IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 Firebird Discussion :

Question sur la BD de Firebird SQL sur le nb maximum de caractères dans le type de champ.


Sujet :

Firebird

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Question sur la BD de Firebird SQL sur le nb maximum de caractères dans le type de champ.
    Bonjour. Je veux savoir un renseignement sur Firebird. Que j'ai chercher et pas trouvé. J'ai un projet de faire une Base de connaissance de problème informatique de toute sorte et j'ai choisis de la faire sur Firebird. Pour ces performance, stabilité, fiabilité et aussi du fait qui supporte de grande quantité de donnée. Et sous les recommandation de personne qui connaissance bien les BD vu en plus je veux quel soit fonctionnel sur tout les système d'exploitation et que je peux l'apporter avec moi. Or voilà comment je voudrais ma base de donnée soit plusieurs table la majorité sous forme de liste de choix. sauf la première table sujet et la dernière qui se nomme solution. Je voudrais savoir comme type de choix il y a memo blob type 1 et texte var et texte char fixe. Je voudrais savoir laquel est le plus approprié et combien Firebird supporte de donnée dans un champ pour le maximum. Étant donné que ma dernière table va comprendre les procédure que je vais noté dedans comment j'ai fait pour résoudre le problème. Il y en a qui me suggère text var sur des site j'ai lu que mêmo supportait 65500 caractère. et text va 32000 à peu près . Je me connecte avec OOo base pour créer mes tables, formulaire, requête et tout. Selon OOo base texte var il à l'aire à supporter juste 32000 caractères est-ce que se sont les limites de OOo et que Firebird supporte plus et que je dois le modifier avec un autre éditeurs de table SQL ou c'est les limite de Firebird. Je suis débutant en Firebird. Car le champ solution à vraiment besoin du maximum de caractère. Lequel est le plus approprié pour Firebird. text var ou memo. Merci de votre aide précieuse que vous m'apporter d'avance.

    Un usagé qui apprécie votre aide rapidement et efficace. Que depuis je viens poser mes questions ici: Les porblèmes sont résolus tout de suite

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de qi130
    Homme Profil pro
    Expert Processus IT
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Processus IT
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 894
    Points : 6 023
    Points
    6 023
    Par défaut
    Le BLOB se limite à 2^31 caractères
    Pour le (VAR)CHAR c'est 32 Ko

    Cf. http://www.firebirdsql.org/manual/mi...ata-types.html
    "Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet)
    -----------------------
    Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
    Usus magister est optimus

  3. #3
    Membre chevronné

    Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 594
    Points : 1 999
    Points
    1 999
    Par défaut
    Pour compléter, la réponse précédente, si un champs à une limite, l'enregistrement en à lui aussi. (64 Ko, il me semble).

    Donc un table ne peut pas définir un enregistrement contenant 3 VARCHAR de 32 Ko.

    L'utilisation de bloc sous-type text, ne pose pas ce problème, car dans l'enregistrement, il n'occupe que quelques octets (une sorte de pointeur vers le blob lui-même).

    Donc, si le champs est régulièrement de grande taille (plusieurs Ko), n'est pas indexé et ne fait pas véritablement l'objet de recherches conditionnelles, le blob est certainement préférable.

    La limite de taille n'est qu'un des aspects.

    Si tu lis l'anglais, et même si cet article date un peu (et n'est donc pas tout à fait à jour) je te conseille, cette lecture qui compare avantages et inconvénients de chacun des choix

    http://www.volny.cz/iprenosil/interb...ib_strings.htm
    --
    vanquish

Discussions similaires

  1. SQL sur base firebird pour un univers BO
    Par ORUS70 dans le forum Designer
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2011, 17h39
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2010, 17h58
  3. Une question aux Grands du Sql, sur les jointures externes
    Par tonton67 dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2009, 10h08
  4. Question sur réplication SQL Server 2000 et type de champs
    Par ThomasD dans le forum Réplications
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2008, 19h55
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 13h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo