IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut Chrome 6 vient de sortir en version finale pour fêter les deux ans d'existence du navigateur de Google
    Mise à jour du 02.09.2010 par Katleen
    Chrome 6 vient de sortir en version finale pour fêter les deux ans d'existence du navigateur de Google


    La navigateur de Google fête ses 2 ans aujourd'hui. Depuis sa création, il a toujours été particulièrement réactif en matière de changements et d'ajout de nouvelles fonctionnalités. Cet anniversaire ne fait pas exception à la règle, puisque la version finale de Chrome 6 est désormais disponible (pour Mac, Windows et Linux).

    Les développeurs avaient déjà entendu parler de Chrome 6 depuis un moment, via ses versions bêta. Le voici désormais assez stable pour partir à la rencontre du grand public.

    Chrome n'a visuellement pas beaucoup évolué depuis ses débuts en 2008. Il est en revanche beaucoup plus rapide désormais (trois fois plus rapide pour le JavaScript d'après Google).

    De plus, malgré toutes les extensions et fonctionnalités qui y ont été ajoutées à travers les mois, Chrome reste très léger.

    Et son cycle de renouvellement ne semble pas ralentir, puisque l'élaboration de la version 7 est déjà bien avancée.

    A ajouter à cela l'ouverture prochaine du Chrome Web Store (contenant des applications basées sur le Net conçue pour s'intégrer au navigateur) et l'arrivée de Chrome OS. De quoi vivre encore des années d'aventure avec Chrome !

    Source : Lien de téléchargement de Chrome 6

    Lire aussi :
    Chrome dépasse les 10 % de parts de marché

    Quel bilan faites-vous des deux premières années d'existence de Chrome ?

    Utiliserez-vous Chrome 6 ? Pourquoi ?

    Mise à jour de la bêta de Chrome 6
    Amélioration des performances JavaScript, de la synchronisation, et une UI encore plus épurée

    Mise à jour du 12/08/10


    Chrome 6, disponible depuis le mois Juin sur le canal développeur, est passé en bêta fin juillet.

    Google vient d'apporter une mise à jour à cette version.

    Au menu, un lifting de l'interface, l'amélioration de la synchronisation et un bien plus rapide V8, le moteur Javascript de Google.

    La fonctionnalité d'auto-remplissage du navigateur a été revue. Elle nécessite la confirmation de l'utilisateur au moment de l’insertion des données dans les formulaires.
    L'enregistrement des numéros de cartes de crédit nécessite aussi une confirmation.

    Les données d'auto-remplissage collectées et les extensions peuvent désormais être synchronisées, au même titre que les thèmes, les favoris et les configurations de l'utilisateur.

    L'équipe de développement a reporté l'intégration du plug-in PDF, présent sur la build Developer mais pas sur cette bêta.

    Parmi les changements au niveau de l'interface, le bouton « arrêter/actualiser » quitte « l'Omnibox » pour se joindre aux autres boutons sur la barre d'outils, encore plus épurée.

    La barre d'adresse/recherche a été à son tour simplifiée et les boutons « Options de la page » et « Configuration du navigateur » ne font plus qu'un.

    Sous le capot, Google annonce une accélération des performances de son moteur JavaScript de 15% sur les deux benchmarks V8 et SunSpider, et de 64% sur le test Dromaeo de Mozilla.

    Cette nouvelle version est disponible en téléchargement sur le canal bêta.

    Source : Google Chrome Blog


    Lire aussi :

    Chrome Canary : le nouveau build du navigateur de Google mis à jour quotidiennement pour suivre d'encore plus près ses avancés

    Chrome : 3133,7 dollars si vous découvrez une faille majeure dans le navigateur, Google surenchérit de 133 dollars sur Mozilla

    Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

    Applications
    Développement Web


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces améliorations ?
    Quelles sont selon vous les fonctionnalités qui manquent encore à Chrome ?

    Maj de Idelways



    Google Chrome 6 : le point sur les avancées de la beta
    Google annonce des cycles de développement encore plus courts pour son navigateur


    Google a décidé d'accélérer la sortie des versions de Google Chrome pour atteindre le rythme d'une version toutes les 6 semaines.

    Cette stratégie de « sortir plus souvent et plus vite » permettrait aux utilisateurs d'avoir régulièrement de nouvelles fonctionnalités, mais pas forcément tout de suite celles qu'ils attendent.
    Des fonctionnalités importantes pourraient ainsi être reportées afin de respecter les délais et sortir des versions stables.

    La version 6 du navigateur est déjà disponible en téléchargement sur le « dev channel » (canal développeur) mais elle est encore très instable pour un usage grand public.


    Voyons ce que l'équipe du projet a décidé d'inclure dans le jalon 6 du navigateur :

    • Prévisualisation avant impression, un des gros point faible des versions antérieurs. Mais les utilisateurs de MacOS ou Linux devrait attendre la version 7 pour en bénéficier
    • Synchronisation des extensions, un utilisateur pourrait retrouver les mêmes extensions sur plusieurs machines.
    • Synchronisation des historiques
    • Un correctif pour l'affichage de certains SVG (Scalable Vector Graphics)
    • Fusion des boutons : Options de la page et Configuration du navigateur en un seul bouton-menu
    • Gestion améliorée des images pour exploiter les processeurs multi-cœurs.


    Parmi les fonctionnalités qui devraient encore attendre notons l'agencement des onglets sur la barre latérale (plutôt qu'en haut de la fenêtre), la visualisation en plein-écran des vidéos au format HTML5 et le Native Client (qui permettrait aux applications téléchargés via Chrome de s'exécuter en toute sécurité dans un sandbox (bac-à-sable)).

    Pour mémoire, la version beta de Google Chrome 6 est disponible sur cette page.



    Source : Blog Chromium


    Lire aussi :

    Chrome : 3133,7 dollars si vous découvrez une faille majeure dans le navigateur, Google surenchérit de 133 dollars sur Mozilla

    Safari: faille critique dans l'auto-complétion qui permettrait le vol d'informations critiques, Chrome pourrait aussi être touché

    Apple aide le développement de Chrome et corrige deux failles majeures de sécurité du navigateur de Google

    Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

    Applications
    Développement Web


    Et vous ?

    Ce nouveau cycle de développement vous parait-il prometteur pour la progression du navigateur de Google ?



    En collaboration avec Gordon Fowler

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Ce nouveau cycle de développement vous parait-il prometteur pour la progression du navigateur de Google ?
    Je trouve que c'est un peu court 6 semaines, cependant, si on obtient des release de qualité et que Chrome est toujours aussi performant et léger, pourquoi pas Je trouve également que Chrome n'est plus réellement un petit navigateur, je le trouve bien supérieur à IE et surtout Firefox, son rival plus ou moins direct, c'est pourquoi je trouve qu'une version toutes les 6 semaines c'est beaucoup, Chrome n'ayant plus réellement besoin de nouvelles fonctionnalités majeures comme cela pouvait l'être au début (extensions, etc. etc.)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 43
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Il n'y a qu'une seule chose qui me rebute de passer à 100% a Chrome :
    Le système des favoris.

    Sous Firefox, je l'ouvre de côté. Tous mes dossiers importants sont systématiquement ouvert, et je choisis quand et comment je ferme l'utilitaire.

    Sous Chrome, soit on l'a tout le temps, soit il n'est affiché qu'à l'ouverture d'un nouvel onglet.


    A part ce gros défaut (De mon point de vue), il n'y a rien à redire : C'est le meilleur.

    Maintenant de la à sortir une version toutes les 6 semaines ... Cela ne va-t-il pas en rebuter quelques-un ? Déjà quand il y a des mises à jour sur windows, certains ont peur, alors une version majeur, toutes les 6 semaines ...

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 146
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Donc à la fin de l'année on est à Chrome 10 ?


  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Est-ce qu'on peut lier cette stratégie à la sortie "imminente" (octobre/novembre) de Chrome OS ?

    Le système d'exploitation de Google étant intimement lié au navigateur, ça peut être une façon de travailler deux produits... Mais dans ce cas, seule la plate-forme UNIX du navigateur est concernée.

  6. #6
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Adopté depuis la v5, et j'avoue avoir été agréablement surpris par ce navigateur.

    Manque encore l'aperçu avant impression.

    Un truc qui serait bien, ce serait de pouvoir parametrer le nombre de vignettes de sites dans le nouvel onglet.

  7. #7
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Je pense que c'est dû à une stratégie plus profonde qu'un simple changement de rythme des sorties.

    Il y a la béta de Firefox 4 qui est déjà là (et qui s'annonce des plus intéressants) et à côté IE 9 qui est encore en preview certes mais qui visiblement à l'air d'être plutôt bien foutu pour une fois.

    Stratégiquement pour Chrome, ça pourrait sentir le pâté s'il reste tel quel. Avec une release toutes les 6 semaines, ça annonce donc des fonctionnalités intéressantes à chaque sortie. Et donc un maintien de l'engouement pour Chrome, voire une augmentation.
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  8. #8
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Un truc qui serait bien, ce serait de pouvoir parametrer le nombre de vignettes de sites dans le nouvel onglet.
    Tu peux faire ça avec une extension vachement bien foutue et qui m'est totalement indispensable désormais: Speed Dial.
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  9. #9
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par gwinyam Voir le message
    Je pense que c'est dû à une stratégie plus profonde qu'un simple changement de rythme des sorties.

    Il y a la béta de Firefox 4 qui est déjà là (et qui s'annonce des plus intéressants) et à côté IE 9 qui est encore en preview certes mais qui visiblement à l'air d'être plutôt bien foutu pour une fois.

    Stratégiquement pour Chrome, ça pourrait sentir le pâté s'il reste tel quel. Avec une release toutes les 6 semaines, ça annonce donc des fonctionnalités intéressantes à chaque sortie. Et donc un maintien de l'engouement pour Chrome, voire une augmentation.
    Bien vu, et fort probable. Je pense que l'engouement pour un produit est aussi lié à de nombreuses mises à jour.

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 22
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Google Chrome m'a séduit dès la version 3, alors que j'étais sous Windows Vista. Maintenant je suis sous Linux (Debian Ubuntu), et je suis adepte de chronium 5.
    En fait, j'aime Chrome parce qu'il est simple, rapide, joli, mais surtout parce qu'il est en constante évolution.
    Ainsi, je ne peux qu'être ravi par l'augmentation du taux de nouvelles versions

    @gwinyam : Bien vu !

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 307
    Points : 378
    Points
    378
    Par défaut
    Perso, j'utilisais firefox depuis plusieurs années
    puis j'en ai eu marre du pénible premier démarrage, j'ai essayé chrome
    et là je l'ai adopté direct

    quelle différence au démarrage !

    mais j'utilise toujours firefox pour mes développements, je suis programmeur php/web et je ne pourrais me passer de firebug et webdeveloper

  12. #12
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Citation Envoyé par mekal Voir le message
    nimportequoi
    Tu connais le mot "argument"?

    Citation Envoyé par jf_homer Voir le message
    mais j'utilise toujours firefox pour mes développements, je suis programmeur php/web et je ne pourrais me passer de firebug et webdeveloper
    Je t'incite à regarder le Webkit Inspector, présent nativement sur Chrome et Safari notamment. Ils remplacent très bien Firebug et webdeveloper. Pour y aller, tu fais clic droit dans ta page et "inspecter l'élément".

    Mien avis que tu vas redécouvrir le développement web

    Et sur IE, t'as la DebugBar qui fait le même boulot (depuis IE6). Firefox comme outil de développement web, c'est très bien, ne lui retirons pas ce mérite, mais il n'est pas "original".
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  13. #13
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    En matière de développement web, le gros plus de Firefox c'est le MozREPL.

    Configuré avec Emacs je sélectionne une portion de code javascript, un petit C-x C-e et hop : il est évalué par firefox !

    Donc pour le moment Firefox est pour moi indispensable en matière de développement web (et j'ai de plus une légère préférence pour Firebug).

    Pour le reste il y a du bon chez Chrome comme chez Firefox. Dire que l'un est supérieur à l'autre me semble un peu présomptueux. Si le moteur javascript de Chrome est plus véloce que celui de Firefox, Firefox propose une gestion plus fine de l'appel des applications tierces et une gamme d'extensions que l'on ne retrouve pas sur Chrome (Scrapbook ; un vrai noscript etc.).

    Bref : 2 partout

  14. #14
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Citation Envoyé par Camille_B Voir le message
    Pour le reste il y a du bon chez Chrome comme chez Firefox. Dire que l'un est supérieur à l'autre me semble un peu présomptueux. Si le moteur javascript de Chrome est plus véloce que celui de Firefox, Firefox propose une gestion plus fine de l'appel des applications tierces et une gamme d'extensions que l'on ne retrouve pas sur Chrome (Scrapbook ; un vrai noscript etc.).
    Ce qui donne un commentaire des plus intelligents. Parfaitement d'accord avec toi.

    Je vais jeter un oeil à ton MozREPL
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  15. #15
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par mekal Voir le message
    nimportequoi
    Citation Envoyé par gwinyam Voir le message
    Tu connais le mot "argument"?
    Et un bon correcteur d'orthographe serait aussi un plus, je pense.

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut Google Chrome 6 passe en bêta : amélioration des performances JavaScript, de la synchronisation et de l'UI
    Mise à jour de la beta de Chrome 6
    Amélioration des performances JavaScript, de la synchronisation, et une UI encore plus épurée


    Chrome 6, disponible depuis le mois Juin sur le canal développeur, est passé en bêta fin juillet.

    Google vient d'apporter une mise à jour à cette version.

    Au menu, un lifting de l'interface, l'amélioration de la synchronisation et un bien plus rapide V8, le moteur Javascript de Google.

    La fonctionnalité d'auto-remplissage du navigateur a été revue. Elle nécessite la confirmation de l'utilisateur au moment de l’insertion des données dans les formulaires.
    L'enregistrement des numéros de cartes de crédit nécessite aussi une confirmation.

    Les données d'auto-remplissage collectées et les extensions peuvent désormais être synchronisées, au même titre que les thèmes, les favoris et les configurations de l'utilisateur.

    L'équipe de développement a reporté l'intégration du plug-in PDF, présent sur la build Developer mais pas sur cette bêta.

    Parmi les changements au niveau de l'interface, le bouton « arrêter/actualiser » quitte « l'Omnibox » pour se joindre aux autres boutons sur la barre d'outils, encore plus épurée.

    La barre d'adresse/recherche a été à son tour simplifiée et les boutons « Options de la page » et « Configuration du navigateur » ne font plus qu'un.

    Sous le capot, Google annonce une accélération des performances de son moteur JavaScript de 15% sur les deux benchmarks V8 et SunSpider, et de 64% sur le test Dromaeo de Mozilla.

    Cette nouvelle version est disponible en téléchargement sur le canal bêta.

    Source : Google Chrome Blog


    Lire aussi :

    Chrome Canary : le nouveau build du navigateur de Google mis à jour quotidiennement pour suivre d'encore plus près ses avancés

    Chrome 6 : le point sur la beta, Google annonce des cycles de développement encore plus courts pour son navigateu

    Chrome : 3133,7 dollars si vous découvrez une faille majeure dans le navigateur, Google surenchérit de 133 dollars sur Mozilla

    Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

    Applications
    Développement Web



    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces améliorations ?
    Quelles sont selon vous les fonctionnalités qui manquent encore à Chrome ?

  17. #17
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Je suis sous Chrome Canary Build et j'ai déjà ces évolutions appréciables depuis quelques temps.

    Chrome est vraiment très très rapide, léger à l'utilisation, respecte très bien les standards, sécurisé et c'est le navigateur qui respecte le mieux HTML5.

    Mis à part le débat sur les données privées (passer à Chromium dans ce cas), c'est que du bonheur, je ne regrette pas d'avoir lâché Firefox et je conseille ce navigateur dès que j'en ai l'occasion
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #18
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 41
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    C'est quand même impressionnant qu'ils arrivent encore à booster les performances de Chrome pourtant déjà bien en avance par rapport aux autres navigateurs.

  19. #19
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut chrome beta 6
    bonjour
    je suis enchanté de chrome,mais le seul reproche que l'on peut faire,c'est lors des traductions des pages web le passage de la souris declenche une fenetre avec "original texte" qui empeche de travailler normalement.Il faudrait avoir la possibilité de la supprimer.Sinon rien à reprocher pour le moment à Chrome beta 6.0.495.0
    cdlt

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 02.09.2010 par Katleen
    Chrome 6 vient de sortir en version finale pour fêter les deux ans d'existence du navigateur de Google


    La navigateur de Google fête ses 2 ans aujourd'hui. Depuis sa création, il a toujours été particulièrement réactif en matière de changements et d'ajout de nouvelles fonctionnalités. Cet anniversaire ne fait pas exception à la règle, puisque la version finale de Chrome 6 est désormais disponible (pour Mac, Windows et Linux).

    Les développeurs avaient déjà entendu parler de Chrome 6 depuis un moment, via ses versions bêta. Le voici désormais assez stable pour partir à la rencontre du grand public.

    Chrome n'a visuellement pas beaucoup évolué depuis ses débuts en 2008. Il est en revanche beaucoup plus rapide désormais (trois fois plus rapide pour le JavaScript d'après Google).

    De plus, malgré toutes les extensions et fonctionnalités qui y ont été ajoutées à travers les mois, Chrome reste très léger.

    Et son cycle de renouvellement ne semble pas ralentir, puisque l'élaboration de la version 7 est déjà bien avancée.

    A ajouter à cela l'ouverture prochaine du Chrome Web Store (contenant des applications basées sur le Net conçue pour s'intégrer au navigateur) et l'arrivée de Chrome OS. De quoi vivre encore des années d'aventure avec Chrome !

    Source : Lien de téléchargement de Chrome 6

    Lire aussi :
    Chrome dépasse les 10 % de parts de marché

    Quel bilan faites-vous des deux premières années d'existence de Chrome ?

    Utiliserez-vous Chrome 6 ? Pourquoi ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 12h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 12h33
  3. PMO version 0.1 vient de sortir
    Par code34 dans le forum PhpMyObject
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 22h41
  4. PMO version 0.09 vient de sortir
    Par code34 dans le forum PhpMyObject
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 21h09
  5. PMO version 0.08 vient de sortir !
    Par code34 dans le forum PhpMyObject
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2007, 16h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo