Envoyé par
ManusDei
Du 1er au second, le système de magie a complètement changé (dans le premier, pas de mana, mais un nombre de sorts en réserve en fonction des attributs), des compétences secondaires pour les héros, ce qui n'existait pas dans le 1er, bref d'assez gros changements. Du second au 3, effectivement, pas grand chose, juste les spécialités des héros, et des upgrades systématiques.
Du 3 au 4, quasiment tout à changé, créatures, héros, châteaux, ça n'a pas été très bien vu, et surtout, le jeu était ultra buggué à la sortie, il a fallu quelques mois avant qu'il soit réellement jouable, et pour avoir le multi qui n'était pas là de base.
Pour le 5, on repart un peu sur le 3, mais avec les combats qui utilisent un système d'initiative totalement différent (des troupes peuvent parfois agir plusieurs fois dans le tour). Les héros ont à nouveau changé, avec des arbres de compétences, bref le jeu n'est absolument pas comme le 3 (sauf pour les inconditionnels du 4).
Pour le 6, on sait pas trop encore, mais apparemment la gestion de créatures change, de même que l'apparition de "zones" sur la carte qui devraient changer la manière de jouer. Aussi, on passe de 4 ressources rares à une seule ressource rare (j'aime pas mais c'est un gros changement).
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