IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 Oracle Discussion :

Du dev Java vers DBA Oracle par quoi commencer?


Sujet :

Oracle

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 38
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Du dev Java vers DBA Oracle par quoi commencer?
    Bonjour,

    Je suis un développeur Java (2ans d'xp) et j'en ai marre du développement et je me sens plus attirer par un DBA Oracle. J'ai parcouru un peu le web et il y a tellement d'infos, formations, certifications... Ainsi, je voulais m'adresser à des gens expérimentés dans ce domaine pour m'orienter. Pourriez vous me dire par quel formation je peux commencer et comment puis je réorienter ma carrière sans trop de difficultés? En fait, je vois par exemple: des formations Designer pour DBA, tuning, admin 9i, amdin 10g, 11g, exploitation... Laquel me permet d'avoir un premier poste DBA junior après je peux aller plus loin bien sur.
    Merci de vos conseils et avis.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je commencerais par une formation d’administration de bases de données (dba : database ADMINISTRATION !).

    L'optimisation, ça demande d'être au moins à l'aise avec les concepts de bases...

    11g parce que c'est la dernière version et qu'il y a pas mal de points communs avec les précédentes versions.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 38
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Merci de votre réponse Jérome. Vous pensez qu'une formation admin 11g permet de travailler sur une projet 9i ou 10g ?