IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Visual Studio msdnaa et licences de projets.

Sujet :

Visual Studio

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Visual Studio msdnaa et licences de projets.
    Bonjour,

Je cherche à savoir depuis quelques temps ce qu'il est possible de développer comme type de projets avec Visual Studio sous licence MSDNAA (étudiante), mais c'est un peu la jungle .

Pour commencer je sais qu'on ne peut pas faire de projets à but lucratif (logique). Mais à partir de quand un projet est à but lucratif?

Par exemple, si je développe une application gratuite en WPF, et que je la mets en téléchargement gratuit sur mon site internet. Si ce site internet contient des publicités pour financer l'hébergement, est-ce à but lucratif?

Si la réponse est non, même question si le site en question est développé en ASP.Net. Peut-on y mettre des publicités pour financer les serveurs?

Mêmes questions à propos d'un système de dons.

Dernière question : peut-on avec cette licence étudiante, créer un projet open source, sous licence BSD (qui permettrait à d'autres personnes de s'en servir dans un projet propriétaire et commercial)?

Merci d'avance pour vos réponses

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pour la dernière question, la licence de visual studio n'a rien avoir avec la licence du logiciel que tu développe... ce sont bien deux entités et concepts totalement séparés.
    il est donc tout à fait possible de faire un soft gratuit sous licence libre et opensource pour le partager avec la communauté puisque tu n'en retire aucun bénéfice personnel, si ce n'est la gratification. ensuite la licence sous laquelle tu va éditer ton soft va influer sur ce qu'il sera possible d'en faire... toutes les licences ne permettent pas d'en faire un usage commercial à posteriori, du moins sans certaines contraintes que beaucoups jugerons trop lourde, comme le fait d'être impérativement opensource... pour du LGPL par exemple.

En fait ce que tu dit la licence MSDNAA c'est que tu ne peux faire de logiciel à but lucratif. on défini à but lucratif à but de t'enrichir.
    Si c'est dans le cadre de tes études, ou dans le cadre d'un projet libre, opensource et non commercial, tu fait ce que tu veux.
    Si en revanche le soft n'à pas d'autre utilité que celle de te rapporter un quelconque enrichissement personnel, cette licence n'est plus approprié.
    Donc le logiciel tu peux le mettre sur un site où il y a de la pub, en revanche, pour ce qui est de faire le site où il y a la pub en ASP.NET là je serais plus méfiant. Même si le but est avant tout de payer les serveurs, ou l'hébergement mutualisé, car je doute que tu paye tes propres serveurs dédiés pour cela, il y a quand meme facteur d'enrichissement personnel et là en fait on peut l'interprêter comme on veut et surtout l'interprétation change d'un pays à l'autre... et les questions de flous juridiques donnent des maux de tetes
    Le mieux est dans ce cas de s'abstenir.
    Enfin bon en meme temps c'est pas pour 4€/ mois que microsoft va pousser la porte de la justice et te trainer devant les tribunaux pour non respect d'une licence

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    pour la dernière question, la licence de visual Même si le but est avant tout de payer les serveurs, ou l'hébergement mutualisé, car je doute que tu paye tes propres serveurs dédiés pour cela
    Bah en fait, c'est un site que je vais développer spécifiquement pour la promo du logiciel (avec toute une doc, les sources, un forum pour les bugs/ajouts de fonctionnalités etc). Et si je veux le faire en ASP.Net, j'ai pas d'autre choix que de me prendre un dédié (enfin je ne connais pas d'offre mutu qui puisse hoster du asp.net ).

Une chose est sûre c'est que le site ne servira que pour le-dit projet. Du coup, même si c'est du PHP, me demande si on tombe pas sur le même cas que pour l'ASP.

Après la pub, je suis pas fan (même si des fois c'est nécessaire), j'aime bien quand le design d'un site est pensé sans ces contraintes d'emplacement publicitaire.

Pour ça que je me posait aussi la question d'un éventuel système de dons (qui remplacerais la pub).

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    si ton site est développé en PHP et que Visual Studio n'a pas été ton IDE de développement PHP, la licence MSDNAA ne s'applique pas.
    Elle ne s'applique que pour le produit dérivé d'une technologie microsoft et développé avec un IDE microsoft.
    si maintenant ton site est codé en php avec l'extension PHP pour VS (qui est payante) alors là la licence microsoft s'appliquera.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Même si le site à été spécialement conçu pour faire la promotion du logiciel développé avec VisualStudio?

Discussions similaires

1. Visual Studio - Copier et renommer un projet (ActiveX)
    Par ShevchenKik dans le forum Visual C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2013, 18h55
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2010, 14h32
  3. Visual studio 2008 charge le mauvais projet
    Par karngates dans le forum Visual Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 11h48
  4. [Visual Studio 2005]Intégration d'un projet dans un autre
    Par zooffy dans le forum Visual Studio
    Réponses: 5