Bonjour,
je prépare des cours de Mathématiques pour la prochaine rentrée (étant atteint d'un problème de santé me rendant l'écriture au tableau difficile, je vais très largement vidéoprojeter mes cours).
J'ai préparé des cours en utilisant des environnements bclogo que j'ai personnalisé, bref la forme obtenue me paraît satisfaisante.
Mon problème est le suivant: j'aimerai pouvoir faire afficher progressivement les différentes lignes ou parties de mon cours à partir du pdf afin que les élèves découvrent le contenu au fur et à mesure des échanges que nous aurons ensemble (plutôt qu'un affichage page par page ou les élèves ont déjà sous les yeux les développements futurs du cours).
Je sais qu'une telle possibilité existe avec beamer mais la présentation avec beamer me paraît "un peu froide" et je ne sais pas si je peu construire la totalité de mes cours sous beamer ni même si je peux passer aisément des cours déjà préparé avec des environnements bclogo à des présentations beamer, bref: je suis un peu coincé en ce qui concerne la résolution de ce problème. Je cherche en fait à savoir s'il existe un moyen "simple" de réaliser cet affichage progressif hors environnement beamer, en restant dans la forme de document que j'ai déjà préparée.
D'avance merci pour vos précieux conseils