliant for the key tasks.

    Effectivement il y a une classe et un controleur "tasks" pour gerer les To Do. Le probleme est que je ne vois absolument pas ou ca coince. J'ai verifie les bindings: OK. Au niveau des settings du projet (Deployment target, choix du compilateur etc..., OK egalement).

    Les autres composants de ce programme ne posent aucun probleme.

    Une idee?

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par LioFo33 Voir le message
    bonjour,

    Je ne savais pas trop comment intituler mon post ;-)

    Je fais une app qui, entre autres, permet a l'utilisateur de voir les Events et les ToDo dans ses calendriers iCal sans devoir lancer iCal. J'ai trouve un exemple dans la doc Apple online, dans leurs "Code samples". Leur petite appli s'apple CalendarItems. C'est du code assez ancien mais apres compilation (Xode 3.2.3) il se lance sans probleme sur mon Mac (10.6.4).

    Je veux m'inspirer de ce code en l'important dans mon projet mais a la compilation il bloque sur l'erreur suivante :

    [<NSObject 0x13c1c0> valueForUndefinedKey:]: this class is not key value coding-compliant for the key tasks.

    Effectivement il y a une classe et un controleur "tasks" pour gerer les To Do. Le probleme est que je ne vois absolument pas ou ca coince. J'ai verifie les bindings: OK. Au niveau des settings du projet (Deployment target, choix du compilateur etc..., OK egalement).

    Les autres composants de ce programme ne posent aucun probleme.

    Une idee?
    Quelque part dans votre code vous appelez [someObject valueForKey:@"tasks"] ou [someObject getTasks] sur un objet qui n'a pas de champ "tasks"…

    ce qui peut arriver si "someObject" n'est pas de la classe que vous pensez à l'exécution…

    il faut mettre un point d'arrêt sur ce type d'exception et remonter pour découvrir l'origine de l'objet en question…

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Probleme OK

    Apres avoir tout relu 100 fois, c'etait une faute de frappe. Un espace manquant entre deux mots

    Merci en tout cas pour votre reponse.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2011, 16h02
  2. Les formulaires ne fonctionnent plus apres un export/import
    Par Altaria dans le forum Configuration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2009, 11h58
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2009, 11h58
  4. Mon programme ne fonctionne plus après mise à jour de linux
    Par dybmans dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/05/2007, 18h08
  5. function qui ne fonctionne plus après fractionnement Base
    Par Daniel MOREAU dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2006, 20h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo