IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[SDL] gravité + colisions..


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 411
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut [SDL] gravité + colisions..
    salut,

    comment on peut gérer la gravité et les colision à l'aide de la SDL ?

    merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    La SDL ne propose rien pour effectuer des calculs de gravité ou de collisions. Pour la gravité il va falloir chercher du côté de formules physiques (pas dur, niveau première S si je me souviens bien), pour les collisions il y a pas mal de tutos, notamment sur les pixel perfect collisions.

  3. #3
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 634
    Points : 1 205
    Points
    1 205
    Par défaut
    SDL est une API qui gère les entrées et l'affichage, et 2 ou 3 autres choses, ce n'est pas un moteur. Donc tu devras soi implémenter toi-même ta gestion de collision/gravité ou alors te tourner sur une des nombreuses bibliothèques existantes.

    Je viens de trouver ça par exemple sur le site officiel :
    http://www.libsdl.org/libraries.php?order=name&category=any&completed=0&os=any&match_name=collision&perpage=50

    Sinon essaie d'en trouver d'autres.

    A+
    Fiquet
    - FAQ SDL
    - FAQ C++

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    si c'est pour faire de la 3D, ODE gere parfaitement tout ca
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

Discussions similaires

  1. WiiUse SDL centre de gravité wii board
    Par bigb0y dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2013, 23h20
  2. [SDL] manipulation d'image
    Par zdra dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2004, 16h56
  3. un plateau en SDL...
    Par maniaco_jazz dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2004, 16h48
  4. [Debutant] Sdl & OpenGl link ne marche pas
    Par Riko dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2004, 16h13
  5. [opengl et sdl]
    Par Gonath dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2003, 09h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo