Bonjour,

Tout d'abord, je vous explique mon problème de base.
Je cherche à convertir un fichier EBCDIC vers ASCII. J'ai utilisé la webutil library.
Certes, elle offre la possiblité de lire à partir d'un fichier, mais à la lecture de celui ci, les lignes affichées ne semblent pas correspondre aux lignes contenues ds le fichier EBCDIC (pour l'instant je parle de lecture seulement), et par suite, même si j'ai utilisé la bonne fonction de conversion "convert(chaine, format_resultat, format_base)", je n'ai pas eu le résultat escompté.

Apparemment, le PL/SQL (je tiens à préciser que j'utilise Oracle Forms) ne gère pas les caractères EBCDIC (les caractères qu'il ne comprend pas, me semble-t-il sont affichés par des "?").

S'il y a une réponse à ce problème, cela m'éviterait de me tourner vers les fonctions externes.

J'ai essayé de travailler avec les fonctions externes. J'en ai créé une en java et je l'ai chargée sur mon serveur.
Seul problème, qui est de taille , la fonction ne marche pas quand je l'exécute sur un poste client.

Je m'explique : quand je fais l'appel de cette fonction sur un client, elle est interrompue à cause d un problème d'autorisations (le schéma n'a pas de droits de lecture du fichier se trouvant sur le client).

Que dois-je faire ?
Y a-t-il un moyen de propager l'autorisation sur tous les clients ?

Merci d'avance