IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

BounceBox, un jeu multi-joueurs en ligne sur Freebox, sur le web et sur Android


Sujet :

Projets

  1. #1
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut BounceBox, un jeu multi-joueurs en ligne sur Freebox, sur le web et sur Android
    Le contexte:

    il y a quelques mois, Free annonçait la disponibilité d'un toolkit pour développer ses propres applications sur la freebox: Elixir
    Par curiosité technique, j'ai mis un peu les mains dans le cambouis. D'abord pour tester les possibilités de l'API et ses performances, puis pour développer ma propre petite librairie au dessus de l'API d'Elixir.

    La suite logique était le développement d'une application pour tester le tout en 'conditions réelles'. C'est ainsi qu'est né BounceBox.


    Type de jeu:

    BounceBox est un petit jeu 'casual' de billard multi-joueur en ligne. C'est le tout premier jeu multi-joueur en ligne disponible pour la freebox, et il devrait vous faire passer de bons moments avec un gameplay simple à comprendre, mais qui se renouvelle à chaque partie et très stratégique.


    Avancement du projet (complété au fur et à mesure):

    > 16/06/10: Le jeu est annoncé uniquement dans certains forums de développeurs ; les gens sont invités à béta tester la première alpha.

    > 9/07/10: Le développement est désormais terminé et la première version rendue 'publique' est disponible sur le site web depuis vendredi 9 juillet. Le jeu est complètement jouable, il comporte notamment:
    - un mécanisme de compte utilisateur (choix du pseudo, authentification atomatique, ...)
    - un classement des joueurs
    - le chat pour discuter pendant les parties
    - le choix du format d'écran (4/3 ou 16/9)
    - etc...

    > 11/08/10: Free vient de lancer son FreeStore. A l'image des 'stores' disponibles pour les smartphones (iPhone, Android, ...) il est désormais possible de publier ses applications (gratuites ou payantes) sur un store directement accessible par les freenautes sur leur TV.

    > 20/04/11: Une seconde version du jeu jouable dans votre navigateur vient de voir le jour : 'BounceBox Web Edition'. Plus d'infos et le lien vers le jeu dans l'annonce sur le site de BounceBox: Jouez à BounceBox sur votre ordinateur !


    Comment jouer ?

    Que ce soit pour jouer directement dans votre navigateur ou sur votre TV grâce à la Freebox (HD ou Révolution), tout est expliqué sur la page dédiée du site officiel.

    Pour le reste, une seule adresse pour découvrir et se renseigner sur le jeu : http://www.bouncebox.fr


    Quelques screenshots:

    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  2. #2
    Membre actif Avatar de stilobique
    Homme Profil pro
    Infographiste 3D
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste 3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 236
    Points : 277
    Points
    277
    Par défaut
    Salut,
    Déjà bravo, c'est la 1er fois que je trouve quelqu'un qui développe sur Freebox et je doit dire que ça titile ma curiosité ! Mais si le jeu est aussi multijoueur ça doit être vraiment sympa !

    Je sait pas si se soir je suis dispo mais en tout cas je vais essayé !
    Environment Artist | Technical Artist | Game Art
    Porfolio Art Station

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Si je suis rentré, je passerais sans doute tester ce soir

    En attendant pour t'aider, cours et tutoriels Android : http://android.developpez.com/cours/

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par killpatate Voir le message
    Salut,
    Déjà bravo, c'est la 1er fois que je trouve quelqu'un qui développe sur Freebox et je doit dire que ça titile ma curiosité !
    Merci pour les encouragements

    Le développement sur freebox est assez intéressant à découvrir ; perso, j'aime beaucoup le concept des applications accessibles depuis mon canapé, directement sur la TV, sans rien avoir à faire de plus qu'utiliser sa télécommande habituelle. C'est ce qui m'a amené à tester la chose.

    J'espère qu'Elixir donnera beaucoup d'idées à des développeurs et qu'on verra rapidement apparaître des applications sympathiques.

    En attendant, le principal souci de la solution reste le hardware de la box (notamment son CPU, un MIPS 200MHz) qui -associé à du javascript- limite fortement la puissance disponible pour les applications. Donc il ne faut pas s'attendre à des miracles (non non, Crysis ne sera pas porté sur Freebox ), et c'est particulièrement vrai pour le domaine des jeux où la notion de 'temps-réel' demande souvent plus de CPU qu'une application de bureautique par exemple.

    A titre d'exemple (et même si c'est pas encore totalement optimisé), BounceBox se base sur un petit algo simplifié de physique pour gérer le déplacement des boules de billard. C'est typiquement l'algo qui demande beaucoup d'itérations et du calcul sur les flottants, la bête noire du MIPS. Dans ce cadre, et avec 12 boules qui se déplacent en même temps, il m'est difficile de tenir 50 fps.

    Ceic étant dit, mon cas n'est pas forcément représentatif: de nombreuses choses sont possibles avec cette API, notamment tout ce qui n'a pas spécialement besoin du CPU de façon intensive (jeux en tour par tour, applications de news, flux RSS, mails, ...).
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    EDIT: la séance de béta-test de mercredi 17 juin est désormais terminée ; je posterai nouveau message à la prochaine séance.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Hello,

    Le site et le jeu ouvrent à nouveau leurs portes.

    Ce qui ne change pas:

    - BounceBox est encore et toujours en béta, donc n'en parlez pas publiquement.
    - l'adresse du site est http://bouncebox.nouknouk.net
    - pour profiter du jeu, une nouvelle version (la v0.03) est à télécharger.
    - n'essayez pas de lancer le jeu ailleurs que sur une freebox sous peine de banissement par le serveur.

    Ce qui change:

    - contrairement aux sessions précédentes limitées dans le temps, JE LAISSE DESORMAIS LE SERVEUR TOURNER EN PERMANENCE. Vous pouvez donc vous connecter et tester quand bon vous semble (si tant est qu'il y a d'autres joueurs connectés au même moment).

    - pour la liste des changements, on a notamment:
    * les bugs de la dernière version qui devraient avoir disparus.
    * le changement de résolution nécessite à nouveau de relancer le jeu (obligatoire pour résoudre un bug en attendant le prochain firmware).
    * le curseur pour viser dans le jeu a évolué graphiquement.
    * le temps maximum par tour est passé de 30 secondes à 45 secondes;
    * la touche pour envoyer un message sur le chat a changé ; c'est désormais la touche bleue avec une 'enveloppe'.
    * les touches pour tourner le curseur ont été inversées: pour tourner rapidement, on utilise les touches [gauche] et [droite] ; pour tourner lentement, on utilise [Program+] et [program-]

    Voilà. Hors bug majeur, c'est probablement la dernière version du jeu proprement dit avant la release (hormis un ajout d'une aide dans le jeu pour les commandes et un installateur automatisé du jeu sur le site web).

    Une dernière chose: votre feedback est très important pour moi et ne vous prendra que quelques minutes. Donc merci de me faire remonter tout bug ou dysfonctionnement soit par mail (cf. site web) ou bien dans le présent topic.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Hello,

    le projet avance doucement et pour le coup je peux vous présenter la première version d'un programme d'installation automatique de BounceBox sur la freebox.

    Concrètement, c'est une applet Java (qui s'exécute donc directement
    dans le navigateur) et qui télécharge le(s) fichier(s) du jeu et
    l'installe via le FTP sur la freebox.

    Vous pouvez dès à présent tester la chose dans la rubrique
    'téléchargement" du site ( http://www.bouncebox.nouknouk.net ) en
    choisissant l'installation automatique. N'hésitez pas à me faire
    remonter les bugs que vous pourriez rencontrer.

    J'ai testé le programme sous Firefox, IE(6+) et Chrome sous windows, et tout semble ok ; par contre, il semble rester un bug bloquant pour les utilisateurs de Chromium sous Ubuntu 9.10 empêchant l'applet de fonctionner (au moins chez moi) ; je suis actuellement en train de voir comment y remédier.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Une nouvelle version (v0.05) est désormais disponible. Il vous faut installer la nouvelle appli sur la freebox pour en profiter ; c'est le moment pour tester l'installateur automatique sur le site web: n'hésitez pas à poster un feedback en cas de souci ou simple remarque.

    Au menu:

    - correction du 'clipping' des ombres de certaines images, notamment les bountons des menus.

    - ajout de deux aides, une pour le menu, l'autre pendant la partie. Elles sont accessibles au moyen du bouton [?] de la télécommande.

    - une (petite) optimisation du moteur 'physique' devrait rendre les tirs un peu plus fluides.

    - une attente normalement un peu moins longue pour rejoindre une partie.

    - quelques corrections de bugs internes et un renforcement de la détection d'erreurs par le serveur.

    En bref, on approche de la première release ; il ne me reste à priori plus que quelques petits détails à régler. N'hésitez pas à me remonter tout bug (supposé ou avéré) que vous pourriez rencontrer.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  9. #9
    Membre actif Avatar de stilobique
    Homme Profil pro
    Infographiste 3D
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste 3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 236
    Points : 277
    Points
    277
    Par défaut
    L'installation automatique fonctionne très bien, bravo d'ailleurs car au moins c'est pas prise de tête.
    Environment Artist | Technical Artist | Game Art
    Porfolio Art Station

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par killpatate Voir le message
    L'installation automatique fonctionne très bien, bravo d'ailleurs car au moins c'est pas prise de tête.
    Merci. Le mérite revient surtout à l'excellent framework Pulpcore qui est idéal quand on fait une applet java et qu'on ne veut pas s'embêter avec les classiques problèmes de compatbilité de navigateur + OS +versions + configurations.

    Pour le reste, disons que j'essaie de ne pas copier les habitudes de Free qui a tendance à oublier de fignoler l'ergonomie de leurs propres services
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Une nouvelle version, la 0.07 est disponible sur le site (via l'installation automatique ou manuelle). Au menu:

    - corrections de quelques bugs mineurs
    - correction d'un bug sur la barre de texte de status (en bas de l'écran)

    - introduction d'un système d'expérience: les points gagnés/perdus varient en fonction de l'expérience relative des deux joueurs. Par exemple, un expert qui perd une partie contre un novice perdra beaucoup de points et en fera gagner beaucoup au novice.

    - le classement affiche désormais l'expérience de chaque joueur en plus de son score.

    - le classement et l'expérience des joueurs est désormais affiché pendant une partie.

    N'hésitez pas (j'insiste !) à remonter tout bug rencontré, depuis un affichage erroné jusqu'au crash de l'application. C'est très important pour moi et la raison première de l'existence d'un serveur de jeu ouvert 24h/24. Postez ici ou envoyez-moi directement un mail ( freebox.bouncebox@gmail.com ).

    Nouk²
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Bonjour,

    puisqu'il faut bien se jeter à l'eau un jour ou l'autre, le temps est venu de lancer Bouncebox officiellement avec une première version béta publique. Le jeu est en effet à un stade où la quasi totalité des fonctionnalités est implémentée et (jespère que) les principaux bugs ont été identifiés et corrigés.

    Donc, la date prévue du lancement de Bouncebox est aujourd'hui (vendredi 9 juillet) à 16h00 précises.

    D'ici là, le serveur et le site resteront ouverts et j'essaierai d'être présent un maximum pour jouer avec les éventuels intéressés, histoire de tester une dernière fois avant le lancement.

    A 16 heures précises, l'ensemble des comptes utilisateurs du béta test seront remis à zéro et une nouvelle version du fichier du jeu sera mise en ligne.

    En espérant vous voir nombreux...
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Pour info, le lancement 'officiel' s'est très bien passé, avec plus de 120 joueurs enregistrés en à peine 7 heures et déjà plus d'un millier de parties jouées.
    Surtout: pas de bug majeur à déplorer ; le serveur s'en sort parfaitement bien et la montée en charge idyllique

    Même à l'heure à laquelle j'écris ce post (23h40), il y a toujours quelques irréductibles qui continuent à jouer au jeu.

    N'hésitez pas à venir faire un tour et tenter une petite partie
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  14. #14
    Membre expérimenté Avatar de Ivelios
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 031
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    L'installation est ultra simple c'est abusé
    Je viens juste d'essayé (12 joueur connecté pour info ), et rien à redire c'est vraiment bien fait.

    Manque peut-être juste un petit fond sonore, mais je chipote
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

  15. #15
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ivelios Voir le message
    L'installation est ultra simple c'est abusé
    Oui, et visiblement ça marche très bien chez à peu près tout le monde: pendant toute la durée du lancement, un (gros) oubli de ma part a fait que le lien de téléchargement pour l'installation manuelle était erroné.
    Pourtant on ne m'a remonté ce problème que très tard.

    [HS] De quoi tordre le cou à l'idée reçue que 'les applets Java c'est compliqué, ça pose beaucoup de soucis de compatibilité et ça fait fuir les utilisateurs' [/HS]

    Je viens juste d'essayé (12 joueur connecté pour info ), et rien à redire c'est vraiment bien fait.
    Merci. J'espère juste que le 'succès' du jeu se confirmera dans la durée et qu'on aura toujours un minimum de joueurs connectés tout au long de la journée.
    Le jeu étant exclusivement multi-joueurs, ma principale crainte est qu'il y ait trop peu de joueurs connectés et que sa précipite sa 'chute'.

    Manque peut-être juste un petit fond sonore, mais je chipote
    Non tu ne chipotes pas, mais en l'état actuel de l'avancement d'Elixir, il est impossible de packager en un seul fichier programme+images+sons (seulement programme+images).

    C'est ce qui m'a amené à attendre que le FreeStore soit disponible avant de proposer une version avec du son, car j'avais peur de contraindre les utilisateurs de télécharger un ZIP et de le décompresser eux-même.

    Ceci dit, vu que finalement quasiment tout le monde utilise l'installateur automatique (et vu qu'il est déjà pensé pour installer une appli avec des fichiers multiples), je pense que je vais sauter le pas d'ici peu.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de Séb.
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 043
    Points : 8 075
    Points
    8 075
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    J'ai fait quelques parties tout à l'heure : bravo, le jeu est fluide et le temps réel vraiment pas mal
    Ça me donne envie de m'initier au dév sous Elixir/Freebox... aller hop, j'vais m'installer une VirtualBox.
    Un problème exposé clairement est déjà à moitié résolu
    Keep It Smart and Simple

  17. #17
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 149
    Points : 187
    Points
    187
    Par défaut
    Hey Nouknouk

    Je viens de voir ton jeu sur le site Univers Freebox ^^

    Dis moi, tu as reçu pas mal de commentaires sur les graphismes qui ne sont pas assez "bien" pour eux... Ça me désole franchement...

    C'est pour cela que je te propose mon aide pour relooker le jeu

    je suis le créateur de sky invader http://www.developpez.net/forums/d84...2-sky-invader/

    Si ça t'intéresse...
    Mes librairies d'effets spéciaux pour MMF2
    http://myetic-studio.fr/produits.php

    Mes jeux
    Luor | Remedium | Sky Invader | Gravity's Island

  18. #18
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    salut,

    Citation Envoyé par willayclement Voir le message
    Dis moi, tu as reçu pas mal de commentaires sur les graphismes qui ne sont pas assez "bien" pour eux... Ça me désole franchement...
    J'ai pas eu cette impression là, au contraire. Mis à part un ou deux trolls anonymes (le lot commun de chaque news sur UF), j'ai au contraire eu plutôt des feedbacks positifs, y compris à propos des graphismes.

    Là où les critiques (non constructives) sont les plus nombreuses, c'est surtout du côté de ceux qui n'ont pas encore compris:

    - qu'en dehors des 'blockbusters' sur les consoles actuelles, il existe aussi quantité de jeux qui sont intéressants pour autre chose que la simple prouesse technologique.

    - que la Freebox n'est pas une PS3, et que vouloir des jeux aussi poussés graphiquement est tout simplement irréaliste.

    C'est pour cela que je te propose mon aide pour relooker le jeu
    Merci, mais pour le moment, je pense garder BounceBox en l'état au niveau des graphismes et me concentrer sur l'ajout de fonctionnalités et la mise au propre du code, notamment celui de la lib ElixirPulp.

    Si ce dernier rencontre un minimum son public, j'envisagerai de développer d'autres jeux multi-joueurs. Je te contacterai éventuellement à ce moment là.

    Merci pour ta proposition en tout cas.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  19. #19
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 149
    Points : 187
    Points
    187
    Par défaut
    Si ce dernier rencontre un minimum son public, j'envisagerai de développer d'autres jeux multi-joueurs. Je te contacterai éventuellement à ce moment là.
    Aucun soucis
    Mes librairies d'effets spéciaux pour MMF2
    http://myetic-studio.fr/produits.php

    Mes jeux
    Luor | Remedium | Sky Invader | Gravity's Island

  20. #20
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Quelques news du côté de BounceBox:

    le FreeStore vient d'être lancé par Free. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est l'équivalent de l'App Store pour l'iPhone ou de l'Android Market pour Google: les développeurs indépendants peuvent y déposer leur applications (gratuites ou payantes) faites avec Elixir et les utilisateurs peuvent les utiliser directement depuis leur TV.

    BounceBox a accompagné ce lancement par la mise à disposition d'une nouvelle version du jeu, comportant quelques améliorations qui m'ont été proposées par les joueurs eux-mêmes:

    - la possibilité de choisir de nouveaux 'formats' d'écran, pour les joueurs qui possèdent une TV qui a tendance à rogner les bords de l'image.

    - lorsque l'adversaire écrit un message dans le chat au cours d'une partie, on est prévenu dans la zone de texte du chat.

    - enfin, lorsqu'un joueur poste un message dans le chat, un petit flash blanc apparaît dans la zone de chat.

    Reste le son qui est toujours aux abonnés absents. La raison première est l'instabilité de la gestion du son pas le firmware actuel de la box ; les développeurs Free sont sur le coup, ça devrait être corrigé relativement rapidement.


    Pour le reste, le lancement sur le store a donné une visibilité incroyable à mon petit jeu:

    - en moins d'une heure, le nombre de joueurs inscrits a plus que triplé (comparé aux 600 inscrits depuis le lancement du jeu, soit en un mois). A l'heure ou j'écris ces lignes, on a presque un nouvel inscrit ... par seconde.

    - là où on avait en moyenne entre 5 et 10 joueurs connectés, on dépasse désormais allégrement la barre des 200 joueurs connectés simultanément.

    Bref, pourvu que ça dure

    Last but not least, j'avoue avoir un peu serré les fesses au moment du lancement, de peur que le serveur 'tombe' à cause de l'afflux soudain de joueurs ; c'était en effet un peu l'épreuve du feu pour lui aujourd'hui. Eh bien que neni, le serveur (codé en Java à la truelle) réagit plus que bien, avec à peine quelques % de charge globale. Ouf.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2012, 13h04
  2. Qui calcule dans un jeu multi joueur ?
    Par Davidbrcz dans le forum Réseau et multijoueurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2010, 10h37
  3. Achran jeu en ligne multi joueurs amateur
    Par simes dans le forum Projets
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/05/2009, 19h07
  4. [PHP-JS] Jeu multi-joueurs en PHP
    Par shelko dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 20h25
  5. [ancien jeu] Snake deux joueur en ligne?
    Par Extra-Nitro dans le forum Web
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2007, 19h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo