Tandberg Data porte à 1 To la capacité de ses cartouches RDX

En atteignant 1 To par cartouche, la technologie RDX fait profiter les PME des avantages d’une solution de bande à haute capacité et à faible coût pour leurs besoins de sauvegarde et de restauration

Paris, Dortmund, le 20 juillet 2010 : Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, annonce le lancement d’une cartouche RDX de 1 To destinée à être utilisée avec son lecteur RDX QuikStor. Il s’agit de la cartouche RDX offrant la plus haute capacité du marché ; Tandberg Data proposant par ailleurs une gamme de capacités de cartouches RDX de 160 Go, 320 Go, 500 Go et 640 Go. La cartouche RDX de 1 To permettra aux utilisateurs de sauvegarder la totalité d’un serveur sur une seule cartouche, d’où une protection totale des données pour la disponibilité instantanée ou la conservation hors site.

RDX QuikStor est un système de stockage sur disque amovible à cartouches portatives qui fournit une solution de sauvegarde éprouvée, fiable et pratique, idéale pour le marché des PME. Il conjugue les avantages d’une bande (fiabilité, portabilité, durée de vie et faible coût) aux atouts de la technologie du disque dur (vitesse, accès aléatoire et commodité).

« Tandberg Data continue de faire progresser sa technologie de disque amovible RDX afin de répondre aux besoins croissants des clients de PME qui requièrent un stockage fiable et économique des données, » déclare Robert Amatruda, directeur de la recherche en protection et récupération des données chez IDC. « La multiplication du nombre d'OEM et de revendeurs de premier plan qui offrent des disques amovibles RDX est un indice révélateur de la position dominante de cette technologie sur le marché » a-t-il ajouté.

« La cartouche RDX de 1 To, utilisée en conjonction avec AccuGuard, le puissant logiciel de sauvegarde et de déduplication de Tandberg Data, permet aux utilisateurs (avec un rapport de déduplication type de 20 :1) de sauvegarder jusqu'à 20 To de données brutes sur une seule cartouche qui tient dans la poche, » souligne Marije Stijnen, Vice-Présidente Marketing chez Tandberg Data. « À ce niveau de capacité, la technologie RDX surpasse toutes les autres méthodes de sauvegarde de sa catégorie en tant que solution de protection des données sûre et économique pour les utilisateurs qui souhaitent sécuriser leurs fichiers importants ».

Tandberg Data est le principal fournisseur mondial de systèmes de stockage sur disque amovible RDX avec la livraison de plus de 180 000 lecteurs RDX QuikStor et plus de 560 000 cartouches RDX dans le monde entier en trois ans.

Logiciel de déduplication RDX AccuGuard
Une copie du logiciel RDX AccuGuard est fournie avec certains lecteurs RDX QuikStor pour offrir aux clients une protection simple, continue et une sauvegarde complète de toutes les données système et applications. Le logiciel AccuGuard de Tandberg Data accroît la capacité de stockage utile pour la sauvegarde et réduit les délais de sauvegarde, d’où des économies de coûts. La déduplication des données à la source (par identification et suppression des données redondantes avant le stockage) optimise la bande passante, les sauvegardes quotidiennes pouvant alors s’exécuter jusqu’à 20 fois plus rapidement. Les fonctionnalités flexibles de recherche de fichiers, de restauration par glisser-déposer ou clic droit, et de reprise à un instant t, garantissent aux clients une récupération facile et efficace des données.

Outre RDX AccuGuard, RDX QuikStor est compatible avec la plupart des logiciels de sauvegarde les plus répandus, notamment EMC Retrospect, Symantec Backup Exec, Yosemite Backup, CommVault Galaxy et CA ARCserve. Toutes les cartouches RDX QuikStor sont amovibles à des fins de stockage hors site, de reprise d’activité et d’archivage, et sont conçues pour durer plus de 10 ans dans des conditions normales d’utilisation. Toutes les futures cartouches RDX sont conçues pour fonctionner dans les systèmes QuikStor actuels, ce qui garantit la protection de l’investissement sur le long terme.

Prix et disponibilité
La cartouche RDX QuikStor de 1 To sera disponible en août 2010 auprès du réseau de distribution et des partenaires revendeurs de Tandberg Data. Le prix de vente conseillé du RDX QuikStor de 1 To est de 375 euros. Le lecteur RDX QuikStor et son support RDX sont couverts par une garantie de trois ans dont la première année en échange anticipé.


À propos de Tandberg Data
Tandberg Data est un fournisseur mondial de solutions de protection des données pour PME. La société offre une vaste gamme de solutions entreprise de stockage secondaire, allant des dispositifs sur disque, tels que RDX® QuikStor™, la bibliothèque de bandes virtuelle Tandberg DPS1000 Series™ et le NAS DPS2000™Series, aux solutions de bandes automatisées comme Tandberg StorageLoader™ et StorageLibrary™ Series. Tandberg Data propose également des lecteurs de bandes, reposant sur les plates-formes technologiques LTO™, DAT, SLR™ et VXA®, et des supports. Les produits de Tandberg Data s’accompagnent du logiciel AccuGuard™, une solution de déduplication fiable et facile à utiliser Tous les produits bénéficient d’un réseau mondial de services et de support, reconnu internationalement pour la qualité exceptionnelle de ses prestations. Outre la garantie standard et les options de support, des mises à niveau de maintenance sur site offrent davantage de tranquillité d’esprit aux clients de Tandberg Data.

Les produits de Tandberg Data sont pris en charge par tous les principaux systèmes d’exploitation et logiciels applicatifs pour assurer l’intégration et le fonctionnement dans des environnements de stockage hétérogènes. Toutes les solutions sont conçues pour répondre aux besoins croissants en stockage des petites et moyennes entreprises. Elles allient évolutivité, fiabilité et compatibilité descendante pour permettre une exploitation rentable et une protection de l’investissement à long terme.

Tandberg Data commercialise ses solutions exclusivement via un réseau de revendeurs et distributeurs agréés. La société s’appuie également sur des accords de revente en OEM avec les principaux fabricants de serveurs, parmi lesquels Apple, Fujitsu, Fujitsu Technology Solutions, HP, Hitachi, IBM et NEC.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.tandbergdata.com.