IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows XP encore là jusqu'en 2020 ? Non répond Microsoft France, jusqu'en 2014 [News]


Sujet :

Windows

  1. #21
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Psychopathe Voir le message
    C'est tellement une évidence... Pourquoi certains (des pro Crosoft?) n'arrivent pas à élever le niveau intellectuel et à comprendre cela? Un parc informatique c'est pas 10 pc à changer pour que des personnes fassent de l'internet, de la messagerie et du Word... Et quand je parle de cout, c'est aussi le cout en terme de "travail".
    Mais bon: laissons les gens obstinés rester dans leur monde du "les entreprises sont à la rue en matière d'innovation"... J'espère que ces personnes ne possèdent pas des postes stratégiques dans leur entreprise et que migrer tous les deux ou trois ans ne leur pose pas problème...
    non, on est juste en train de nous faire croire que tous les postes d'une entreprises sont des postes critiques... ce qui n'est pas beaucoup mieux.

    et ça aurait changé quoi qu'il y ait 5 versions de windows entre xp et vista?
    d'un coté ça se plaint que mettre à jour c'est du boulot, et de l'autre qu'il n'y a que 3 versions de windows dispo à l'heure actuelle. c'est totalement contradictoire.

  2. #22
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 198
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    On peut encore trouver des licences XP neuves jusqu'en 2014, ou cela ne concerne que les intégrateurs ?

  3. #23
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Il y a deux choses à ne pas oublier en milieu pro
    1. Le côté positif qui est la saine logique de "pourquoi changer pour changer quand ça va bien ?". Ajouté au fait que plus rien n'ira sur le plan matériel. Par exemple un Pentium 4 avec carte Radeon 9800 Pro, ce n'est pourtant pas ridicule dans la vétusté, il me semble. Et bien impossible d'y mettre un Win 7 dessus. Pour ne rien arranger la carte réseau Intel intégrée n'a pas de pilote et celui qu'y colle Win 7 la transforme en modem 56K (et encore)

    2. Le côté négatif : les "pros" n'aiment pas le changement (en France du moins). Pour un mec qui voudra impulser une modernisation, quelque soit sa position hiérarchique il y en aura 19, au dessous ou au dessus de lui, qui freineront des quatre fers. Regardez les ces boîtes françaises accrochées à leur fax ! Et quand ils ont un courriel on n'en entend plus parler parce que personne ne sait où il est passé. Donc on rappelle au téléphone, on écoute du Vivaldi, on vous passe de poste en poste, etc. (que de fois ça m'est arrivé, et pour des commandes en plus, là où je devrais être bichouné).
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Par exemple un Pentium 4 avec carte Radeon 9800 Pro, ce n'est pourtant pas ridicule dans la vétusté, il me semble. Et bien impossible d'y mettre un Win 7 dessus
    Pentium 4C 2.6GHz sur une ASUS P4P8X 1ere génération avec une FX5200, Windows 7 32 bits y fonctionne très bien dessus.
    Certes pas d'Aero et pas des plus véloce avec seulement 2GO de RAM mais parfaitement utilisable.
    Alors que Vista dessus était totalement inutilisable tellement lent (plus de 4 min pour seulement démarrer)
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  5. #25
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 113
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Y en a qui ont entendu parler de la crise ????

    Y en a qui savent que les budgets informatiques ont baissé de presque 50 % dans certains boîtes.

    Chez nous, les postes servent à faire de la bureautique (word, excel, powerpoint) et utiliser des web services, sur certains de la créa web.

    L'ensemble du parc est sous XP et Office 2003 et ça remplit 100 % des besoins et je pense que le potentiel de ces logiciels est exploité à 50%.

    Alors quand je vais voir mon DAF et que je lui dit qu'il faut migrer sur Win7 et Office 2010, il va me demander pourquoi et combien ça coûte ?

    Ben ça nous permettra de faire des choses dont on a pas besoin

    Ca nous permettra de mettre nos documents Office sur internet pour que les personnes qui sont connectés au réseau puisent partager leur document sur internet au lieu de les partager sur le serveur

    Est ce que ça permettra à ma secrétaire de taper plus vite sur son clavier ???

    Résultat, la réponse va être "Ben par rapport à XP et Office 2003, ça nous apporte rien de plus dans notre utilisation ?

    Sans compter qu'on a des PC avec 1,8 Ghz 2 G° de RAM qui remplissent parfaitement leur fonction pour de la bureautique et qu'il faudra changer car il y a pas de drivers avec Win7.
    Qu'on a des CF-18 qui servent à la géolocalisation qui sont pas compatibles avec Win7 (pas de drivers de l'écran tactile, pas de drivers des touches en mode tablet, pas de drivers du modem EDGE...) et qu'il va falloir les changer par des CF_19 à 4000 € pièce.

    La majorité des PME ne voient pas l'intéret de migrer car l'informatique est un outil à leur service et non l'inverse et que l'informatique est une charge et non un générateur de CA. Entre une migration entre XP et Win7 et vers Office 2010 et le changement d'un outil de production, en ces temps de crise, c'est l'investissement dans l'outil de production qui sera privilégié.

    Et si pour une raison X ou Y, on est obligé de migrer rapidement (Arrêt du support de XP), il est clair que Linux et OpenOffice ont des chances d'être retenu (même si pendant 1 mois, ca va gueuler parce que c'est pas comme avant).
    Donc tout bénef pour Microsoft car il y a peu de chance qu'on revient vers Win8 ou Office 2013.

    Je pense que Microsoft sait que l'informatique est surtout un outil et non le coeur de métier pour 90 % des entreprises qu'avec la crise, les budgets informatiques sont à la baisse et que ce qui s'est passé pour Windows Server pourrait arriver pour Windows PC.

  6. #26
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    On te demande pas de migrer l'existant sous Win 7 si tu n'en a pas besoin.

    Mais dans un cas comme le tien, pour des postes bureautiques, il serait absurde d'acheter du nouveau matériel, par défaut livré avec Win 7 et de le downgrader en XP.

    C'est pourtant ce que font de nombreuses boites, à l'heure actuelle, celle-là même qui viennent ensuite gueuler parce que la migration de leur parc en une seule fois va leur couter énormément cher en cout et en temps.
    Alors que si elles faisaient la migration au fil du changement du matériel ça couterait probablement aussi cher mais réparti sur plusieurs mois ou années. Du coup ça passerait plus facilement dans les budgets.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  7. #27
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 113
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    On a downgradé de Vista vers XP car les premiers essais sur Vista ont été catastrophiques. On avait des nouveaux postes sous Vista qui étaient plus lents que les postes de l'année d'avant sous Xp et ça qu'en bureautique (donc avec un CPU à 30 voir 50 % d'utilisation).

    Mais ça représente que 4 postes sur 30, soit 86,66 % des postes fournis avec XP d'origine ou upgrader depuis Win2000.

    On n'a pas de poste sous Win7 car aucun achat depuis 18 mois (c'est pas prêt de changer).

    Avant, tu avais beaucoup de boîtes (grandes et petites) qui changeaient leur matériel à la fin de la garantie constructeur mais les fournisseurs de ma région me disent que c'est fini. Maintenant, on change le matos que lorsque il est HS.

    Mon fournisseur m'a même fait une reprise sur une imprimante couleur qu'on changeait pour avoir des pièces détachées pour pouvoir réparer celles qu'il a vendu dans la région.

    C'est des réflexions de ce style qui m'ont amener à poster.
    pauvres entreprises être obligées de migrer comme c'est triste ... voilà ce que m'inspire la plupart des propos que je lis.
    ha mais non, xp sera là encore jusqu'en 2020, quelle chance..
    Mauvaise car ça ne va pas inciter les grosses boites à se bouger le c** pour migrer leur parc.
    Lorsque Microsoft va arrêté le support de XP, ces boîtes auront 3 possibilités :
    - Racheter plein pot des licences Win7 pro (car pas de MAJ depuis XP) voir Win8 car d'ici là, on aura changer de version.

    - Passer sur du gratuit si ils le peuvent (on a testé avec openOffice : toutes les mises en page des documents Word, les macros des documents Excel et les animations des Power Point ont sautés J'avais pas intéret de me promener dans les couloirs ou d'aller à la machine à café le temps que je remets MS-Office sur les postes ou on avait tésté.)

    - Rester sur XP malgré l'absence de support de MS (et quand on voit combien sont encore sous Win2000, ça risque d'être cette solution de retenu si la trésorie des entreprises ne va pas mieux : je parle pas des grands comptes qui délocalisent et pour qui je me fais pas de souci mais des PME, artisans... qui représentent une grosse partie du parc informatique professionnel en France et qui sont pas les plus au courant en matière de sécurité.

  8. #28
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Rester sur XP malgré l'absence de support de MS (et quand on voit combien sont encore sous Win2000, ça risque d'être cette solution de retenu.....
    C'est effectivement ce qui va se passer.

    Pour l'entreprise que je citais plus haut et qui a mis 4 ans à valider une appli sous XP, je viens d'apprendre qu'elle vient officiellement de terminer sa migration sous XP SP2, qu'elle va lancer un audit en novembre pour la migration vers XP SP3, prévue elle, pas avant Juin 2011. Donc sous XP pour, probablement, 5 à 6 ans encore pour cette boite.

    Mais que parallèlement cette même entreprise lance une consultation de sous-traitant pour la réalisation d'un audit sur "l'opportunité pour l'avenir de l'entreprise de transférer l'ensemble de ses données sur un SGBD de la famille SQLServer 2008 R2". A l'heure actuelle (selon le DSI), ils ont un peu de SQL2000, SQL2005, majoritairement du Oracle et du DBase ainsi qu'un serveur et bases propriétaire IBM.

    Cherchez l'erreur !!!!

    Il y a certains DSI et (plus largement) SI qui devrait se payer le voyage de retour vers la terre, je pense.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  9. #29
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 113
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Ben si c'est logique.

    Le SGDB, c'est le coeur de leur métier, c'est l'aspect noble de leur fonction.
    Les postes clients, c'est vulgaire.

    Il y a une DSI ou ils ont changé tous les serveurs et migrés vers SQLServer 2008 R2 mais ils ont encore des postes en Win 2000 avec des écrans CRT 15# pour des filles qui travaillent 8 h par jour dessus.
    Tu as ceux qui s'occupent des serveurs et ceux qui grenouillent sur les postes utilisateurs.

  10. #30
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 113
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Il y a certains DSI et (plus largement) SI qui devrait se payer le voyage de retour vers la terre, je pense.
    Juste un petit stage d'une semaine avec les utilisateurs

  11. #31
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Ben si c'est logique.

    Le SGDB, c'est le coeur de leur métier, c'est l'aspect noble de leur fonction.
    Les postes clients, c'est vulgaire.
    Tu trouve logique de rester river à de vieilles technologies sans raison valable pour des postes clients non sensible et de garder globalement 10 ans de retard, mais d'envisager de passer sur la toute dernière technologie, de Microsoft qui plus est, pas forcément encore totalement éprouvée, pour ce qui a de plus sensible pour une entreprise ?

    Tu trouve logique de vouloir migrer de la base propriétaire IBM, du dBase ou de l'Oracle vers du SQLServer ? Encore faudrait-il pouvoir certifier que c'est possible.

    On doit pas avoir la même logique alors !

    A la limite, ils harmoniseraient tous sous Oracle qu'ils possèdent déjà.
    Il va y avoir des séances de reprise de données qui risquent d'être folklorique quand même.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  12. #32
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 113
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    On doit pas avoir la même logique alors !
    C'était ironique

    J'ai eu pendant plusieurs années un DSI chez un client qui avait cette logique.
    Le SGDB était toujours sur la dernière version (parfois avant même la sortie du SP1) et il en était très fier et dernière, tu avais des postes clients à la ramasse car les applis phare étaient en client serveur donc n'importe quel PC pourave était bon pour les utilisateurs même si c'était une passesoire et qu'il ramait en bureautique.

    Pour lui, la sécurité, c'est au niveau du serveur que ça se gère (Il était d'avant Internet ce qui peut expliquer) .
    Donc chez lui, tu trouveras des Xp en 2050 et pasque pour des raisons budgétaires.

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 648
    Points : 11 137
    Points
    11 137
    Par défaut
    bonjour,

    la fin du support technique en 2014 concerne toutes les versions de XP 32 bits ? (je pense à la version professionnelle)

  14. #34
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Oui ça concerne toutes les éditons d'XP SP3 32 bits.

    Le support technique d'XP, d'XP SP1 est arrêté depuis longtemps dejà, le support technique d'XP SP2 vient de se terminer en Juin 2010
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 648
    Points : 11 137
    Points
    11 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Oui ça concerne toutes les éditons d'XP SP3 32 bits.

    Le support technique d'XP, d'XP SP1 est arrêté depuis longtemps dejà, le support technique d'XP SP2 vient de se terminer en Juin 2010
    Merci. Pour moi le SP3 était sous-entendu

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2011, 09h54
  2. Windows : nouvelle vulnérabilité critique ? Non, répond Microsoft
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2011, 12h51
  3. Réponses: 128
    Dernier message: 20/10/2010, 15h19
  4. moyenne géométrique jusqu'à une case non vide
    Par Amélie2407 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2008, 17h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo