IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Plateformes réactives et architectures modulaires Java Discussion :

Warning avec Log4j


Sujet :

Plateformes réactives et architectures modulaires Java

  1. #21
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    J'ai importé org.eclipse.persistence.indirection dans le fragment et cela fonctionne
    Super

    Par contre le bug subsiste lorsque j'utilise DynamicImportPackage
    C'est tout a fait normal car je n'ai pas modifie les sources pour importer automatiquement ce package. Des que je commite je te le dis et je veux bien que tu testes merci.

    Je pense que DynamicImportPackage est tres interessant car il t'evite de creer un fragment ou importer les packages direcetement dan ston bundle domain. Imagines si tu as plusieurs bundles Domain, il faudra que tu creer un fragment par bundle domain. Avec DynamicImportPackage il n'y a pas besoin de faire ca.

    Angelo

  2. #22
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Ok je viens de commiter le SVN et j'ai refait aussi un zip. C'est dan sle fichier org.eclipse.equinox.weaving.springweaver\src\springweaver-default.properties que j'ai rajoute le package org.eclipse.persistence.indirection.

    Dis moi si ca marche et si jamais tu trouves qu'il manque d'autres packages, je veux bien que tu me le fasses savoir.

    Merci

    Angelo

  3. #23
    Membre habitué Avatar de pingoui
    Homme Profil pro
    Activité professionnelle sans liens avec le developpement
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Activité professionnelle sans liens avec le developpement
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 582
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Impeccable, ça fonctionne !
    Apparemment, il ne manque aucun package

    Par contre, je n'ai pas compris l'utilité du Custom DynamicImportPackages

    Il me reste un dernier petit bug non bloquant (l'appli fonctionne correctement malgré ce bug). Mais j'aime pas avoir des exceptions
    Après ce bug là, j'arrête

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
     
    osgi> !SESSION 2010-07-05 17:46:26.575 -----------------------------------------------
    eclipse.buildId=unknown
    java.version=1.6.0_20
    java.vendor=Apple Inc.
    BootLoader constants: OS=macosx, ARCH=x86_64, WS=cocoa, NL=fr_FR
    Framework arguments:  -application org.pegase.rcpclient.application
    Command-line arguments:  -application org.pegase.rcpclient.application -data /Users/vince/Documents/Programmation/workspace/../runtime-org.pegase.rcpclient.application -dev file:/Users/vince/Documents/Programmation/workspace/.metadata/.plugins/org.eclipse.pde.core/org.pegase.rcpclient.application/dev.properties -os macosx -ws cocoa -arch x86_64 -console -consoleLog
     
    !ENTRY org.eclipse.ui 4 4 2010-07-05 17:46:28.504
    !MESSAGE Unable to load UI activator
     
    !ENTRY org.eclipse.ui 4 4 2010-07-05 17:46:28.505
    !MESSAGE Unable to load UI activator
    !STACK 0
    org.eclipse.osgi.framework.internal.core.AbstractBundle$BundleStatusException
    	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.AbstractBundle.beginStateChange(AbstractBundle.java:1073)
    	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.AbstractBundle.start(AbstractBundle.java:278)
    	at org.eclipse.ui.internal.WorkbenchPlugin.start(WorkbenchPlugin.java:899)
    	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl$1.run(BundleContextImpl.java:783)
    	at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl.startActivator(BundleContextImpl.java:774)
    	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl.start(BundleContextImpl.java:755)
    	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleHost.startWorker(BundleHost.java:352)
    	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.AbstractBundle.start(AbstractBundle.java:280)
    	at org.eclipse.osgi.framework.util.SecureAction.start(SecureAction.java:408)
    	at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseLazyStarter.postFindLocalClass(EclipseLazyStarter.java:111)
    	at org.eclipse.osgi.baseadaptor.loader.ClasspathManager.findLocalClass(ClasspathManager.java:449)
    	at org.eclipse.osgi.internal.baseadaptor.DefaultClassLoader.findLocalClass(DefaultClassLoader.java:211)
    	at org.eclipse.osgi.internal.loader.BundleLoader.findLocalClass(BundleLoader.java:381)
    	at org.eclipse.osgi.internal.loader.SingleSourcePackage.loadClass(SingleSourcePackage.java:33)
    	at org.eclipse.osgi.internal.loader.BundleLoader.findClassInternal(BundleLoader.java:454)
    	at org.eclipse.osgi.internal.loader.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java:410)
    	at org.eclipse.osgi.internal.loader.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java:398)
    	at org.eclipse.osgi.internal.baseadaptor.DefaultClassLoader.loadClass(DefaultClassLoader.java:105)
    	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:248)
    	at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
    	at java.lang.ClassLoader.defineClassCond(ClassLoader.java:632)
    	at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:616)
    	at org.eclipse.osgi.internal.baseadaptor.DefaultClassLoader.defineClass(DefaultClassLoader.java:183)
    	at org.eclipse.osgi.baseadaptor.loader.ClasspathManager.defineClass(ClasspathManager.java:576)
    	at org.eclipse.osgi.baseadaptor.loader.ClasspathManager.findClassImpl(ClasspathManager.java:546)
    	at org.eclipse.osgi.baseadaptor.loader.ClasspathManager.findLocalClassImpl(ClasspathManager.java:477)
    	at org.eclipse.osgi.baseadaptor.loader.ClasspathManager.findLocalClass_LockClassLoader(ClasspathManager.java:465)
    	at org.eclipse.osgi.baseadaptor.loader.ClasspathManager.findLocalClass(ClasspathManager.java:445)
    	at org.eclipse.osgi.internal.baseadaptor.DefaultClassLoader.findLocalClass(DefaultClassLoader.java:211)
    	at org.eclipse.osgi.internal.loader.BundleLoader.findLocalClass(BundleLoader.java:381)
    	at org.eclipse.osgi.internal.loader.BundleLoader.findClassInternal(BundleLoader.java:457)
    	at org.eclipse.osgi.internal.loader.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java:410)
    	at org.eclipse.osgi.internal.loader.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java:398)
    	at org.eclipse.osgi.internal.baseadaptor.DefaultClassLoader.loadClass(DefaultClassLoader.java:105)
    	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:248)
    	at org.eclipse.osgi.internal.loader.BundleLoader.loadClass(BundleLoader.java:326)
    	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleHost.loadClass(BundleHost.java:231)
    	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.AbstractBundle.loadBundleActivator(AbstractBundle.java:150)
    	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl.start(BundleContextImpl.java:751)
    	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleHost.startWorker(BundleHost.java:352)
    	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.AbstractBundle.resume(AbstractBundle.java:370)
    	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.Framework.resumeBundle(Framework.java:1068)
    	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.StartLevelManager.resumeBundles(StartLevelManager.java:557)
    	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.StartLevelManager.incFWSL(StartLevelManager.java:464)
    	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.StartLevelManager.doSetStartLevel(StartLevelManager.java:248)
    	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.StartLevelManager.dispatchEvent(StartLevelManager.java:445)
    	at org.eclipse.osgi.framework.eventmgr.EventManager.dispatchEvent(EventManager.java:227)
    	at org.eclipse.osgi.framework.eventmgr.EventManager$EventThread.run(EventManager.java:337)
    Vince

  4. #24
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Impeccable, ça fonctionne !
    Apparemment, il ne manque aucun package
    Super, merci!

    Par contre, je n'ai pas compris l'utilité du Custom DynamicImportPackages
    Le DynamicImportPackages se base sur un fichier de propriete. Tu as utilise la cle ECLIPSELINK qui est lie a une liste d epackages a importer dynamiquement.

    Il se base sur le fichier de org.eclipse.equinox.weaving.springweaver\src\springweaver-default.properties, mis il est possible de surcharger la liste des packages a importer ou de definir de nouvelle cle/liste de packages a importer.

    Pour ton exception, c'est difficile de t'aider? Cette exception est du a springweaver? Desole la je ne peux t'aider.

    Angelo

  5. #25
    Membre habitué Avatar de pingoui
    Homme Profil pro
    Activité professionnelle sans liens avec le developpement
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Activité professionnelle sans liens avec le developpement
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 582
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Ok merci pour les explications

    L'exception ne provient pas de springWeaver. J'avais cette exception avant

    Merci beaucoup pour ton aide et pour ces super tutoriels.
    C'est quand la suite ? J'en d'avance

    Questions subsidiaire : comment ferais-tu pour injecter ton service UserService dans un actionSet et utiliser AddUser dans un menu et non avec un boutons dans la vue ? En gros, comment faire appel à la couche service dans le clientRCP (en dehors des vues) ? Création d'une couche intermédiaire ? Utilisation de l'Activator ?

  6. #26
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    >Ok merci pour les explications
    De rien.

    >L'exception ne provient pas de springWeaver. J'avais cette exception avant
    Ok.

    >Merci beaucoup pour ton aide et pour ces super tutoriels.
    Ravi que ca ait pu t'aider.

    >C'est quand la suite ? J'en d'avance
    En fait mes billets suivent un peu ce qui a ete fait dans Dynaresume. Je voulais parler de RAP (comment mettre en mode WEB l'application RCP constitue de la liste des Users), mais j'attends surtout l'arrivee de Eclipse E4. Ca va changer beaucoup de chose (modelisation du workbench en EMF) et en apporter beaucoup (annotations qui permettent de recuperer des services OSGi par exemple).

    Ca prends beaucoup de temps de rediger de tel billet et j'avais envie de me remettre a developper. C'est pourquoi je me suis lance dans le developpement d'un plugin Eclipse Freemarker on on peut previsualiser, debugger les templates FTL. Si jamais tu utilises Freemarker, je peux te donner plus d'information.

    Ca me permet d'attendre Eclipse E4 et d'attendre un peu sa maturite car il bouge quand meme encore (je dis ca par exemple pour le moteur CSS de E4 que j'avais developpé et qui change encore aujourd'hui).

    >Questions subsidiaire : comment ferais-tu pour injecter ton service >UserService dans un actionSet et utiliser AddUser dans un menu et non >avec un boutons dans la vue ? En gros, comment faire appel à la couche >service dans le clientRCP (en dehors des vues) ? Création d'une couche i>ntermédiaire ? Utilisation de l'Activator ?
    Je n'ai jamais teste, mais Eclipse E4 repondra a ce genre de problematqiue de ce que j'ai compris via des annotations de la JSR (je ne m'en rappelle plus).

    L'idee c'est de ne pas avoir de singleton. Par exemple eviter de mettre une methode static dans l'Activator. Pour la View, dans mes billets, j'avais utilise le projet de Martin Lippert qui permet de gerer ca. Je l'avais explique dans un billet. Donc pour les actions je passerais aussi par une factory qui s'appuierait sur l'applicationContext.xml de Spring comme ce qui a ete fait avec le projet de Martin. Mais je ne l'ai jamais fait ca concretement, donc c'est juste une idee.

    Bon courage

    Angelo

  7. #27
    Membre habitué Avatar de pingoui
    Homme Profil pro
    Activité professionnelle sans liens avec le developpement
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Activité professionnelle sans liens avec le developpement
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 582
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Ok merci beaucoup et bonne continuation

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Pb de journalisation avec Log4j...
    Par cofy dans le forum Logging
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2008, 12h21
  2. [log4j] warning avec property printer
    Par ]matmat[ dans le forum Logging
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 04h27
  3. [FTP] Warning avec ftp_get, mais pas de message d'erreur
    Par NomUtilisateurDejaPris dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 18h12
  4. [Servlet] Effectuer des traces avec log4j
    Par Shiryu44 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2005, 16h43
  5. [log4j] traçage de webapps avec log4j
    Par skaboss dans le forum Logging
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2005, 13h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo