CA Technologies renforce son équipe de management avec la nomination de deux nouveaux cadres expérimentés

David C. Dobson, Vice-Président et Directeur Exécutif des Solutions Clients

Phillip J. Harrington Jr, Vice-Président exécutif de la Gestion des Risques et Directeur Administratif


Paris, le 6 juillet 2010 – CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce la nomination de deux cadres expérimentés qui viennent renforcer son équipe de direction. Ces nominations interviennent alors que l’éditeur développe ses atouts en matière de gestion des systèmes d’information et renforce son positionnement sur les marchés en pleine croissance de la virtualisation, du Cloud Computing et du SaaS.

A 47 ans, David Dobson rejoint CA Technologies début juillet au tout nouveau poste de Vice-Président et Directeur Exécutif des Solutions Clients. Après avoir été Vice-Président exécutif et Président de Pitney Bowes Management Services, il prend donc en charge la division Solutions Clients de CA Technologies. Il reportera directement au CEO, Bill McCracken.

Phillip Harrington, 43 ans, rejoint CA Technologies en tant que Vice-Président exécutif en charge de la Gestion des Risques et Directeur Administratif. Sa responsabilité au niveau mondial couvre ainsi les ressources humaines, les services administratifs, l’informatique, la gestion des risques et les opérations liées avec le gouvernement. Auparavant, Phillip Harrington était Directeur chez Deloitte & Touche LLP et supervisait des clients importants dans le domaine du conseil en management, la gestion et la régulation des risques opérationnels. Il remplace James Bryant, parti à la retraite à la fin du mois de juin 2010, à l’âge de 65 ans. Phillip Harrington reportera lui aussi directement à Bill McCracken.

« Avec l’arrivée de David Dobson et Phil Harrington CA Technologies recrute des cadres talentueux et expérimentés, dont le savoir-faire reconnu complètera et renforcera notre équipe dirigeante. Ces deux nominations vont nous permettre de diversifier et de renforcer notre équipe de direction », confie Bill McCracken. « Ils joueront un rôle clef dans notre stratégie de leadership d’innovation et sur la gestion des environnements informatiques du mainframe jusqu'au Cloud. »

« Nous avons désormais l'équipe de direction et l'organisation requises pour mettre en œuvre notre stratégie de futur leader incontesté et nous assurer que nos clients puissent faire face aux défis technologiques les plus urgents », ajoute-t-il.

David Dobson avait rejoint Pitney Bowes en 2008 en tant que Vice-Président exécutif et directeur de la stratégie et de l'innovation. Auparavant, il était CEO de Corel Corporation (éditeur de logiciels de bureautique). Il a également passé 19 ans chez IBM, où il a occupé un certain nombre de postes séniors dont celui de président et manager général d'IBM Printing Systems. Il est diplômé de McMaster University (Ontario, Canada) en ingénierie électrique et management.

Avant de rejoindre Deloitte & Touch en 2008, Phillip Harrington a passé 20 ans chez Prudential Financial Inc, à divers postes de Directeur exécutif, dont celui de Directeur des Risques Globaux, Directeur de la Conformité et Vice-Président des Relations Gouvernementales. Il est titulaire d'une licence en psychologie de Western Michigan University et d'un Master en Sciences Sociales et en Théorie Comportementale de Cornell University.

Au sujet du départ à la retraite de James Bryant, Bill McCracken, CEO de CA Technologies a déclaré : « Jim a joué un rôle clef dans la mise en application des plans, des processus et de la discipline nécessaire pour réduire les coûts et accroître la rentabilité de l’entreprise. Sur le plan personnel, l'apport de Jim a été inestimable pour moi depuis que j'ai pris les rênes de l'entreprise. Nous lui souhaitons tous une bonne continuation. »

A propos de CA Technologies

CA Technologies (NASDAQ : CA) est un éditeur de solutions de gestion des systèmes d’information dont l’expertise couvre tous les environnements informatiques – du mainframe au Cloud et des systèmes distribués aux infrastructures virtuelles. CA Technologies gère et sécurise les systèmes d’information et permet à ses clients de fournir des services informatiques plus flexibles. Grâce aux produits et aux services innovants de CA Technologies, les organisations informatiques disposent de la connaissance et des contrôles nécessaires pour renforcer l’agilité de l’entreprise. La majorité des sociétés du Fortune 500 s’appuient sur CA Technologies pour gérer leurs écosystèmes informatiques en constante évolution. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de CA Technologies www.ca.com/fr.