PrestaShop annonce la version 1.3 de son logiciel e-commerce Open-Source


PrestaShop publie la version 1.3 de son logiciel e-commerce Open-Source.

40 000 sites actifs dans 50 pays, une communauté de près de 85 000 membres (multipliée par 3 en 9 mois).

Version 1.3 : 30% plus rapide, plus de 15 nouvelles fonctionnalités, amélioration de la rentabilité des sites.

Paris, jeudi 22 juillet 2010

Utilisé par plus de 40 000 sites d’e-commerce dans 50 pays à travers le monde et fédérant une communauté de près de 85,000 membres, PrestaShop conforte sa place d’acteur majeur de l’e-commerce Open-Source en publiant la version 1.3 de son logiciel.

Cette nouvelle version, téléchargée plus de 52 000 fois depuis son lancement, représente plusieurs milliers d’heures de développement, et vient renforcer l’offre fonctionnelle étoffée de PrestaShop destinée aux marchands en ligne. PrestaShop comporte plus de 200 fonctionnalités couvrant l’ensemble des besoins des sites d’e-commerce et adaptées à tous les domaines d’activité.

Cette nouvelle version de PrestaShop axe ses innovations autour de trois notions clés : performances techniques, efficacité commerciale et expérience utilisateur.

PrestaShop est reconnu pour son code flexible, léger, et nécessitant peu de ressources serveurs.

Cette version 1.3 du logiciel offre, dans la continuité des précédentes, les meilleures performances techniques du marché en termes de souplesse et de rapidité d’exécution : elle est désormais 30% plus rapide, grâce à une optimisation SQL poussée, optimisant le temps de chargement des pages. Le temps de réponse est essentiel pour proposer aux visiteurs des sites gérés par PrestaShop une expérience sans faille, et un taux de conversion favorisé. Les spécialistes estiment que la rapidité d’affichage contribue pour plus de 30% à l’efficacité des sites d’e-commerce. Pour les marchands le gain de temps est appréciable également et améliore leur rentabilité.

PrestaShop propose aux marchands d’élargir leur champ d’action, grâce à de nouveaux modules de paiement acceptant un grand nombre de nouvelles devises à travers le monde. Moneybookers est l’un des plus grands prestataires européens de solutions de paiement en ligne permettant d’effectuer des paiements locaux dans plus de 200 pays, en 42 devises et via 100 options de paiement ; Hi-media occupe la position de leader européen du marché des paiements électroniques. L’intégration de ces modules concrétise ainsi de nouveaux partenariats entre PrestaShop et les acteurs majeurs du commerce en ligne international.

L’augmentation du panier moyen sur les sites marchands est encouragée grâce au module de vente croisée « Cross Selling-» qui permet de croiser les fiches produits et ainsi de suggérer des associations aux clients.

Plus de 15 autres nouvelles fonctionnalités ont été intégrées au sein de la version 1.3 de PrestaShop, dédiées à une gestion optimisée du panneau d’administration de la boutique, qui apportent un gain de temps et une rentabilité supplémentaires : l’accélération et l’extension du moteur de recherche à l’intégralité du Back-Office, un module « Evaluation Catalogue » qui scanne l’intégralité du catalogue et en fournit un compte-rendu en temps réel quant à la qualité de son contenu, en constituent des exemples significatifs.

La version 1.3 s’inscrit dans un plan de développement à long terme pour PrestaShop, visant à consolider sa place de leader dans le domaine des solutions e-commerce Open-Source et à contribuer à la forte croissance de sa communauté.

A PROPOS

Fondée en 2007 par deux passionnés de l’Internet, spécialistes des outils logiciels pour l’e-commerce, Igor Schlumberger et Bruno Lévêque, PrestaShop propose une solution Open-Source personnalisable destinée à tous les marchands souhaitant développer un site e-commerce. Téléchargeable gratuitement, PrestaShop permet d'ouvrir une boutique en ligne en quelques clics, à laquelle peuvent être ajoutés de nombreux modules disponibles au sein de PrestaStore, la place de marché officielle qui réunit plus de 700 extensions (modules, thèmes, logos, documents).

En décembre 2009, Ecommerce-guide.com a placé PrestaShop au 7ème rang mondial des logiciels e-commerce Open-Source, classant cette solution e-commerce comme celle qui a connu la plus forte progression jamais observée en un an au sein de ce classement. PrestaShop a également été nominée parmi les 20 startups les plus innovantes de l’Open-Source lors de l’Open World Forum en 2009 à Paris.

Site Internet : www.prestashop.com