Sciforma annonce un chiffre d’affaires en hausse de 25% sur le premier semestre 2010

Le chiffre d’affaires de Sciforma qui commercialise la solution PSNext connait une forte croissance ces dernières années. 2010 s’annonce particulièrement enrichissant avec un premier semestre prometteur malgré un contexte difficile.

Paris, le 23 juillet 2010 – Sciforma, l’un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels web de gestion de portefeuilles de projets, annonce aujourd’hui avoir augmenté son chiffre d’affaires de 25% sur le premier semestre 2010 par rapport à la même période sur l’exercice précédent.

Une forte progression du chiffre d'affaires en Europe dans un contexte économique difficile

Et c'est en France où les résultats de l'éditeur sont les meilleurs. Dans le reste de l'Europe, les ventes sont conformes aux prévisions, en particulier au Royaume Uni, où plusieurs contrats d’envergure ont été signés.

Une croissance également accélérée avec la sortie de la version 3 de PSNext, très bien accueillie à la fois par les clients existants et par les nouveaux prospects. Cette dernière offre plus de fonctionnalités notamment pour la gestion de portefeuilles de projets et a permis à Sciforma de nouer plusieurs partenariats stratégiques, parmi les lesquels on peut citer notamment ASI et PCO Innovation, récemment signés.

« Plusieurs raisons expliquent la forte croissance de notre activité sur les 6 premiers mois de l’année. Notre logiciel PSNext permet à nos clients un excellent retour sur investissement. C'est une véritable caution pour nos nouveaux prospects en quête de résultats rapides et concrets, particulièrement en période de crise. Ensuite, la très grande facilité d'utilisation de PSNext garantit l'adhésion immédiate des nouveaux utilisateurs car il n’y a rien de pire qu'un rejet de la solution choisie sous prétexte d'une trop grande complexité. Enfin, nous observons un véritable décollage des ventes dans le secteur des sociétés de services. Celui-ci est en grande partie lié à la très bonne adéquation de notre offre ''Gestion par Affaire'' répondant parfaitement aux attentes de ce secteur, comme par exemple les calculs automatiques de taux d'activité, le planning et la facturation des livrables forfaitaires, etc …» déclare Jérôme Anrès, PDG de Sciforma.

Logiciel de référence au sein des Directions Informatiques et R&D, chaque semestre une grande multi-nationale française choisit PSNext pour équiper en moyenne 6 000 utilisateurs. Systématiquement, celles-ci confirment que l'utilisation homogène de PSNext à grande échelle devient pour elles un réel atout compétitif.

A propos de Sciforma et PSNext

Sciforma est l'éditeur de PSNext, un des leaders mondiaux des solutions web de gestion de portefeuilles de projets.

PSNext est le successeur de la très célèbre gamme de produits PSN 7, PSN 8...

Cette solution permet de choisir les "bons" projets à lancer, de piloter l'ensemble des plannings, de gérer le plan de charge des équipes, et permet à chaque collaborateur de saisir ses temps passés.

Adapté à toutes les tailles d'entreprises (PME et grands comptes), PSNext doit son succès à sa très grande simplicité, adaptabilité et facilité d'utilisation.

Pour en savoir plus : www.sciforma.com