IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Connexion aux bases de données Firebird Discussion :

Connexion à Firebird avec le pilote Java JDBC et OpenOffice.org Base ne se fait pas avec Firebird


Sujet :

Connexion aux bases de données Firebird

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Connexion à Firebird avec le pilote Java JDBC et OpenOffice.org Base ne se fait pas avec Firebird
    Bonjour je demande votre aide car voilà je n'arrive pas à me connecter à Firebird via OOo base avec le pilote JDBC. Je suis débutant et je désirait me faire une BD avec Firebird à l'aide OOo base. J'ai essayé avec FlameRobin. Ça fonctionne mais vu je ne connais pas bcp SQL j'aimerais mieux avoir l'interface du genre openoffice style user friendly.

    Alors j'ai ouvert openoffice.org. cliquer sur base de donnée. Choisis se se connecter à une base de donnée existante JDBC. dans url j'ai écris cela: firebirdsql:localhost/3050:E:\\DATA\\Jonathan\\Mes Documents\\BD\\BDC.FDB

    comme mentionné ici: http://www.ibphoenix.fr/spip.php?article24

    Dans classe de pilote: j'ai indiquer org.firebirdsql.jdbc.FBDriver

    Le test fonctionne: Ça me dit Chargement du pilote JDBC réussi.

    Je mentionne que j'ai installer Jaybird-2.1.6JDK_1.6 dans le répertoire Firebird et j'ai été dans outil option java chemin de classe et ajouter tous les fichiers jar et dans le dossier lib tout les fichiers jar également.

    Donc ça fonctionne. J'ai écris le nom d'utilisateur SYSDBA et cocher mot de passe requis et que j'avais créer dans ma base de donnée que j'avais fait précédemment quand j'ai créer la base de donnée BDC.FDB J'ai fait tester la connexion et entrer le password ****** et fait ok ça m'indique connexion établi. Si je fais terminer ou suivant il me demande d'enregistrer la base sur un fichier odb pkoi. Dans les propriété de Firebird ça me dit Number of database 0 Number of Attachments 0 Je ne comprends pas j'ai pourtant bien suivi le tuto.

    J'ai même essayer dans fichier source de donnée externe et essayer par la je rempli les même chose et ça se connecte par contre il me dise: La source de donnée ne contient aucune table. Voulez-vous tout de même la paramétrez comme source de donnée des adresses oui ou non. Si je dis non je reviens au paramètre si je dis oui il me demande de l'enregistrer en odb. alors je comprends pas. car je ne veux pas l'enregistrer en odb mais travailler sur la base de donnée FDB. Merci de votre aide précieuse.,.

    Je suis un débutant sur les BD SQL. Et j'ai installer firebird sur un système 64bit sur winxpx64 et firebird dans sa dernière version en 64bits. Firebird est installé en tant qu'application et non en tant que service.

    Merci d'avance pour votre aide précieuse.

  2. #2
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant spécialité Firebird
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant spécialité Firebird
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 342
    Points : 3 712
    Points
    3 712
    Par défaut
    Citation Envoyé par jo.comeau Voir le message
    Si je fais terminer ou suivant il me demande d'enregistrer la base sur un fichier odb pkoi.
    Il faut que tu enregistre le odb, le odb sera juste la définition de ta connexion à la base Firebird, pas un remplacement de la base firebird

    J'ai essayé avec FlameRobin. Ça fonctionne mais vu je ne connais pas bcp SQL j'aimerais mieux avoir l'interface du genre openoffice style user friendly
    franchement, travailler avec un SGBDR comme Firebird sans connaitre SQL, c'est se tirer une balle dans le pied
    fait l'effort
    Philippe Makowski
    IBPhoenix - Firebird
    Membre de l'April

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2014, 10h55
  2. Rendre une base de donnée HSQLDB portable avec mon application Java
    Par af.zakaria dans le forum Persistance des données
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2013, 23h14
  3. Rendre une base de donnée HSQLDB portable avec mon application Java
    Par af.zakaria dans le forum Persistance des données
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2013, 15h37
  4. Connexion Firebird 1.5 depuis Java via JDBC
    Par rprom1 dans le forum Connexion aux bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2006, 11h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo