Bonjour à tous,
J'essaie de mettre en oeuvre le tutoriel - excellent - de Morgan Billy intitulé "Personnaliser la vue Backstage d'Access 2010" de ce forum mais je n'arrive pas à otenir le point de départ : en l'occurence l'exécution de la fonction associée à onload.
D'autre part comment doit-on procéder pour à la fois personnaliser le Backstage et définir un ruban personnalisé proposant l'accès aux différents formulaires de la base de donnée courante? faut-il une déclaration de chargement pour chacun des rubans (ce que je suppose) vu la présence du call back onload dans l'identifiant du menu ?
A toute fin utile voici le code de mon fichier .xml
et celui de la fonction de l'événement OnLoad
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2009/07/customui" onload="MnuBS_OnLoad"> <backstage> <button id="Id00_Btn_Quitter" onAction="MnuBS_OnAction" imageMso="CancelRequest" label="Quitter PHENIX" tag="3"/> <button id="Id00_Btn_Sauvegarder" onAction="MnuBS_OnAction" label="Sauvegarder" imageMso="FileSave" tag="4"/> <button id="Id00_Btn_AppOptions" onAction="MnuBS_OnAction" label="Options" imageMso="PivotTableOptions" tag="5"/> </backstage> </customUI>
J'ai en revanche utilisé largement le didacticiel pour la création de mon ruban personnalisé et là pas de problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Public Sub MnuBS_OnLoad(IdRuban As IRibbonUI) ' Récupère l'identifiant du ruban du menu 00 (fenêtre standard) Set mIdMenu = IdRuban MsgBox "Backstage identifié" End Sub
Merci
Partager