Salut,
Je travaille toujours sur mon CMS multiclients et j'en suis arrivé au point où je dois automatiser la création d'un compte client et d'un ou de plusieurs site(s).
L'interface de super administration a été développée avec ASP .net Dynamic Data Web Entities. Cette interface a été et sera complétée de plusieurs module dont un workflow persistant basé sur WF4 fonctionnant sur le principe du BPM.
Niveau architecture, j'ai prévu de créer un moteur d'inférence sur une machine indépendante du reste de l'infrastructure. Les méthodes du workflow seront exposées via un ou plusieurs services wcf.
Certains workflow seront dotés de dispositifs d'alerte permettant de notifier les dépassements de timout lors d'attente d'action ou de réaction utilisateur.
Dois-je réaliser un service scheduler qui interrogera le workflow suivant une fréquence déterminée pour vérifier si certaines activités doivent être réveillées ou déclenchées ou WF4 est-il doté d'un moteur d'inférence préfabriqué ?
J'ai commencé à regarder la documentation et je me pose plusieurs questions :
Quel type de projet choisir pour le moteur d'inférence ? Service Windows, autre, application workflow console ?
Pour le test et le débogage, vais-je pouvoir déboguer en même temps le moteur d'inférence, l'application web et le service WCF (je pose cette question car j'ai déjà réalisé un scheduler multithread et c'était particulièrement difficile à déboguer en raison de la concomitance des tâches pour se faire, j'ai dû prévoir un mode d'execution monothread sans quoi c'était pas jouable).
Bref, je suis en vacances en corse, je n'ai pas le temps de me procurer le MS Press et j'aimerais bien finaliser une petite maquette fonctionnelle avant mon retour.
Pour l'instant j'ai trouvé le point d'entrée suivant :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd489441.aspx
Et même en farfouillant, je n'ai rien trouvé concernant le moteur d'inférence.
Votre aide serait la bienvenue
++
Laurent
Partager