IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Projet jeux vidéo "duels"


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Projet jeux vidéo "duels"
    Bonsoir,

    Je m'appelle Mathieu, j'ai 22 ans, j'habite vers Marseille et je suis diplômé de licence professionnel dans l'automatique et l'informatique industriel.

    Le projet

    Depuis maintenant 1 mois, j'ai comme projet la création d'un jeu vidéo dont le principe et de tuer l'adversaire qu'il soit gérer par le programme ou que ce soit un ou plusieurs autre joueur.
    Ce concept est amené à évoluer au fil de l'avancement du projet, j'aimerais à terme un jeux plutôt rpg avec des missions, etc... et peu être créer une version mmorpg plus tard, suivant l'évolution .
    Le but étant de petit à petit apprendre à concevoir un jeux vidéo et au fur et à mesure des connaissances acquises, ajouter du contenu et améliorer le concept.
    Actuellement je développe le jeux avec la console Windows pour sortir une première version sans graphisme et pour pouvoir faire des essais assez rapidement. Je souhaite cependant pour une version finale utiliser des graphismes et des animations, les combats seront dans un premier temps au tour par tour.

    L'organisation

    Les étapes du développement vont se dérouler comme cela:
    • Développement d'une version console (en cours)
    • Développement une version graphique en utilisant une bibliothèque graphique (sdl, sfml, etc)
    • Améliorer le contenu et le concept pour avoir un jeux orienté rpg avec une histoire, un monde, etc...
    • Peu être à terme développer une version mmorpg


    Le recrutement

    Ce n'est pas vraiment une demande de recrutement mais plutôt d'association. En effet je cherche une ou plusieurs personnes qui prennent plaisir à travailler et suivre un projet en équipe. Chacun pourra proposer ses idées et il n'y aura pas de rang (du moins pas entre développeurs).
    Des connaissances en C | C++ | bibliothèque graphique | graphisme | animations sont bien évidement requises.

    Informations supplémentaire

    Ce projet ne sera pas rémunéré, à par s'il génère des bénéfices, en effet je préfère voir ça comme un moyen d'apprendre, de partager des idées, des connaissances avec d'autres personnes et réaliser un projet en équipe.
    En ce qui concerne les dépenses (hébergement, etc), je m'en occupe.
    Pour l'instant je met le code source disponible, voici le lien de l'avancement du projet :
    Cliquez ici
    Je passerai le dépôt en privé quand le jeux aura plus évolué, surement quand je commencerai la version graphique.

    Voila je pense avoir rien oublier, si vous êtes intéressé envoyez moi un MP

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 217
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    A ta place je différencierai au plus vite ce qui relève des données et de l'affichage: c'est à dire ne pas mettre de truc relevant de l'affichage dans tes classes player et consort.

    Sinon, bonne chance!

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 29
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Par mathman:
    Développement d'une version console (en cours)
    (pas besoin de commencer avec la 3D, la 2D dans la console suffit et ça fait plaisir!!!)
    Par mathman:
    [...]mais plutôt d'association. En effet je cherche une ou plusieurs personnes qui prennent plaisir à travailler et suivre un projet en équipe. Chacun pourra proposer ses idées et il n'y aura pas de rang (du moins pas entre développeurs).
    => Si tel sont les conditions... tu peux me demander ce que tu veux.

    Je me présente rapidement: j'ai 20 ans, en L2 info.
    Je code aussi actuellement un jeu en mode console. Si tu veux me demander mon avis, ou ma vision sur certaines choses n'hésite pas (ce ne seront bien sûr que des points de vue d'un autodidacte , mais ça tu t'en doute bien.).
    Après je ne conte pas coder pour ton projet, pour la simple raison que je n'ai pas les compétences pour pouvoir répondre aux attentes des autres.
    J'avance à petit pas, je code et aménage mon code depuis mars.

    Cordialement.

    m.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    A ta place je différencierai au plus vite ce qui relève des données et de l'affichage: c'est à dire ne pas mettre de truc relevant de l'affichage dans tes classes player et consort.

    Sinon, bonne chance!
    Si tu parle des "cout" que j'utilise un peu partout, je vais faire en sorte de faire quelque chose de plus propre merci

    Sinon pour l'affichage quand je développerai la partie graphique, je ferai en sorte d'avoir des fonctions bien séparé des classe, peut etre une classe affichage qui sera en quelque sorte un moteur graphique.

  5. #5
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 217
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Oui je parle de ces std::couts là .

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Je viens de mettre mon dépôt à jour. J'ai séparé le système d'affichage.
    mebibyte je t'est envoyé un MP.

Discussions similaires

  1. [Bénévole] Dev ruby projet site jeux-vidéos
    Par NJBobo dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2011, 10h36
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2008, 15h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo