salut,
comment on peut gérer la gravité et les colision à l'aide de la SDL ?
merci
salut,
comment on peut gérer la gravité et les colision à l'aide de la SDL ?
merci
La SDL ne propose rien pour effectuer des calculs de gravité ou de collisions. Pour la gravité il va falloir chercher du côté de formules physiques (pas dur, niveau première S si je me souviens bien), pour les collisions il y a pas mal de tutos, notamment sur les pixel perfect collisions.
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SDL est une API qui gère les entrées et l'affichage, et 2 ou 3 autres choses, ce n'est pas un moteur. Donc tu devras soi implémenter toi-même ta gestion de collision/gravité ou alors te tourner sur une des nombreuses bibliothèques existantes.
Je viens de trouver ça par exemple sur le site officiel :
http://www.libsdl.org/libraries.php?order=name&category=any&completed=0&os=any&match_name=collision&perpage=50
Sinon essaie d'en trouver d'autres.
A+
si c'est pour faire de la 3D, ODE gere parfaitement tout ca
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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