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OpenAL Discussion :

Accrocher le micro à un noeud


Sujet :

OpenAL

  1. #1
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    Par défaut Accrocher le micro à un noeud
    Bonjour,
    Je suis en train de créer une scène sous ogre et là je m'attaque au son.
    Pour commencer je me suis dit que j'allais attacher le micro à mon personnage et que j'allai faire les update "à la main". Cependant, c'est un peu plus compliqué que prévu (je ne gère pas l'orientation et la vitesse de deplacement comme openAL).
    Du coup, je me suis dit que ca pourrait être pas mal de créer un noeud micro et de l'attacher au noeud personnage de ma scène.

    Du coup, je ne sais pas si c'est possible et en fait je ne vois même pas comment faire.

    Quelqu'un pourrait m'aider svp?

    Merci bien

  2. #2
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    Par défaut
    par micro tu veux dire le listener? si c'est le cas, il devrait plutôt être lié à la camera.

  3. #3
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    Par défaut
    oui, il s'agit bien du listener, mais pour éviter de le confondre avec les key listeners par exemple, je préfère dire micro.

    Donc, le principe est de vraiment simuler le son perçu par mon personnage et donc je voudrai l'attacher au nœud personnage, mais dans ce cas précis, la caméra est attachée à mon personnage donc ca revient presqu'au même.

  4. #4
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    Par défaut
    si ton perso ne peut bouger que via input utilisateur, c'est pas bien grave de mettre à jour le listener en même temps que la node à la réception des events.

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