Bonjour

S O S d’un autodidacte enlisé dans la simplicité….
Je suis à la recherche d’un développeur WinDev dont la principale vocation n’est pas la rétention de l’information… car tous ceux interrogés à ce jour n’ont pu m’éclairer le moins du monde…
La seule solution proposée l’acquisition de la nouvelle version au tarif échange concurrentiel

Dans les années 2000 j’avais développé un prg de gestion comptable à l’aide du générateur d’application Yes You Can sous DOS.

Enthousiasmé par le CD de démo WinDev, notamment par l’éditeur de la documentation de programmation, j’avais acquis WinDev et WebDev afin de transposer mes PRG en version Windows.
Déçu par la « complexité », pour moi, de réaliser avec l’atelier de génie WinDev ce que j’avais très rapidement et très simplement réalisé avec Yes You Can j’ai mis au rancard Windev et j’ai fait acquérir par les utilisateurs de mon application Ciel Compta.
Hors CIEL COMPTA ne permettant pas d’éditer la liasse fiscale AGRICOLE, et, afin d’automatiser cette tache, j’ai ressorti mon vieux WinDev dont j’ai malheureusement égaré le dongle, j’ai donc téléchargé la Version Express d’évaluation.
Je n’arrive absolument pas à importer les écritures Texte du fichier XIMPORT.TXT de Ciel Compta à l’aide de la création automatique de l’analyse, il semblerait que cela provienne du séparateur de colonne du module d’importation, car par programmation j’arrive parfaitement à lire les lignes TXT et à les décompacter.

Par contre mon grand souci est de transférer les variables obtenues du décompactage de la chaîne lue de XIMPORT.TXT
Le décompactage s’effectue dans la boucle de lecture du fichier texte
Lors de la sortie de la boucle, les données de la dernière ligne lue sont bien affichées dans la fenêtre de lecture, mais les données ne sont pas enregistrées dans le fichier prévu, seuls des enregistrements vierges sont créés.

PROBLEME A RESOUDRE
Quelle est la bonne programmation pour transférer les données et où taper le code
(Voir décodage PDF du module acquis et fourni dans la LST 45 que je ne puis utiliser)

En Fait, à partir d’une fenêtre de visualisation je désire importer la totalité des lignes Texte du Fichier XIMPORT.TXT
Que chaque ligne lue soit au fur et à mesure affichée dans cette fenêtre et enregistrée dans le fichier de destination.
A l’avance un grand merci