bonjour
je souhaite créer une macro word pour surligner automatiquement toutes les occurences des 3 mots suivants dans mes compte rendus médicaux : droite / droit / gauche
j'ai récupéré la macro suivante mais j'ai 3 problèmes non résolus :
1) je souhaite qu'elle s'exécute sans demander le mot à surligner
2) je souhaite y inclure plusieurs mots à surligner et non pas une macro par mot
3) si possible qu'elle s'exécute automatiquement au démarrage de word et qu'elle soit active en surlignant les mots en direct lors de la frappe dans le texte
pensez vous que cela est réalisable?
merci+++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Sub surligner() Dim message, title, defaultValue As String Dim myValue As String message = "Tapez le mot à surligner" title = "Surlignage Express" defaultValue = "mot" myValue = InputBox(message, title, defaultValue) If myValue <> "" Then ' ' Pour surligner le texte renseigne ' ' Selection.Find.ClearFormatting Selection.Find.Replacement.ClearFormatting Selection.Find.Replacement.Highlight = True With Selection.Find .Text = myValue .Replacement.Text = myValue .Forward = True .Wrap = wdFindContinue .Format = True .MatchCase = False .MatchWholeWord = True .MatchWildcards = False .MatchSoundsLike = False .MatchAllWordForms = False End With Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll End If End Sub
Partager