IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Connexion aux bases de données Firebird Discussion :

Connexion à Firebird avec le pilote Java JDBC et OpenOffice.org Base ne se fait pas avec Firebird


Sujet :

Connexion aux bases de données Firebird

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Connexion à Firebird avec le pilote Java JDBC et OpenOffice.org Base ne se fait pas avec Firebird
    Bonjour je demande votre aide car voilà je n'arrive pas à me connecter à Firebird via OOo base avec le pilote JDBC. Je suis débutant et je désirait me faire une BD avec Firebird à l'aide OOo base. J'ai essayé avec FlameRobin. Ça fonctionne mais vu je ne connais pas bcp SQL j'aimerais mieux avoir l'interface du genre openoffice style user friendly.

    Alors j'ai ouvert openoffice.org. cliquer sur base de donnée. Choisis se se connecter à une base de donnée existante JDBC. dans url j'ai écris cela: firebirdsql:localhost/3050:E:\\DATA\\Jonathan\\Mes Documents\\BD\\BDC.FDB

    comme mentionné ici: http://www.ibphoenix.fr/spip.php?article24

    Dans classe de pilote: j'ai indiquer org.firebirdsql.jdbc.FBDriver

    Le test fonctionne: Ça me dit Chargement du pilote JDBC réussi.

    Je mentionne que j'ai installer Jaybird-2.1.6JDK_1.6 dans le répertoire Firebird et j'ai été dans outil option java chemin de classe et ajouter tous les fichiers jar et dans le dossier lib tout les fichiers jar également.