Bonjour à tous,
Etant déjà programmeur C# sous VS 2008, j'ai commencé il y a peu à apprendre le XNA afin de faire mes premiers pas dans le monde de la création vidéludique.
J'ai terminé en 6 semaines un premier petit jeu destiné à me donner les bases de la programmation d'un jeu en 3D.
Rien de bien ambitieux, juste un vaisseau qui tire sur des cubes dans un labyrinthe.
Mais bon, je suis assez satisfait car le jeu est complet avec écran de démarrage, choix du stage, gestion du clavier, de la souris, gestion de caméra, gestion de collisions, gestion de la vie du joueur, level design par fichier xml (avant de pouvoir créer d'autres stages sans toucher au code). Bref, un chouette premier projet.
Mais ma question est la suivante : à présent, je fais quoi ?
J'aimerais à terme bosser dans une boîte de jeu ou carrément développer un bon jeu 2d à commercialiser.
En gros, j'aimerais passé professionnel et être rémunéré et je me pose la question des prochaines étapes pour me former dans ce but. Faire un deuxième projet en XNA plus ambitieux ? Rejoindre (ou créer) une team ? Apprendre à utiliser un moteur de jeu video populaire ?
Initialement, je voulais me lancer dans l'apprentissage de l'unreal engine 3 qui semble avoir la côte dans les offres d'emploi mais j'ai peur de me perdre dans un parcours long et trop laborieux pour un gars seul dans son coin. D'autant que la doc sur le sujet ne se met que lentement en vente (peu de bons livres dans le commerce)
J'ai vu que 3D studio max (plugins et scripting) revient aussi mais la modélisation n'est pas vraiment ce que je vise.
Que feriez-vous à ma place ?
Merci !
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