Windows Small Business Server 2011 disponible en Release Candidate
Pour sa version Essentials
Mise à jour du 07/02/11, par Hinault Romaric
Microsoft vient de publier la Release Candidate de Windows Small Business Server 2011 (SBS 2011).
SBS 2011 est un serveur particulièrement adapté pour les petites entreprises. Fondé sur Windows Server 2008 R2 (et soutenu par plusieurs OEM dont Acer, Dell), SBS 2011 regroupe un ensemble de fonctionnalités permettant de protéger, d'accéder et de gérer facilement les données (lire ci-avant).
La RC de SBS 2011, disponible en version Essentials (pouvant supporter au plus 25 utilisateurs) inclut des services et des programmes de gestion de messagerie, de calendrier et de partage de fichiers. Il offre également aux administrateurs des outils de sécurité, de mises à jour Windows et d'accès à Internet.
Microsoft dit avoir simplifié le processus d'installation avec des outils pour assurer la réussite de la migration des données et des paramètres depuis l'édition précédente. Un tutoriel pour la configuration des serveurs est également disponible.
Cette version donne la possibilité aux utilisateurs de créer leurs propres réseaux de PC sécurisé sans l'aide d'un administrateur. L'accès à distance a été amélioré (pour permettre d'accéder à la messagerie ainsi qu'aux fichiers). Il est aujourd'hui possible via une simple page Web personnalisée.
Aucune date officielle pour la sortie de la version finale n'a été communiquée par Microsoft. Mais la disponibilité de la RC marque l'entrée dans la dernière ligne droite du développement de SBS 2011.
La RC de SBS 2011 est disponible sur cette page
Source : Blog SBS
Windows Small Server 2011 passe en RTM
La solution serveur de Microsoft destinée aux PME sera disponible mi-janvier
Mise à jour du 14/12/10 par Hinault Romaric
Microsoft vient d'annoncer le passage en RTM (Releases to Manufacturing) de son Small Business Server Standard 2011, ses solutions serveurs destinées aux entreprises ayant moins de 75 utilisateurs. Les prix de la version définitive ont été dévoilée il y a quelques semaines (lire ci-avant).
Small Business Server 2011 intègre des fonctionnalités permettant de protéger, d'accéder et de gérer facilement les données de l'enterprise à distance. L'interopérabilité avec plusieurs plate-formes, parmi lesquels Exchange Server 2010, SharePoint, Windows Server 2008 R2 est également assurée dans SBS.
Small Businnes Server 2011 est soutenu par plusieurs OEM parmi lesquels Acer, Dell, Futjitsu et HP.
Les licences d'exploitations seront disponibles à partir de mi-janvier.
La version d'évaluation pourra être téléchargée sur cette page, où est actuellement proposée la version beta.
Source : Blog technet
Microsoft dévoile la date de sortie et les prix de ses serveurs pour PME
Ils seront disponibles sous 3 licences différentes
Mise à jour du 04/11/10 par Hinault Romaric
Microsoft a rebaptisé Windows Small Business Server « Aurora », sa solution destinée aux petites entreprises ayant moins de 25 employés, en Small Business Server 2011 Essentials (lire ci-avant).
Small Business Server 2011 devrait sortir au premier semestre de l’année prochaine. Le prix d'une licence « Essentials » (entrée de gamme) est estimé à 545 $ aux Etats-Unis. Le prix en Europe n’a pas encore été révélé.
L’édition « Standard », précédemment connue sous le nom de Small Business Server « V7 », est elle destinée aux entreprise ayant un maximum de 75 utilisateurs. Windows SBS 2011 Standard reste dans la même philosophie que la version précédente et sera donc compatible avec Windows SBS 2008 Standard. Son prix sera de 1.604 dollars.
Microsoft a en autre annoncé une version « Premium ». « Windows Small Business Server 2011 Premium Add-on » propose un serveur supplémentaire pour Windows 2008 R2 Standard, ainsi que SQL 2008 R2 for Small Business, Terminal Services en mode application et la virtualisation. Le prix de cette version est également fixé à 1.604 dollars.
Microsoft France ne devrait pas tarder à communiquer les prix européens.
Source : Blog Officiel de SBS
Et vous ?
Avez-vous déjà testé Small Business Servers ? Qu’en pensez-vous ?
En collaboration avec Gordon Fowler
La bêta de Microsoft Small Business Server 7 arrive d'ici la fin du mois
SBS7 ne sera disponible qu'en version 64 bits
Mise à jour du 14/09/2010 par Idelways
Microsoft vient d'annoncer la sortie prochaine de la première bêta publique de la nouvelle version de son Small Business Server (SBS) d'ici la fin du mois. (lire ci-avant)
Microsoft avait commencé, vers la mi-août, les premières preview de la nouvelle génération des SBS hybrides (nom de code « Aurora »), qui ajoute le support du Cloud Computing, ainsi qu'un nouveau Windows Home Server baptisé Vail.
Microsoft a donc changé son planning. C'est Small Business Server 7 qui arrive en deuxième bêta alors que Microsoft avait annoncé durant la Worldwide Partner Conference en juillet dernier, la sortie de Small Business Server 7 en premier, puis Aurora dans un deuxième temps.
SBS 7 supportera jusqu'à 75 utilisateurs (contre 25 pour Aurora) et ne sera disponible qu'en version 64bits, cela est dû au fait que la plateforme de messagerie Microsoft Exchange 2010 ne sera elle aussi, disponible qu'en version 64 bits.
Source : Brochure de Small Business Server 7 sur le site de Microsoft (PDF)
Et vous ?
Avez-vous déjà opté pour les Small Business Servers ? Qu'en pensez-vous ?
En collaboration avec Gordon Fowler
Small Business Server passe au Cloud
Après Intunes, Microsoft complète sa gamme de solutions dédiées aux PME
La conférence annuelle WPC (Worldwide Partner Conference) est l'occasion pour Microsoft de présenter ces services aux grands comptes. Mais cette année, ce sont les petites entreprises qui sont à l'honneur.
Dès le premier jour de la conférence, en même temps que le lancement de InTunes, des responsables de la firme de Redmond ont annoncé des bêtas publiques pour les prochaines versions de Small Business Server. Elles ariveront dans les deux mois à venir.
« Je suis ravi de vous révéler, aujourd'hui que nous préparons non pas une seule, mais deux bêtas publiques pour la prochaine version du SBS d'ici la fin de l'été. Ce sera notre premier serveur à offrir pour les petites entreprises, à la fois les services traditionnels et les possibilités offertes par le Cloud Computing », a déclaré Kevin Kean, porte parole de l'équipe SBS sur un billet de blog.
Microsoft propose les SBS depuis plus d'une décennie mais l'arrivée du Cloud Computing et de Windows Azure menaçait les petits comptes d'être laissés pour compte.
L'appliance de Windows Azure, annoncée le même jour est destinée à gérer des centaines voir de milliers de serveurs. Cette annonce sur SBS rassurera donc les petites entreprises,les petits revendeurs de taille moyenne ainsi que les intégrateurs systèmes.
La première bêta de la prochaine version de SBS (« Small Business Server 7 ») améliorera les possibilités d'accès distant et mettra à niveau la suite pour la rendre compatible avec les dernières versions de Windows Server 2008 Release 2 (R2), Exchange Server 2010 Service Pack 1 (SP1), SharePoint 2010 Foundation, Windows Server Update Services 3.0 et SQL Server 2008 R2.
Cette version supportera jusqu'à 75 utilisateurs, précise Kevin Kean dans le même billet.
La première beta n'est qu'une préparation pour la deuxième, nommée « Aurora », qui ajoutera le support du Cloud Computing.
Aurora offrira des services de sauvegarde/restauration orientées Cloud ainsi que la possibilité d'accéder et d'organiser les données. Le partage des fichiers, l'impression et l'exécution des applications critiques sur-site seront aussi de la partie.
En complément, les utilisateurs de la prochaine version de SBS bénéficieront du large catalogue de services et d'applications prépayées.
En complément de cette annonce, Microsoft est sur le point de lancer Windows Server Solution Software Development Kit (SDK), un ensemble d'outils qui permettra aux développeurs de créer des extensions et des services webs intégrées à Aurora.
Source : Billet de Kevin Kean sur le blog officiel de SBS
Lire aussi :
Windows Intune disponible en France : Microsoft veut simplifier la gestion de votre parc informatique d'entreprise avec sa solution Cloud
Microsoft explique Windows Azure et offre 25h gratuites par mois pour découvrir sa plateforme Cloud dédiée aux développeurs
Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :
Solutions d'entreprises
Systèmes
Windows
En collaboration avec Gordon Fowler
Partager