IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

Sortie de StarCraft 2

  1. #181
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Petit HS :

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tu as la série des Heroes of Might and Magic dont le 6ème opus est en préparation, et dont le gameplay a énormément changé depuis le 1er, ils ont rajouté et modifié des trucs en pagaille (avec plus ou moins de succès, c'est vrai).
    Heu .... heroes dont le gameplay a bcp changé depuis le 1e?...
    Je veux bien que tu développes ca... J'ai pas mal joué au 1 2 3 et c'est du pareil au meme ! ils ont rajouté des chateaux mais les mécanismes du jeu sont exactement pareil.
    Le 4 a bien changé la donne mais le public n'a pas suivi en général (justement parce que ca changeait trop). Le 5 a repris les mécanismes des précédents avec qq modifications / améliorations sans plus (j'y ai pas joué je dis juste ce que j'ai lu). Le 6 revient sur le 3...

    Conclusion pour moi ? Si on touche au méchanisme mm de heroes le public ne suit plus ... le gameplay n'a guère changé depuis le 1e ... ou alors faut m'expliquer en quoi ... me dites que "le terrain de combat est plus grand" ou "la zone de proximité n'est plus en carré mais en hexagone" ou "le rajout des chateaux" changent le gameplay par exemple...

  2. #182
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Je ne pense pas qu'HOMM soit un bon exemple. Je trouve qu'il s'agit là aussi d'un jeu qui a très peu évolué. Alors, certes, il y a eu du changement, mais en 5 versions, ça fait pas grand chose au final.

    Il y a quelques jeux qui ont évolué davantage entre 2 opus tout en restant des succès commerciaux, par exemple GTA 2 -> GTA 3, Duke Nuken -> Duke Nuken 3D, Civ2 -> Civ 4 (le 3 est à oublier ), Diablo 1 -> Diablo 2...

    Et pour rester dans le domaine du RTS chez Blizzard, il y a Warcraft 2 et Warcraft 3 qui sont très différents.

    Pourquoi ne pas avoir ajouter de nouvelles races par exemple dans SC 2 ? Ce qui aurait permis aux connaisseurs du premier de découvrir de nouveaux trucs...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  3. #183
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pourquoi ne pas avoir ajouter de nouvelles races par exemple dans SC 2 ? Ce qui aurait permis aux connaisseurs du premier de découvrir de nouveaux trucs...
    Parce qu'un jeu avec trois races aux mécanismes si différents est très difficile à équilibrer. Blizzard a patché Starcraft 1 pour équilibrer les trois factions jusqu'à il n'y a pas si longtemps.

  4. #184
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je ne pense pas qu'HOMM soit un bon exemple. Je trouve qu'il s'agit là aussi d'un jeu qui a très peu évolué. Alors, certes, il y a eu du changement, mais en 5 versions, ça fait pas grand chose au final.

    Il y a quelques jeux qui ont évolué davantage entre 2 opus tout en restant des succès commerciaux, par exemple GTA 2 -> GTA 3, Duke Nuken -> Duke Nuken 3D, Civ2 -> Civ 4 (le 3 est à oublier ), Diablo 1 -> Diablo 2...

    Et pour rester dans le domaine du RTS chez Blizzard, il y a Warcraft 2 et Warcraft 3 qui sont très différents.

    Pourquoi ne pas avoir ajouter de nouvelles races par exemple dans SC 2 ? Ce qui aurait permis aux connaisseurs du premier de découvrir de nouveaux trucs...
    Warcraft 2 à warcraft 3 a bien changé de style de jeu.

    Pour les races, c'est un choix pour sc2... je le défends pas forcément mais 3 races bien différentes ca me parait deja bien pour les personnes qui n'y jouent pas et qui ont pas joué au 1e...

  5. #185
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 62
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Faut-il que le jeu évolue au point de changer de gameplay? Bonne question.

    Parce qu'un changement de gameplay entre deux opus induit que :
    -Une moitié des joueurs du premier va trouver ça génial, bien ou s'en accommoder, sans plus.
    -L'autre moitié va trouver que le nouveau gameplay n'est pas ce qu'il voulait, que c'est pas un titre de la série, et conclure un peu hâtivement que le jeu est à chier (peut s'accompagner de l'argument "Non mais ils ont fait ça pour attirer le plus de nouveaux joueurs et se faire un max de pognon, salaud de <Insérer ici le nom d'un éditeur de jeux>!" )

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Parce qu'un jeu avec trois races aux mécanismes si différents est très difficile à équilibrer. Blizzard a patché Starcraft 1 pour équilibrer les trois factions jusqu'à il n'y a pas si longtemps.
    Exemple simple : WoW. 10 classes différentes (bien que certains sorts de différentes classes aient exactement les mêmes conséquences), et depuis que j'y joue, Blizzard a jamais réussi à les équilibrer. J'ai toujours entendu qu'après un patch, une classe devenait surpuissante (le Chevalier de la Mort a beaucoup fait parler de lui pour ça d'ailleurs) et une autre se faisait rouler dessus.

    Puis surtout, de ce que j'entends de SCII (j'y joue pas... encore ), connaître les unités adverses est quasi-primordial pour gagner : je pense pas avoir le courage de retenir toutes les caractéristiques des unités de 5-6 races différentes...

  6. #186
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    A titre personnel, j'ai beaucoup joué à starcraft 1 (mm si je suis tres tres mauvais)
    je connaissais a peu pres les différentes strategies et possibilités des 3 races ainsi que les contres possibles.
    On me disait que sc2 ressemblait bcp a sc1.... et pourtant, j'ai pas fait bcp de partie en ligne mais rien que contre l'ia, si on se cantonne aux mécanismes existantes dans sc1 on va droit dans le mur.

    Un exemple simple... je joue protoss et dans sc1, 90% du tps je faisais un rush zealot.
    dans sc2 si je fais la mm chose sans les améliorations du portail de transfert (dsl pour la vf :p), c'est mm pas la peine.
    avt, la seule maniere pour un terran pour de bloquer le rush bah... de faire un bloc avec bunker... aujourd'hui, je vois quasiment plus de bunker dans les qq parties que j'ai fait contre un terran. Un simple bloc avec des marines / maraudeurs peut suffire...
    Je me retrouvais pas du tout les premières parties que j'ai fait en zerg.

    le gameplay a pas changé mais les quelques équilibrages / ajout qu ils ont fait suffisent à eux mm pour relancer l'intéret du jeu...

    warcraft 3 a été risqué et je l'avoue, honnêtement, j'ai mis un sacré moment avt de m'y habituer à cette maniere de jouer.

    Perso, ca me va... on en a parlé dans les posts plus haut il me semble mais qu'attendiez vous d'un rts (et pas un jeu comme shogun?)?
    Quelles sont les améliorations importantes que vous vouliez ds sc2?

    Quelles sont les améliorations des str qui sont apparues dps sc1 que vs auriez bien voulu voir dans sc2 sans pour autant nuire au gameplay de sc1... et que ca reste un str ( donc me dites pas "plus de base", "gestion d'unit",...)

    SC2 a ce qui a de plus important dans un str pour moi (en multi je parle):
    - le rythme / nervosité des parties
    - l'équilibrage et la diversité des camps
    - un pathfinding correct

    Je parle str au sens strict du terme... supreme commander étant l'exception dont j'ai entendu parlé et j'y ai pas joué pour donner un avis....

  7. #187
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    Quelles sont les améliorations des str qui sont apparues dps sc1 que vs auriez bien voulu voir dans sc2 sans pour autant nuire au gameplay de sc1... et que ca reste un str ( donc me dites pas "plus de base", "gestion d'unit",...)
    - Pouvoir lancer de multiple construction les unes derrière les autres avec un seul CVS (ou alors j'ai loupé un truc )
    - Pouvoir faire des patrouilles sur plusieurs points et pas qu'un seul allé retour (si ca y est faudrait que je lise la docs moi :p)
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  8. #188
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    - Pouvoir lancer de multiple construction les unes derrière les autres avec un seul CVS (ou alors j'ai loupé un truc )
    - Pouvoir faire des patrouilles sur plusieurs points et pas qu'un seul allé retour (si ca y est faudrait que je lise la docs moi :p)
    la touche shift est ton ami :p
    pour les constructions, ca sert qu'en terran non ? et l'intérêt dans stacraft je le vois pas :p (protoss c'est instantané, zerg tu perds ton drone... et terran pq pas à la limite mais autant prendre un autre scv?)

    pour les patrouilles je crois que c'est pas possible en effet (si c comme ds sc1 :p)


    EDIT :
    j'ai rien dit ca existe les patrouilles :p

  9. #189
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    la touche shift est ton ami :p
    pour les constructions, ca sert qu'en terran non ? et l'intérêt dans stacraft je le vois pas :p (protoss c'est instantané, zerg tu perds ton drone... et terran pq pas à la limite mais autant prendre un autre scv?)
    Ca fait un SCV en moins pour recolter et ca prend une place en plus :p
    Sinon j'avais essayé avec le shift mais j'ai peut être du me loupé

    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    pour les patrouilles je crois que c'est pas possible en effet (si c comme ds sc1 :p)


    EDIT :
    j'ai rien dit ca existe les patrouilles :p
    Sur plusieurs points ? genre je veux que la patrouille fasse un T ?
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  10. #190
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Ca fait un SCV en moins pour recolter et ca prend une place en plus :p
    Sinon j'avais essayé avec le shift mais j'ai peut être du me loupé



    Sur plusieurs points ? genre je veux que la patrouille fasse un T ?
    oui c'est juste qu' attendre qu'un batiment soit terminé pour en faire un autre, je vois pas c'est utile :p il me semble qu en terran tu peux sélectionné le scv qui construit le batiment. si tu construis un autre batiment avec shift alors qu il n'a pas fini celui en cours j'imagine que c'est bon?

    ah je sais pas alors pour la patrouille sur plusieurs pts en T. j'essaierai ca ce soir ^^

  11. #191
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    Heu .... heroes dont le gameplay a bcp changé depuis le 1e?...
    Je veux bien que tu développes ca... J'ai pas mal joué au 1 2 3 et c'est du pareil au meme ! ils ont rajouté des chateaux mais les mécanismes du jeu sont exactement pareil.
    Le 4 a bien changé la donne mais le public n'a pas suivi en général (justement parce que ca changeait trop). Le 5 a repris les mécanismes des précédents avec qq modifications / améliorations sans plus (j'y ai pas joué je dis juste ce que j'ai lu). Le 6 revient sur le 3...
    Du 1er au second, le système de magie a complètement changé (dans le premier, pas de mana, mais un nombre de sorts en réserve en fonction des attributs), des compétences secondaires pour les héros, ce qui n'existait pas dans le 1er, bref d'assez gros changements. Du second au 3, effectivement, pas grand chose, juste les spécialités des héros, et des upgrades systématiques.

    Du 3 au 4, quasiment tout à changé, créatures, héros, châteaux, ça n'a pas été très bien vu, et surtout, le jeu était ultra buggué à la sortie, il a fallu quelques mois avant qu'il soit réellement jouable, et pour avoir le multi qui n'était pas là de base.
    Pour le 5, on repart un peu sur le 3, mais avec les combats qui utilisent un système d'initiative totalement différent (des troupes peuvent parfois agir plusieurs fois dans le tour). Les héros ont à nouveau changé, avec des arbres de compétences, bref le jeu n'est absolument pas comme le 3 (sauf pour les inconditionnels du 4).

    Pour le 6, on sait pas trop encore, mais apparemment la gestion de créatures change, de même que l'apparition de "zones" sur la carte qui devraient changer la manière de jouer. Aussi, on passe de 4 ressources rares à une seule ressource rare (j'aime pas mais c'est un gros changement).


    Mais l'exemple était peut-être pas le meilleur, en effet. Prince of Persia, ou Metroid, avec le passage à la 3D, ont offert un gameplay relativement nouveau.
    Assassins Creed 3, avec son principe de groupe d'assassins à trouver/entraîner, semble également vouloir innover.
    Warcraft3 a introduit les héros.
    Qu'est ce que Starcraft2 a de neuf, en dehors des mercenaires pour le solo ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #192
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 547
    Points : 21 602
    Points
    21 602
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Qu'est ce que Starcraft2 a de neuf, en dehors des mercenaires pour le solo ?
    Pas grand-chose je pense.
    - Un gros lifting graphique et sonore.
    - Une campagne solo plus prenante.
    - Du multijoueur en ligne bien plus facile et immédiat. (Mais pas de multijoueur en LAN, bouh !)
    - Un teamspeak intégré.
    - Possibilité de sélectionner plus de 9 unités (et en fait un bon paquet.)
    - Pas mal de raccourcis simplifiés pour enchaîner et faire des choses en même temps plus facilement.
    - Et je pense que les add-ons vont se démocratiser.

    Ça m'a l'air tout. Rien de révolutionnaire, mais au fond, on sait pas pourquoi mais on aime quand même qu'il soit revenu.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  13. #193
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Du 1er au second, le système de magie a complètement changé (dans le premier, pas de mana, mais un nombre de sorts en réserve en fonction des attributs), des compétences secondaires pour les héros, ce qui n'existait pas dans le 1er, bref d'assez gros changements. Du second au 3, effectivement, pas grand chose, juste les spécialités des héros, et des upgrades systématiques.

    Du 3 au 4, quasiment tout à changé, créatures, héros, châteaux, ça n'a pas été très bien vu, et surtout, le jeu était ultra buggué à la sortie, il a fallu quelques mois avant qu'il soit réellement jouable, et pour avoir le multi qui n'était pas là de base.
    Pour le 5, on repart un peu sur le 3, mais avec les combats qui utilisent un système d'initiative totalement différent (des troupes peuvent parfois agir plusieurs fois dans le tour). Les héros ont à nouveau changé, avec des arbres de compétences, bref le jeu n'est absolument pas comme le 3 (sauf pour les inconditionnels du 4).

    Pour le 6, on sait pas trop encore, mais apparemment la gestion de créatures change, de même que l'apparition de "zones" sur la carte qui devraient changer la manière de jouer. Aussi, on passe de 4 ressources rares à une seule ressource rare (j'aime pas mais c'est un gros changement).
    Mmm.. personnellement j'appelle pas ca de gros changements (le 4 mis à part).
    ce dont tu parles, ce sont des ajustements qui ne bouleversent pas la maniere de jouer pour moi ^^ Dans mes souvenirs, je jouais au 1 comme je jouais au 2/3. Ce dont tu parles, c'est comme si je te disais que sc2, les protoss n'ont plus les dragoons, qu'ils peuvent téléporter leurs units près d'un pylone, etc etc. ca ne change pas fondamentalement la maniere de jouer d'un protoss par rapport au 1e mais ca s'est considérablement enrichi.


    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Mais l'exemple était peut-être pas le meilleur, en effet. Prince of Persia, ou Metroid, avec le passage à la 3D, ont offert un gameplay relativement nouveau.
    Assassins Creed 3, avec son principe de groupe d'assassins à trouver/entraîner, semble également vouloir innover.
    Warcraft3 a introduit les héros.
    Qu'est ce que Starcraft2 a de neuf, en dehors des mercenaires pour le solo ?

    En effet pas le meilleur exemple
    starcraft 2 n'a rien de neuf on est d'accord... mais est ce qu'on reproche pour autant un splinter cell de ressembler à un autre splinter cell? de reprocher qu'entre 2 metroid 3D c'est la mm chose? Qu'entre assassin creed 1 et 2 c'est la mm chose avec "tout" en mieux? Que dire des call of duty / medal of honor dont les innovations entre 2 épisodes sur les doigts d'une main? oui et pourtant je pense pas que ca ait fait un tollé comme starcraft2 ... le jeu est peut etre sorti que 10 ans plus tard mais il est en développement depuis combien de temps? 4 ans?

    C'est pour ca que je redemande ... qu'attendiez vous comme "type" d'innovation ? Une nouvelle race et tout le monde aurait crié : c'est le meilleur jeu du monde?

    Sans entrer dans les détails , starcraft n'a pas été une révolutionmais il était carré... je lisais que joystick a l'époque et il me semble que TA a été bien accueilli par la presse (3D, prise en compte du dénivellé, etc etc)... perso, j'ai jms accroché à TA (bcp d'units mais peu de vraie variations entre les 2 camps à ma connaissance, j'ai pas du tout accroché au graphique,...) et starcraft m'a bien + plu alors qu il était moins révolutionnaire...

  14. #194
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    Dans mes souvenirs, je jouais au 1 comme je jouais au 2/3.
    Ben rejoue au 2 ou au 3 quelques temps, puis joue au 1. Tu verras que la gestion du héros n'a rien à voir, de même que la gestion des châteaux. Et que la puissance de ton armée dépend très largement des compétences secondaires que tu choisis (ou du héros dans le 3), ce qui n'existait pas dans le 1. De même, les systèmes de magie n'ont rien de commun.

    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    starcraft 2 n'a rien de neuf on est d'accord... mais est ce qu'on reproche pour autant un splinter cell de ressembler à un autre splinter cell? de reprocher qu'entre 2 metroid 3D c'est la mm chose? Qu'entre assassin creed 1 et 2 c'est la mm chose avec "tout" en mieux?
    Non, mais pour les splinter cell ou call of duty, on devrait. Et contrairement à Starcraft2, ils ne sont pas attendus comme le Messie. C'est surtout ça que je reproche à Starcraft2, on en fait une montagne, alors que c'est une colline.

    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    Sans entrer dans les détails , starcraft n'a pas été une révolutionmais il était carré...
    Pour moi ça a été une révolution. Justement à cause des 3 races qui se jouaient de manière radicalement différente, ce qui n'avait jamais été fait auparavant.

    Ce que j'aurais aimé comme amélioration ? La possibilité d'avoir des comportements d'unités. Par exemple dans Age of Empire, quand j'ai des archers montés, ça me scie de constater qu'ils ne soient pas capable de s'éloigner pour cribler de flèche un piquier qui s'approche (sauf si on a dit que l'unité devait tenir sa position). Que les unités ne prennent pas d'initiative, ok. Mais que la seule chose qui ressemble à une IA pour tes troupes ça soit la gestion des déplacements pour aller d'un point à un autre, pour moi c'est clairement une faute. Ou la possibilité de créer des formations, et que mes unités se déplacent en gardant la formation.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #195
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Non, mais pour les splinter cell ou call of duty, on devrait. Et contrairement à Starcraft2, ils ne sont pas attendus comme le Messie. C'est surtout ça que je reproche à Starcraft2, on en fait une montagne, alors que c'est une colline.


    Pour moi ça a été une révolution. Justement à cause des 3 races qui se jouaient de manière radicalement différente, ce qui n'avait jamais été fait auparavant.

    Ce que j'aurais aimé comme amélioration ? La possibilité d'avoir des comportements d'unités. Par exemple dans Age of Empire, quand j'ai des archers montés, ça me scie de constater qu'ils ne soient pas capable de s'éloigner pour cribler de flèche un piquier qui s'approche (sauf si on a dit que l'unité devait tenir sa position). Que les unités ne prennent pas d'initiative, ok. Mais que la seule chose qui ressemble à une IA pour tes troupes ça soit la gestion des déplacements pour aller d'un point à un autre, pour moi c'est clairement une faute. Ou la possibilité de créer des formations, et que mes unités se déplacent en gardant la formation.
    Je suis assez curieux de savoir une chose... qui utilise les formations dans un str comme AOE ou C&C ( ca existe d'ailleurs dans C&C?). Est ce que ca sert vraiment?
    Dans un jeu où l'important n'est pas la micro des unités mais bien la masse d'unités, la gestion des formations peut exister mais est inutile en mon sens. En protoss, dire "je veux une formation en carré avec les zealot autour des stalker" et qu'il bouge de cette maniere je vois pas l'intéret
    En général, t'as pas 10 000 types d'unités à gérer et la notion de groupe suffit largement pour moi... bon je joue pas à un suffisament pour dire si c'est vraiment utile les formation mais pour moi ce n'est pas le cas

  16. #196
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    Je suis assez curieux de savoir une chose... qui utilise les formations dans un str comme AOE ou C&C ( ca existe d'ailleurs dans C&C?). Est ce que ca sert vraiment?
    Dans un jeu où l'important n'est pas la micro des unités mais bien la masse d'unités, la gestion des formations peut exister mais est inutile en mon sens. En protoss, dire "je veux une formation en carré avec les zealot autour des stalker" et qu'il bouge de cette maniere je vois pas l'intéret
    En général, t'as pas 10 000 types d'unités à gérer et la notion de groupe suffit largement pour moi... bon je joue pas à un suffisament pour dire si c'est vraiment utile les formation mais pour moi ce n'est pas le cas
    Si tu souhaites un jour avoir un niveau de jeu correct, tu est obligé de passer par la gestion des unités. Une troupe de marines mal gérée peu se faire tuer contre quelques zelotes ou quelques zerglings. Alors que vu que ce sont des unités qui tirent à distance, tu peux facilement faire reculer les marines qui sont ciblés pour que les autres puissent tirer tranquillement.

    Et de même, si tu as déjà joué à SC1, tu peux constater que les unités arrivaient souvent à la queue-leu-leu sur la base adverse se faisant dégommé une par une au lieu d'arriver en masse. C'est aussi à ça que sert la formation.

    Enfin, quand tu envoies zelotes plus dragoons, combien de fois il arrive que des zelotes soient coincé derrière les dragoons. Ca sert aussi à éviter ça la formation.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  17. #197
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    oui je te confirme pour ca. a la différence que, normalement, tu mets pas toutes tes unités dans un mm groupe donc tu "gères" le déplacement des unités à distance et corps à corps par ex.
    disons qu a haut niveau (que j'atteindrai jms :p) il faut justement gérer le placement et déplacement des unités dans sc2. et je pense que c'est valable pour n'importe quel str à haut niveau. la formation est bien comme "aide" mais rien ne vaut une gestion à la main :p

    Par contre, je t'accorde que pour les déplacements à la queue c'est tres chiant. mais on s'y fait d'attendre a un pt donné...

  18. #198
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    835
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 835
    Points : 1 046
    Points
    1 046
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Oui, mais en 10 ans, dans les RTS temps réel y a quand même eu des améliorations, et (je n'ai pas joué à Starcraft2, juste regardé quelques vidéos) j'ai l'impression que Starcraft2, c'est Starcraft1 avec de nouvelles unités et de meilleurs graphismes, donc qu'ils sont passés à côté 10 ans d'évolutions.

    L'impression que j'en ai de ce que j'en ai lu ou vu, c'est que Starcraft2 c'est "surtout ne surprenons pas les vieux joueurs avec de nouveaux mécanismes, sait-on jamais". Un peu comme ces petits vieux qui n'ont pas eu d'idée neuve depuis 10 ans (ou 20).

    @Caly4D : Starcraft2 ne s'appelle pas Dune3, mais ne pas récupérer les bonnes idées de la concurrence parce que tu ne l'as pas trouvé tout seul, c'est débile. Starcraft1 a justement été un énorme succès car il a su innover, c'est franchement dommage que Starcraft2 ne soit pas capable d'en faire autant.
    Ben disons que SC2 c'est SC2 et pas SC Total annihilation ou que sais-je .

    Certes les mécaniques de fond sont les mêmes mais dans le détail ya pas mal de différences, et surtout je pense que blizzard a voulu faire un jeu pas mal exigeant pour l'e-sport (enfin face à BW c'est une blague mais bon). Et au final ya pas eu mieux que bw en terme de durée de vie, qualité des professionnels, je vois pas pourquoi ils auraient du changer le gameplay totalement.

    Et sinon ya du monde qui fait du 1v1 dans le coin, ça vous tenterait ?

  19. #199
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 627
    Points : 2 331
    Points
    2 331
    Par défaut
    Je re-up le topic

    Ca fait quelques mois que je joue, un protoss en manque de ling à se mettre sous la dent ^^

    Actuellement top gold, si vous avez envie de tater un de ces quatre, contactez-moi

    Pseudo : Kiba
    ID : #235
    Mon compte : http://eu.battle.net/sc2/fr/profile/2306956/1/Kiba/

    Je joue en majorité du 1v1, mais du moment que ça joue ^^

    De plus, si vous voulez taffer votre XvP, ou améliorer votre P, demandez-moi toujours

  20. #200
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 627
    Points : 2 331
    Points
    2 331
    Par défaut HotS
    Alors, des amateurs de la nuée ?

    Je viens de boucler le scénario, il est vraiment sympa, juste un peu court et un peu simple à mon goût

    Faut que je taff le multi maintenant, nouvelles unités à prendre en main, reparti pour des années de ladder.

Discussions similaires

  1. Réponses: 55
    Dernier message: 07/10/2010, 12h56
  2. Comment rediriger la sortie vers /dev/null
    Par dclink dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2003, 19h23
  3. [LG]Entrées et sorties redirigée
    Par Lady dans le forum Langage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/05/2003, 19h33
  4. Rediriger le plux de sortie
    Par Groove dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2003, 18h16
  5. récupérer la valeur de sortie d'un thread
    Par jakouz dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2002, 12h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo