Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris ton raisonnement, je ne dois pas limiter ma conception d'une view à quelque chose de visuel. Quand tu dit "fonctionnel" je doit plus imaginer une view (ou view-model) comme un ensemble de propriété et méthode ayant la même fonction/objectif. Ou plutôt comme un bloc fonctionnel ayant un rôle bien particulier. Ici dans l'interface que j'ai (reprise d'un logiciel déjà existant), les view sont assez distincts, je trouve que l'on distingue bien des bloc ayant chacun son rôle (une pour gérer la liste de Playlist, une gérer l'ensemble des commandes du Player,...). Est-ce une interprétation correcte de ce que tu as tenté d'expliquer?
Moi dans la logique des choses, je voulais par exemple bien garder la séparation entre une view qui gère les actions possible du Player(play/pause, volume, ....) et une autre qui s'occupe du contenu de la Playlist. C'est pour cela que je cherchais à les faire communiquer. J'aurais pu les fusionner et hop problème réglé. Mais je perdais alors cette logique que j'avais. Si cela se trouve, ma logique est totalement fausse et je me plante droit dans le mur, j'aurais essayé.
Dans ce que je viens de dire là, quand j'utilise le terme view, je veux dire view et view-model associé.
Sinon j'ai une petite question au passage. Pour exécuter une action quand on clique sur tel ou tel boutons, on utilise les commandes. Par contre quand on veut lier une Command sur un évènement bien particulier. Je me doute que le binding est là pour ça, je peux par exemple pour un slider binder une variable à la propriété Value du slider ce qui évite d'avoir à écouter l'évènement ValueChanged pour savoir que la valeur change. Mais si par exemple j'ai vraiment besoin d'un évènement, par exemple KeyUp (j'espère que c'est un bon exemple), comment faire alors pour lier une Command à cet évènement?
J'espère avoir pas dit trop de bêtise.
Partager