Salut,
J'ai fait une petite librairie permettant de détecter et utiliser les pressions sur les écrans des téléphones tactiles. De quoi dépanner avant le support de cette fonction dans les prochaines versions de MIDlet Pascal.
J'ai modifié un de mes vieux programmes midpuzzle pour un test.
Je cherche des testeurs qui voudront bien me dire si le jeu marche bien sur leurs portables. Si vous pouvez essayer la librairie, je serais ravi d'avoir des retours.
**Le programme de jeu se trouve en piece jointe ainsi que les librairies. Les exécutables sont le dossiers bin (jad+jar).
**La librairie est la classe Lib_pointer.class. Pour que votre programme fonctionne, il faudra ajouter les deux autres classes FW.class et MM.class dans le jar apres compilation; ce qui est faisable avec winrar par exemple.
Les fonctions disponibles dans la librairie sont :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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49 {********************************************************* *** equivalent pascal de la librairie lib_pointer.class ** *** http://www.darrylsite.com/ **** **********************************************************} UNIT pointer; INTERFACE {** **determine si l'ecran du telephone est tactile **@return 0 si l'ecran n'est pas tactile, sinon une valeur positive **} function isSupportPointer : integer; {** **determine si l'ecran du telephone support les mouvements (je n'est pas trouvé une meilleur definition :D) **@return 0 si l'ecran ne supporte pas les mouvement, sinon une valeur positive **} function isSupportMotion : integer; {** **donne la position de la pression en cours sur l'ecran **@return la valeur retounee est creee enutilisant la formule x*1000+y **donc x:= getPointer div 1000; y:= getPointer mod 1000; ** fonctionne pour une resolution maximun de 999*999. ** Si aucune pression n'est en cours, une valeur negative est retournée **} function getPointer : integer; {** **donne la position de la derniere pression sur l'ecran **Cette fonction utilise un buffer pour stocker les pressions **@return la valeur retounee est creee enutilisant la formule x*1000+y **donc x:= getPointer div 1000; y:= getPointer mod 1000; ** fonctionne pour une resolution maximun de 999*999. ** Si aucune pression n'est en cours, une valeur negative est retournée **} function getLastPointer : integer; {** **determine si il y a eu des pressions sur l'ecran du telephone **Cette fonction permet de savoir si il y a encore des pressions dans le buffer **@return 0 si il n' y a pas eu de pression, sinon une valeur positive **} function ispointerpressed : integer; IMPLEMENTATION END.
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