Bonjour.

Je suis en phase de pré-étude d'un projet de portail Internet regroupant les fonctions suivantes :
1) Annuaire de personnes, de compétences et de travaux ou d'actions effectuées sur le domaine couvert par le site.
Si je trouve une personne dans cet annuaire, je dois pouvoir accéder à ses travaux/actions et/ou à ses compétences sur le domaine.
Le même genre de croisement doit pouvoir être effectué à partir des compétences vers les personnes et des travaux/actions vers les personnes.

2) Thésaurus, hiérarchisé sur 3 niveaux, de mots-clés liés au contenu de l'annuaire.
Une recherche sur un mot-clé doit me donner tout contenu de l'annuaire s'y rapportant.

3) Un forum où les personnes référencées dans l'annuaire peuvent intervenir en leur nom propre, leur fonction ou anonymement.

4) Un stockage de ressources documentaires et/ou de lien vers des ressources externes.

5) Une géolocalisation des entrées de l'annuaire.
Où se trouvent les personnes que j'ai trouvées grâce à la recherche dans l'annuaire ?
Sur quelle région se portent les travaux publiés ?
Y a t-il des personnes, des compétences ou des travaux actions dans la région qui m'intéresse ?

J'ai pensé qu'un CMS, avec les plugins appropriés pourrait répondre, au moins partiellement, éventuellement avec des adaptations, à ces besoins.

Qu'en pensez-vous ?
Si le CMS est une bonne piste, lequel conviendrait le mieux ?