IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Projet jeux vidéo "duels"


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Projet jeux vidéo "duels"
    Bonsoir,

    Je m'appelle Mathieu, j'ai 22 ans, j'habite vers Marseille et je suis diplômé de licence professionnel dans l'automatique et l'informatique industriel.

    Le projet

    Depuis maintenant 1 mois, j'ai comme projet la création d'un jeu vidéo dont le principe et de tuer l'adversaire qu'il soit gérer par le programme ou que ce soit un ou plusieurs autre joueur.
    Ce concept est amené à évoluer au fil de l'avancement du projet, j'aimerais à terme un jeux plutôt rpg avec des missions, etc... et peu être créer une version mmorpg plus tard, suivant l'évolution .
    Le but étant de petit à petit apprendre à concevoir un jeux vidéo et au fur et à mesure des connaissances acquises, ajouter du contenu et améliorer le concept.
    Actuellement je développe le jeux avec la console Windows pour sortir une première version sans graphisme et pour pouvoir faire des essais assez rapidement. Je souhaite cependant pour une version finale utiliser des graphismes et des animations, les combats seront dans un premier temps au tour par tour.

    L'organisation

    Les étapes du développement vont se dérouler comme cela:
    • Développement d'une version console (en cours)
    • Développement une version graphique en utilisant une bibliothèque graphique (sdl, sfml, etc)