Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur la conception d'un datawarehouse pour les ressources humaines d'une grande entreprise.
Mon problème est que j'ai du mal à savoir, pour certaines tables, si je dois les considérer comme des tables de faits ou de dimension.
Si j'ai bien identifié une énorme table de faits répertoriant ligne par ligne les rubriques de paie de chaque salarié tous les mois, comment dois-je considérer une table qui, par exemple, répertorie les différents emplois des salariés au cours de leur carrière dans l'entreprise ? Cette table ne contient aucune donnée numérique mais a une taille assez conséquente car j'ajoute une nouvelle ligne à chaque changement d'emploi de n'importe quel salarié avec une date d'effet car ces changements doivent être historisés. Et ceci est valable pour d'autres tables comme les stages de formation, les diplomes, les absences, la situation familiale, ...
Toutes ces informations doivent être conservées au cours du temps. Donc ma question est simple : sont-elles des tables de dimension (avec champs historisés) ou des tables de faits (même si elles ne contiennent pas de champs numériques) ?

Répondre avec citation

?

Partager