IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Plateformes réactives et architectures modulaires Java Discussion :

Mise à jour de plugins pour application Java et liens entre eux


Sujet :

Plateformes réactives et architectures modulaires Java

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut Mise à jour de plugins pour application Java et liens entre eux
    Bonjour à tous,

    Pour mon application développée en java, je dois faire une fonctionnalité de live update, c'est-à-dire, donner à l'utilisateur la possibilité de mettre à jour l'application. Pour être plus précis, l'application en question est composée de plugins et ce sont ces plugins que je veux mettre à jour (un peu comme pour Eclipse par exemple).

    Mon souci est que ces plugins sont interdépendants et que si je mets à jour un de ces plugins, il faut que l'application puisse toujours fonctionner avec un autre plugin qui est en relation avec le plugin que je viens de mettre à jour.

    Comment à votre avis, devrais-je m'y prendre pour assurer cette fonctionnalité ?
    et quel est le mécanisme que je dois mettre en oeuvre ?

    Merci beaucoup à qui pourra me donner une piste.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    Là quelque chose comme OSGi serait bien intéressant (d'ailleurs le systéme de plugin eclipse est basé dessus).
    En effet, OSGi a un système de gestion de dépendances entre versions plutôt évolué. Avec un service du genre http://felix.apache.org/site/apache-felix-osgi-bundle-repository.html, ça devrait aussi pas mal aider. Quel est ton système actuel ? un système maison ?

    Sinon l'idée est la suivante : tu as un descripteur de plugin qui donne sa version et ses dépendances avec version (minimum-maximum). Quand tu cherches à mettre à jour, tu vérifies ce qui est isntallé localement á savoir : les plugins et leur version. Ensuite un petit problème de résolution de contraintes te permet de calculer tout ce qui est à installer

    A plus

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2010, 16h12
  2. Liste des mots français pour application JAVA
    Par elitost dans le forum Général Java
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/08/2010, 15h57
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2007, 22h59
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2007, 19h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo